module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Brancher une cam sur une Tv... loin

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par ludp3, 25 Août 2015.

Tags:
  1. ludp3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur ce forum! :)

    J'ai une petite question. Je voudrais brancher une petite caméra, qui a une sortie RCA vers une télé qui se trouve à une trentaine de mètres.
    J'ai trouvé ce câble BNC qui me paraît nickel. Couplé à quelques adaptateurs de ce style ainsi que ça , j'ai l'impression d'être couvert.

    Pensez vous que cela devrait marcher? Quelqu'un a t'il déjà testé quelque chose de similaire?

    Merci à tous de m'éclairer ! :)
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    passe en wifi :hello:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca se fait depuis de nombreuses années ... il faut juste du câble co-axial 75 ohms et les adaptateurs côté caméra et télé. On peut aussi utiliser des transmetteurs télé du commerce en 2,4 ou 5 gHz mais il faut que les les antennes émission et réception se voient si on veut éviter des décrochages.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pas besoin d'adaptateur supplémentaire, le package contient déjà deux adaptateurs BNC/RCA.

    A+
     
  5. ludp3

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide!
    Finalement l'évènement a été annulé, donc je n'ai pas pû vérifier en réel. Mais je pense que ça marchait ;)

    Merci à vous en tout cas!
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " Mais je pense que ça marchait " . Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas . Avec des amis ( comme moi retraités ) , on fait de la captation de spectacles à 5 cameras ( des modèles "semi-pros ) . On utilise du coaxial blanc de réception TV , du câble triple blindage de type 17 VATC pour relier les cams à la régie . Ces liaisons servent juste à controler le cadrage de chaque cameraman . Longueur 70 m !!!!!! Et bah , ça marche
     
  7. jmc_plus

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que le coax TV sur 75 mètres ça a aussi très bien fonctionné pour nous, il y a 20 ans, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne plus de nos jours. Mais attention on reste en PAL SD vidéocomposite analogique. Les caméras des Hi-8, le mélangeur Panasonic WJ-AVE5 modifié pour 6 sources, une titreuse Amiga et un magnétoscope S-VHS JVC pour enregistrer.

     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je confirme également . l'année dernière , nous avons filmé un spectacle en plein air avec 5 cameras reliés à 5 TV installées en régie , à 80 m de distance . Liaisons en coax TV 75 ohms classique avec des adaptateurs ( prises spécifiques pour chaque camera ) à chaque bout . Le réalisateur pouvait voir nos 5 cadrages sans problème et nous guider par interphonie .
     
Chargement...

Partager cette page