module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Branchement XLR

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par serge, 6 Février 2014.

Tags:
  1. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J’ai acheté un nouveau Caméscope (XA 20). Je cherche à y mettre un micro XLR 48v (Sennheiser M64)
    Jusqu’à maintenant, je branchais ce micro sur le cam avec un cordon XLR – Jack. Ca marche très bien, son aux écouteurs sur les deux oreilles
    Maintenant que je possède une entrée son en XLR 48v. Il me faut donc un cordon XLR – XLR.
    J’en ai acheté un de 3m qui est la longueur maxi pour mon cam. Lorsque je le branche, avec mon casque, je n’entends que sur une oreille un son très faible et beaucoup de bruit
    Pensant que la longueur était trop importante, j’en ai fait un petit de 30cm et j’ai le même problème
    Sur le dessin vous avez le branchement du cordon neuf acheté qui ne marche pas‘’deux fils + tresse’’ et à coté le cordon que je voudrais brancher sur les prises ‘’Trois fils + tresse’’.
    Comment faire ? parlez-moi en couleur de fil et N° mais pas en ‘’point chaud ou froid’’
    Cordialement
    Serge
     

    Fichiers attachés:

  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;-) Serge
    Si 48V activé sur la canon XA20 impérativement connexion SYMETRIQUE

    C'est à dire :
    1 > blindage/masse
    2 > +
    3 > -

    Bertrand :jap:

    N.B. " ... Certains appareils anciens peuvent voir leurs broches 2 et 3 inversées :
    ceci est dû à une convention américaine aujourd'hui obsolète, qui plaçait le point chaud sur la troisième broche. ...."
    >>> http://electronique.ac-bordeaux.fr/Fichiers_Contributions/Connectique_Audio.pdf
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pourquoi 3 m longueur maxi ... en XLR j'ai un touret de 100 m sans perte ! En asymétrique par la prise mini-jack oui il ne faut pas dépasser 3 m sous peine d'interférences !
    Le son sur une oreille, ben oui c'est un micro mono, si ça marchait avant sur la connexion en mini-jack avec le désymétriseur c'est que c'était câblé en conséquence côté mini-jack. Pour le son sur les deux oreilles, envoyez le son du canal sur lequel le micro est installé sur les deux canaux à la fois en jouant sur les switchs caméra.
    La connexion XLR 3 fils est obligatoire pour véhiculer le courant fantôme qui de la caméra alimentera le micro.
    De la lecture ici : Connectique
     
    #3 homero, 6 Février 2014
    Dernière édition: 6 Février 2014
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Attention, sur ton dessin, les pin 2 et 3 sont inversées, tu as numéroté comme les DIN

    Sur une XLR male, vue coté soudure, c'est 1 3 2.

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je rajoute qu'avec une loupe et un éclairage rasant, on peut lire les N° des broches !
     
  6. serge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hé bien, merci beaucoup, avec ça, je devrais m'en sortir
    Cordialement
    serge
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous