module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Branchement TV+Graveur DVD+TPS+Magnétoscope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Knacki Ball, 13 Janvier 2008.

Tags:
  1. Knacki Ball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je n'en peux plus.Aidez moi SVP.

    J'ai remplacé depuis peu un magnétoscope VHS pas un graveur DVD de salon.Le problème est que si j'enregistre une chaine hertzienne et que je veux regarder une chaine sur TPS, je n'ai que le son et l'ecran est noir.J'ai essayé EXT1 EXT2 de la TV mais rien...Sur EXT1 j'ai le graveur DVD et sur EXT2 j'ai TPS (enfin que le son).

    J'ai un câble qui arrive de l'antenne hertzienne et un câble qui arrive de la parabolle TPS.Puis je mettre un coupleur pour avoir un seul et même câble d'antenne?

    J'ai 2 péritels sur la TV.Avez vous une idée du branchement a faire?

    Y'a un autre truc qui me turlupine, c'est que à l'arrivée de l'antenne hertzienne y'a un coupleur(mesclador) mais je ne vois pas ce qu'il fout là a part pour amplifier...

    Pour le moment je n'ai pas encore installé le magnétoscope VHS...

    HELP ME PLEASE.

    N'hésitez pas à me poser des questions car je suis sûr que je me suis très mal expliqué.

    Julien
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Normalement l'antenne herzienne entre sur le graveur et ressort du graveur pour aller sur la télé.
    La parabole se raccorde au décodeur TPS et celui-ci doit passer par l'entrée du graveur , si tu veux pouvoir enregster TPS, et ensuite le graveur va vers la télé par la péritel, tout du moins si ma mémoire est bonne.
    mais tu dois avoir les schémas sur la notice du graveur de DVD (et peut être sur celle du décodeur)
     
  3. Knacki Ball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci GEGE92 pour ta réponse!
    Le problème est que je n'ai qu'une entrée et une sortie antenne(un seul tuner) sur le graveur et j'ai 2 câbles d'antennes qui descendent du toit (hertzienne et TPS).
    Je me suis aidé des schémas de la notice mais je sèche.Je perds mes cheveux un à un...
    Le coupleur (mixeur) pourrai t-il m'aider à réunir mes 2 câbles d'antennes (TV+TPS)?

    Julien
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il ne faut pas faire passer l'antenne TPS par le tuner du graveur de DVD car il ne pourras pas décoder les chaines cryptées
    relis ce que j'ai écrit une antenne hertzienne sur le graveur et la parabole sur le décodeur puis décodeur sur graveur et sur télé
     
  5. Knacki Ball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu oui excuses moi GEGE92 autant pour moi...

    D'apres toi pourquoi dès que je lance l'enregistrement, il n'y a plus d'image mais il y a bien le son?

    Merci par avance.

    Julien
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu enregistre sans passer par le décodeur tu n'auras jamais d'image
     
  7. Knacki Ball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol!
    Oui ça j'avais bien compris! :rire:
    Je vais tester d'autres branchement cette semaine.Je te tiens au courant ce week end!

    Julien
     
  8. mohapat

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Knacki Ball.

    A mon avis, il faut respecter soigneusement le câblage des appareillages. Le magnétoscope normalement doit collecter tous ces appareils et tu procede à une recherche automatique par l'intermédiare du manétoscope, ce dernier doit détecter automatiquement le décodeur TPS, Graveur DVD et toutes les chaines qui sont disponibles.
     
  9. Knacki Ball

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai oublié de raconter l'avancement des branchements.En fait j'avais bien branché mais un des câbles péritel déconnait.Maintenant tout fonctionne!!!!:bravo:
    J'ai juste un souci:
    Lorsque l'on veut enregistrer une cassette enregistrée en "longue durée" avec le magétoscope et que l'on veut l'enregistrer sur le disque dur du graveur, il indique qu'il n'y a pas de signal alors que les cassettes en "courte durée" et bien ça fonctionne.

    Avez vous une idée?:)

    Merci pour vos lumières.

    Julien
     
Chargement...
Discussions similaires - Branchement TV+Graveur DVD+TPS+Magnétoscope
  1. Fred M.
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 490

Partager cette page