Nous suivre

Rejeter la notice

Illustration Event Raw C200--- Conf/Atelier/Apéro gratuit ----
Tourner en Raw avec une C200
Le jeudi 12 Déc à 17h
>> Toutes les infos <<

Branchement PC sur ATEM

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par alulcini, 28 Décembre 2018.

1. alulcini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, nouveau sur le forum, et nouvel utilisateur d'un ATEM Television studio HD. Je connecte mon PC sur une des entrées HDMI du mélangeur, cela fonctionne au niveau du son (les VU mètres de l'ATEM réagissent), mais pas d'image (noir). J'ai respecté la résolution, et la carte vidéo du PC détecte bien la nouvelle sortie vidéo, celle correspondant à l'ATEM (comme si je le branchait sur un projecteur ou une TV).
    J'ai essayé avec 2 PC différents.
    Je n'ai rien trouvé sur la notice BlackMagic de pertinent. Avez-vous une idée ?
    Merci de votre aide.

2. giroudf

So So

Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +351 / 1 279 / -15
    est-ce que tu es sure d'envoyer une image ?
    quand on branche un ecran externe sur un PC, il peut le considerer comme bureau etendu. Si on y met rien, ca reste noir (a part la souris)

3. alulcini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai testé avec la souris, elle glisse bien d'un écran à l'autre, mais n'apparait pas sur le mélangeur, j'ai aussi testé un diaporama Powerpoint (paramétré pour s'afficher sur écran externe), toujours rien sur l'écran multiview...
    Le seul impact de mon branchement, c'est le vumètre du mélangeur qui détecte que le son sort bien de mon PC.

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    C'est rigolo, j'allais posté un post similaire... J'ai le même pb depuis que je suis passé sous win 10, je n'arrive pas à avoir ma sortie hdmi sur mon atem studio ;-(... Idem testé avec mes 2 pc sous win 10...
    Mon affichage est bien 1920*1080... Ce n'est pas un pb de 50i ou 50p ou de fréquences? Un de mes pc était sur win 7 et fonctionnait bien ...Etrange... Help et merci d'avance.

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Je viens de trouver (oufff)... Il faut modifier la fréquence de l'affichage et mettre en 50 ihz et non 60...
    J'ai trouvé cette option dans le panneau configuration des graphique intel sous win 10...

6. alulcini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l’info je vais tester !

7. alulcini

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: