module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Brancher une camera BNC sur écran LCD en RCA

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Badre, 24 Février 2016.

Tags:
  1. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    Je découvre ce forum, je tiens à préciser que je ne suis pas un professionnel de la video, mais je pense que je trouverais ici quelqu'un pour résoudre mon problème. Celui ci n'as pas déjà été traité, et il s'agit donc de mon premier TOPIC, qui j'espère sera résolu et pourra en aider d'autres.

    Je désire brancher une camera sur un moniteur LCD afin de faire de la vidéosurveillance 'live"

    Je dispose d'une camera de surveillance (2M pixel, 1080p) type BNC
    (le lien Aliexpress d'achat Mini haute définition AHD caméra de Surveillance 1/3 " SONY IMX322 2.0MP1920 * 1080 P couleur CCTV sécurité caméra FPV caméra grand dans Caméras CCTV de Sécurité et Protection sur AliExpress.com | Alibaba Group

    J'aimerais le relier a un moniteur LCD qui ne dispose que de la connectique RCA ou HDMI, j'opte pour le RCA, il faut donc convertir le signal numérique du BNC en signal analogique du RCA.

    J'opte pour un boitier convertisseur BNC to VGA

    (in ici Bnc AV / S S vidéo au convertisseur VGA Signal TV vidéo de l'adaptateur VGA Conversion soutien 1080 P dans Autres consommateurs électroniques de Appareils électroniques grand public sur AliExpress.com | Alibaba Group

    et j'achète en plus un cable VGA to RCA.

    Mon branchement es le suivant: CAMERA BNC > BOITIER > VGA > RCA > ECRAN LCD

    Et la, écran bleu, rien ne s'affiche, je réalise le test avec une camera 1M pixel, et toujours ce maudit écran bleu.

    Par contre avec une camera de résolution encore inférieur (700TVL), tout fonctionne.

    Je contacte le vendeur du boitier qui me confirme que les résolutions de 2M pixel sont supporté, donc d'ou peut venir l'erreur ? l'écran ? le câblage (BNC/SDI) ? le boitier ?

    Merci pour toutes vos lanternes.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    BNC : vraisemblablement sortie composite donc câble adaptateur BNC 75 ohms vers Cinch RCA mais ça ne sera pas de la HD
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  4. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    J'ai tout ça à la maison (convertisseur BNC 50/75 ohms) vers RCA et BNC mâle/femelle, j'ai déjà fait ce test et cela n'as pas fonctionné (j'ai testé avec la camera 2M pixel, et pas celle avec la résolution inférieur), cet échec (et certaines personnes) m'ont poussé à acheter un convertisseur, je ferais l'essai avec la camera 700TVL.
    Dans le cas ou cela fonctionnerais avec la camera basse résolution, quelle(s) conclusion(s) faudra il tirer ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Y a t'il un accès à un menu sur la caméra (ou le boîtier) permettant de choisir la sortie (et l'entrée) ?
     
  6. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier dispose d'un menu, permettant de choisir la résolution (je les ai toutes essayé), mais pas la sortie ou l'entrée. celle ci est auto-détéctable.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est quoi ce cable VGA/RCA ?

    Et tu parles de SDI, si la sortie de la caméra c'est du SDI, logique que ca ne fonctionne pas !
    Il faudrait t'orienter vers un convertisseur SDI -> HDMI

    A+
     
  9. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel réactivité ce forum :love::love:

    Le menu se situe sur le boitier convertisseur, pas sur la camera, la camera elle, dispose que d'une sortie type BNC.

    Le cable VGA/RCA est un cable basique

    (VGA mâle à femelle + cable rca femelle S-Vidéo 3 (couleur aléatoire) de 2016 à €3.91

    J'ai mentionné SDI sans savoir réellement ce que c'est, mais voici un lien avec plus de détail et photo, il s'agirait bien de BNC

    http://www.amazon.fr/dp/B006VSQQA8/?tag=lerep0c-21
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bon, il y a un truc que je ne comprends pas.


    La BNC de la caméra sort de l'analogique PAL ou NTSC selon le modèle.
    Dans ce cas pourquoi mettre un boitier pour convertir du PAL en VGA pour reconvertir en PAL ensuite ?
    De plus, les cordons VGA /RCA ne fonctionnent qu'en sortie de carte graphique prévue pour ce type de signal.
    Là, ton boitier converti un signal analogique composite en RVB pour attaquer un écran en VGA directement.

    SDI désigne un signal numérique et non pas la prise.
    Une prise BNC peut véhiculer soit du SDI, soit de l'analogique.

    A+
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Ce type de caméra est utilisé pour la vidéo-surveillance, elle se connecte sur un boitier enregistreur pour 2/4/6...ou plus caméras.
    Je pense que l'alimentation de cette caméra doit se faire par la BNC directement sur le boitier. Comment avez-vous alimentée la votre?
    Sur la doc du lien il est écrit :
    Please note: AHD analog HD video camera can only access AHD DVR, is not compatible with ordinary DVR.1080P Camera access AHD 1080P DVR!
     
  12. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse très technique :D:D

    La caméra est sur le système PAL
    J'ai acheté le boitier car je pensait qu'il fallait convertir un signal numérique (BNC) en analogique (RCA), j'avoue ne pas trop m'y connaitre.
    J'ai meme acheté un adaptateur BNC to RCA
    http://www.amazon.com/dp/B000V1R97U/?tag=lerepaire-20

    Mais le test avec la camera 2M pixel ne fonctionne pas (pas testé avec les cameras a résolution inférieur)

    Le réel soucis ici est de comprendre pourquoi tout fonctionne avec la camera 700TVL et pas avec les 1Mp et 2Mp
     
  13. Badre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement le but est bien sur de la relier à un DVR d'enregistrement (je ne peut pas tester, j'ai bien un DVR mais il n'accepte que les cameras 1Mp).
    La camera est alimenté en 12V via un transfo.
    Je ne desire pas faire d'enregistrement mais uniquement faire de la videoSurveillance "live"
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il s'agit d'un DVR bien particulier. reste à savoir lequel.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Hypothèse possible, la caméra est HS
     
Chargement...

Partager cette page