module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Brancher TV cathodique + Magneto VHS + decodeur TNT HD

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par stephmeliot, 29 Mars 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Clef ou DD externe c'est kifkif !!
    A savoir si la connectique USB sert pour lire un film qui se trouve sur clef ou DD, ou si elle fonctionne aussi en sortie pour enregistrer ...ça c'est autre chose!
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il me semble bien que votre CVG double tuner (Etimo 2T) permet l'enregistrement mais comme le dit Caraibe ce n'est pas le cas de tous (entre autres de mon Takara)!
     
  3. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    eh ben... c'est pas gagné !
    (excusez, pas pu m'en empêcher, c'est sorti tout seul...)
     
  4. stephmeliot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Chez Darty, il y a un décodeur à 25€, le Brandt BTR 1203 HD qui fait l'affaire.
    1 péritel Composite ou RVB au choix
    1 HDMI
    1 sortie S/PDIF coaxiale
    1 Prise USB pour enregistrer et/ou lire des vidéo et faire du time shift en permanence.

    A+
     
  6. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonsoir,
    J'ai sur ma télé "cathodique" branché en péritel un décodeur en promo 25€ chez "brico..." et tout a fonctionné du premier coup sans que j'intervienne.
    Le téléviseur est connecté avec un bloc multi péritel pour lecteur VHS et lecteur CD.
    Je pense que stephmeliot a un décodeur défectueux qu'il devrait retourner au vendeur...
    Pour infos, ma télé cathodique et lecteur VHS fonctionnent bien et je suis pas prêt de les changer! Au branchement du décodeur ma télé a rajeuni de 10 ans et les images sont superbes, moi qui pensais que je devais la changer en Avril, elle est repartie pour 10 ans de plus. :bravo:
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... meussieu Meliot, tu commence un peu à m'énerver ; à nous énerver.

    tu dis plus haut que tu lis soigneusement le manuel avant d'utiliser, bon.
    j'invente pas, tu l'as écrit.

    et puis tu dis qu'une fois installé, le truc a trouvé ses chaînes et on ne peut plus le modifier.
    >>> c'est tout à fait erroné, c'est une fonction nécessaire (ne serait-ce qu'à utiliser impérativement le 5 avril prochain)
    TON MANUEL contient tout un chapitre qui explique pas à pas comment faire une recherche des chaînes ; alors LIS LE et fais cette manoeuvre correctement, jusqu'au bout (quelques minutes), et après tu verras le résultat ; et éventuellement on recausera.
    ou alors faut-il que je vienne te faire la manip à domicile ???

    et puis tu demandes si on peut enregistrer via la prise USB, et sur quoi, etc.
    >>> là aussi, il y a un chapitre entier (avec des images, pour que ce soit bien... compréhensible) sur l'enregistrement d'émissions, sur clé ou sur disque.
    tu sais lire, oui ?
    ou alors faut-il que je vienne te faire la manip à domicile ???

    j'en viens à me demander si c'est pas une blague (et alors elle serait réussie !!!), un pari avec des potes, où si tu te fous de nous ?
    lis ton manuel, fais ce qui y est décrit, et ça marchera (et t'occupe pas de la config péritel, la question n'est pas là pour l'instant).
    et si ça marche pas, on pourra alors affirmer qu'il y a défaillance (j'ai tout lieu d'en douter pour l'instant).

    lis (pour de vrai) le manuel, plutôt que de répéter "ça marche pas, j'y arrive pas, aidez-moi" etc.
    ou dis-nous que tu nous montes un plan-gag, et alors on rigolera ensemble.
    OK ? go !
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Pierre
    comme ça tu sera bien équipé pour voir les films de ton AX100 ....Si tu l'as encore :D

    Quand on a une cam 4k ça me parait anachronique d'avoir une télé tub cath des années 80 :unsure:
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Quand on a une cam 4k ça me parait anachronique d'avoir une télé tub cath des années 80 :unsure:[/QUOTE]

    Ben non mon ami, l'AX 100 c'est pour mon plaisir et je visionne avec un projecteur ou sur écran d'un collègue, ensuite je monte pour les clubs ou fédération suivant la demande.
    La TV c'est pas ma tasse de thé! J'ai toujours dit que c'est la "mort" de la famille et un esclavage manipulé par le/les gouvernements...
    Simplement d'en parler me fait "monter la moutarde" :col: mais Madame en veut une.....
    Quant à l'AX100 je commence à l'apprivoiser à moins que de trouver a l'échanger contre un JVC HD700 ooo je pense que je vais la garder longtemps! En principe je garde tout ce que j’achète, je suis conservateur ;-)
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :jap::jap:

    Je peux comprendre ce point de vue ;) ...
    Je changerais pas mon AX100 contre une HD700 bien dépassée maintenant :
    Même pas du 50p en FHD :col: seulement en 720p et capteur 1/3"

    Elle fait plus PRO c'est tout;)

    Excuse le HS Stéphane :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. stephmeliot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @ hammondandco

    pardon, je ne voulais pas vous deranger a ce point, je pensais juste trouver un peu d'aide.

    j'irai voir un antenniste :suspicious:
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, mais aide nous à t'aider !

    3eme page 41 posts et on ne sait toujours pas quels sont les modèles en jeux !
    C'est de la rétention d'info passible d'un débordement :D

    Donc nous attendons toujours ces infos pour avancer.

    A+
     
  13. stephmeliot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pardon saint kro,

    au vu de la façon dont hammondandco m'a répondu, je me suis senti totalement echoué, donc je n'ai pas pensé à vous lister mon matériel.

    voici ce que j'ai :
    - tv cathodique BlueSky BX51S (1 seule peritel)
    - magnéto vhs BlueSky XR60N
    - decodeur tnt hd : CGV etimo 2T
    je suis en immeuble, donc antenne rateau collective.

    si c'est mon vhs qui pose pbl, j'ai queqlues autres magnétos que des copains m'ont donné (eux sont passés au dvd !) : j'ai ceux-ci : JVC HR-J436MS & GoldStar AG98 + un combo vhs/dvd : samsung sv-dvd640.
    si ma tele qui pose pbl....ben, j'en n'ai qu'une seule ! je pense que je dois racheter une tele...

    pardon pour la rétention d'info...
     
  14. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'insiste peut-être, mais dans ton premier message tu dit que ta TV fonctionnais avec la TNT et au passage TNT-HD plus rien....
    Donc je pense que ton décodeur ne fonctionne pas.
    Dans ton environnement tu n'as personne qui peut te prêter un autre décodeur pour un test?
    Si tu est sur Albi ou pas loin, je porte le mien, il a fonctionné immédiatement sur ma TV.
    A+
     
    • Merci Merci x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pas de souci.

    Bon, il existe deux versions de l'Etimo2T !
    As-tu une télécommande rectangulaire ou arrondie ? je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence, mais il y a deux docs, donc des opérations à faire pas forcément identiques.

    Le premier test serait de brancher le décodeur directement sur la télé en oubliant le VHS, et nous dire ce qui se passe.

    A+
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page