module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Brancher micro SONY ECM-MS907 en plug in power sur handycam sony

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par invité20140522, 13 Janvier 2013.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est le même micro, le Pro24CM a un câble court spiralé de 30 cms maxi, l'autre un câble droit d' 1,8 m ... Audio-Technica - Microphones, headphones, wireless microphone systems, noise-cancelling headphones & more : PRO 24-CM Stereo Condenser Microphone . A l'utilisateur de faire son choix en fonction de ce qu'il désire faire avec ... Je ne sais pas ce que ça donne sur le terrain mais le niveau de sortie n'est pas très costaud dans les deux cas. Un retour utilisateur serait le bienvenu...

2. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux, un peu, parler du Pro24 CM, je l'ai testé en condition réel mais je ne comprends pas la notion de "niveau de sortie", pour un périphérique d'entrée.... Tu évoques sa sensibilité ?

Si cela intéresse quelqu'un, je peux poster des vidéos que j'ai réalisé pour des concerts de rue.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    oui, plus il a de la patate, moins les préamplis de la cam seront sollicités.

4. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour.

J'ai comparé avec la sensibilité du micro interne du CX700 et s'il y a une différence, elle reste mineure, de mon point de vue. A chacun de se faire sa propre opinion.

5. invité20140522

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pro24 est bien pour le plug in power mais il ya le probleme de souffle

Avez vous un micro de taille comme le pro24 mais une qualité comme le sony ECM-CG50 (peu de souffle, micro trop long)?

je suis pret a metre 150€pas plus.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Vous vouliez un micro stéréo ? Je ne suis pas sûr que l' ECM-CG50 le soit ...

7. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    D'accord avec sthv, s'il s'agit d'enregistrer en stéréo une ambiance, le micro interne de ce type de matériel est très correct et suffisant. Cela ne vaut pas le coup de s'emm....avec un micro externe.

Je ne sors le mien (micro canon mono, fourni avec le MC 50 E) que dans des cas bien particuliers, si je veux capter une voix (guide sur un site par exemple) ou s'il y a un vent " à écorner les boeufs" car j'ai acheté un "chat mort" assez efficace.

Il en va sûrement différemment pour ceux filment des concerts de musique classique où la qualité et la fidélité du son doivent être restituées ( dans ce cas on utilise un autre type de camescope).....mais pour les cris du p'tit premier!!!

8. invité20140522

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en stereo, plug in power

je veux un micro qui a pas beaucoup de souffle et qui a la taille du pro 24 environ.
    Mon micro interne est moyen on entend un bruit de ventilation dans le camescope et les bruit quand on touche la camera

9. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Non, l'ECM-CG50 est bien MONO, type shotgun voir doc ici

10. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme des petites formations et j'ai testé avec les micros des caméras et j'en ai eu marre alors d'une manière complétement empirique j'ai décidé de capturer chaque instrument par son propore micro, le tout connecté à un enregistreur multi pistes (le Zoom R16) et de synchroniser avec un peu de mal l'audio et la vidéo car, bien sur, à la lecture, il y a un décalage de vitesse (environ 1/25eme de seconde toutes les 11 mns) entre l'audio de la cam et l'audio du R16.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bien d'accord aussi ... j'ai l' impression depuis le début que les besoins réels ne sont pas bien ciblés, qu'il y a confusion sur les matériels mono et stéréo et qu' on se bloque par exemple sur le plug-in-power. Si c'est pour laisser un micro stéréo sur la caméra, autant utiliser l'intégré ou se servir dans le catalogue Sony où il y a tout ce qu'il faut pour faciliter le montage sur l'appareil y compris en se passant du mini-jack et du plug-in-power : Microphones | Accessoires Caméra Handycam® | Sony .... il y a même un nouveau modèle qui sort dans deux mois, l' ECM-XYST1M, d'ici là les choses se seront peut-être éclaircies.

12. sthv

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite précision cependant, un micro externe monté sur la griffe présente tout de même un avantage : ils sont parfois (souvent ?) avec une petite suspension en caoutchouc qui filtre quelque peu le son du frottement des mains sur le caméscope et le bruit des manipulations.

13. invité20140522

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais ce que je veux un peu près c'est un micro stéréo si possible en plug in power qui fonctionne bien pour filmer des animaux, filmer vacances je filme en hd et je le lis avec mon videoprojecteur.

Pour le moment j'ai en tête le pro 24 il faut que je vois des vidéos sur ce micro.

Apres je vois pas trop de micro qui me correspond beaucoup

14. invité20140522

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recu mon micro SONY ECM-MS907 et j'ai fais du bricolage pour sque le micro va sur ma camera je suis content de ce micro stereo pour la pile je mettrais une pile rechargable.

merci encore de vos réponse

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous