module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Branchement en série caméra PTZ

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Fred M., 31 Mars 2022.

  1. Fred M.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    C'est mon premier post sur ce Forum.
    Je fais deux Live Youtube par semaine et je souhaite investir dans des caméras PTZ avec contrôleur pour rendre mes lives plus dynamiques.
    Je souhaite donc brancher en série au moins deux caméras PTZ en RS485 pour les raccorder à un contrôleur (via les prises vertes sur l'image ci-dessous).
    Le souci est que je galère à trouver des plans ou exemples en français pour me guider.
    Mes questions :
    - Quelqu'un peut-il me guider avec un schéma de montage en série ?
    - Quel type de fils dois-je utiliser pour ce branchement ?

    Je mets ci-dessous un plan trouvé sur le net, mais je trouve qu'il manque de détails;
    Certaines infos trouvées sur le net me dise de mettre le fils + sur le - de l'autre caméra et vise versa, mais j'ai peur de faire une boulette.
    Par avance merci pour vos réponses.

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme tout protocol serie, il faut effectivement que le fil Tx de l'emetteur aillent dans le fil Rx du recepteur et vice versa.
    Apres selon la prise et le fabricant, c'est pas forcement croise, tu peux avoir une prise deja croisee sur l'appareil. Faut voir la doc.
    Si tu dois daisy-chainer plusieurs cameras, il y a forcement deux prises (une IN et une OUT) ou alors 4 contacts (les IN et les OUT).
    Sinon si il n'y a qu'une seule prise et que c'est toujours les memes contacts, il n'y a pas de croisement a faire (ou alors seulement du cote emetteur).
    les prises Hoshiden c'est assez penible, le RJ-11 ou RJ-45 c'est bien plus pratique, mais on pas le choix faut faire avec.

    Si c'est du RS-232 3 fils suffisent, si c'est du RS-485, il y a probablement 5 fils.

    Je sais pas ce que tu vas filmenr, mais des cameras PTZ ca suppose qu'il y aura forcement quelqu'un pour s'en occuper.
    Si tu es tout seul, des cameras suiveuses automatiques ca sera plus pratique.
    il existe plusieures techniques de suivi, par le son ou l'image ou emetteur.
     
  3. Fred M.

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci.
    Je viens de trouver une vidéo "en anglais" mais j'ai cru comprendre que l'on peut en effet mettre toutes les caméras en série + sur + et - sur - et les raccorder au contrôleur.
    Par contre, dois-je obligatoirement prendre du fil cat.6 ?
    Ou puis-je prendre un fils souple Elec normal, ou fils d'enceinte par exemple ?
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en RS, n'importe quel fil torsade (meme du CAT 4 si tu en trouves encore) suffirait.
    un excellent fil de reseau d'aujourd'hui en cat 6 ou 7 pourrait a la rigueur etre meme moins bien , puisqu'il est optimise pour des frequences (250 Mhz) qui sont tres loins de celles d'un porte serie a 19200 bps. le CAT 4 c'etait 20 Mhz donc quand meme nettement plus pres.
    j'eviterais le cable d'enceinte ou electrique, il faut si possible un cable blinde, et on connecte le blindage que d'un cote (le cable torsade ca existe toujours en version blindee ou non blindee)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous