module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

branchement lecteur multimedia sur TV...comment?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par yo45, 2 Mai 2009.

Tags:
  1. yo45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je suis un noob et je ne sais pas comment brancher mes cables de mon lecteur multimedia.

j'ai les cables R/J/B et R/B/V ainsi qu'un adaptateur peritel sorti R/J/B

sur ma tele j'ai dispo en facade une connectique R/J/B et derriere deux entree peritel
    donc le cable R/B/V j'en fais quoi???

merci pour le tuyau qui vous paraitra p-e trop facile :approb:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je ne peux répondre totalement à ta demande car tu ne precise pas avec quelle TV tu veux regarder tes videos. En effet , un écran plat possède des entrées analogiques ET numériques alors qu'une TV ancienne ne marche qu'avec des entrées analogiques
    - cas d'une TV ancienne : la prise péritel évidemment qui transmet le son et l'image. Il faut la brancher sur la prise AV 1 du TV qui , presque tjrs permet la transmission du RVB ( composantes rouges vertes et bleues ) . En général, il faut paramétrer ce type de transmission aussi bien au niveau du poste que du lecteur. Le RVB est le meilleur niveau de qualité. Tu peux aussi relier tes 2 appareils en S video ( petite prise noire à 4 broches ) . ce n'est pas meilleur et, en plus, il faut 2 cables supplémentaires pour l'audio
    - cas d'une TV à écran plat :
    l'entrée YUV qui est une entrée analogique certes mais qui est très bonne pour transmettre des videos HD
    - la prise HDMI qui transmet des signaux audio et video numériques sans compression

Chargement...

Partager cette page