module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boutons et Vidéos en fond

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par elburro, 19 Janvier 2006.

Tags:
  1. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Voilà pour un projet d'authoring, j'aurais besoin de mettre une vidéo en fond dans un espace déterminé sur le menu, il me semble que cela est possible via after effects.
    Le plus difficile est que j'aimerais que cette vidéo change en fonction du bouton selectionné, sorte de rollover en fin de compte.
    Quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser cela?

    Merci beaucoup.
     
  2. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne...

    Bon peut-être n'est-ce tout simplement pas possible avec Encore DVD, j'ai appris qu'il ne gérait pas le scripting, et je pense que pour cela, j'en aurais besoin.
    Mais vraiment personne n'a une petite idée?
     
  3. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne connais pas assez Encore DVD pour te dire comment faire mais cela se fait tout seul avec DVDLab
    @+
     
  4. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pourrais tu m'expliquer d'avantage comment on fait avec dvdlab, parce que pour le coup, je ne connais pas du tout ce logiciel?
    Merci.
     
  5. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment personne n'aurait une idée pour réaliser cela sous Encore?
    Merci.
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'ai fait un tuto de cette fonction avec DVDLab tu peux toujours l'adapter avec Encore DVD
    Va voir ICI
    @+
     
  7. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki merci, je vais en même temps regarder comment fonctionne Dvd-Lab ;)
     
  8. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'équivalent est possible, je suis intéressé ppour connaitre la procedure à suivre. ;)
     
  9. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cad que je découvre Encore dvd, je n'ai pas une trés grande maitrise du logiciel :(
    Je pense que l'équivalent est possible mais je ne vois pas comment :perplexe:
    En fait c'est surtout la fonction auto-action que je ne saisis pas...
     
  10. elburro

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi, tout juste pr dire que je pense avoir trouvé comment faire sous Encore.
    En tapant auto-action ds l'aide d'Encore j'ai trouvé ceci :
    " Normalement, l'activation d'un bouton exige que le visionneur le localise d'abord avec la commande à distance et appuie sur Entrée. Vous pouvez configurer une activation automatique du bouton lorsque le visionneur le localise. L'option Activer automatiquement est souvent utilisée pour les boutons fléchés et pour la création d'une navigation masquée (appelée oeufs de Pâques).

    Une technique de création avancée fait appel à différentes versions d'un menu qui changent lorsque le visionneur sélectionne certains boutons. Au lieu d'utiliser des sous-images pour mettre un bouton en surbrillance, les boutons sont activés automatiquement lorsqu'ils sont sélectionnés et créent un lien vers une autre version du menu.

    Pour définir un bouton à activation automatique :

    1. Dans l'onglet Menus, sélectionnez le menu souhaité ou double-cliquez sur ce menu pour l'ouvrir dans la fenêtre Editeur de menu.
    2. Sélectionnez le bouton que vous souhaitez activer automatiquement. (Dans la fenêtre Editeur de menu, utilisez l'outil de sélection Outil Sélection, pas l'outil Sélection directe, de manière à sélectionner l'ensemble du groupe de boutons.)
    3. Dans la palette Propriétés, sélectionnez Activer automatiquement pour activer l'option pour le bouton sélectionné."

    Je pense que c'est l'équivalent de l'auto-action dans Dvd-Lab donc il suffit d'appliquer le tuto de Gege à Encore et hop il est tout aussi facile de créer un menu à bascule dans Encore.
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bravo pour la trouvaille !!
     
  12. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bonnes journées commencent par ce genre de nouvelle!!! lol

    lol Trop cool. Ce truc est super, çà me donne plein d'idée. J'ai pas encore essayé mais ca va pas tarder. Je vois la manip. Ca va apporter une intéractivité plus grande: bouton animé au survole, cadre vidéo unique avec affichage de visuel en f° bouton survolé,...
    Et re-lol.:bravo:
    Merci
    Mick...
     
  13. beaware

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais une petite question sur Encore DVD.

    je fais actuellement un DVD pour une entreprise et dans le chapitrage je propose 4 liens qui lance chaqu'un une vidéo. Le souci c'est que au survol de l'un des boutons, un texte descriptif du chapitre doit apparaitre et évident lorsqu'on selectionne un autre bouton ce texte disparait et est remplacé par un autre. (système de roll over donc)
    J'ai testé les manips précisées plus haut mais ca n'a eu aucun effet. Je comprend pas du tout pourquoi.

    j'ai selectionné les boutons concernés, coché "auto activate" et pourtant quand je teste il ne se passe rien.

    pour le moment j'ai crée 5 versions du chapitrage. une version sans les textes et ensuite la même version mais avec le texte en plus correspondant à chaque bouton.
    je cherche à lui faire faire que au survol du bouton l'utilisateur soit redirigé vers ce chapitrage avec texte mais je ne voit pas comment faire ca autrement que en utilisant "link to". Le souci c'est que en utilisant "link to" il m'intégre la photo de ce menu dans la vignette alors que ce bouton sert également à lancer une vidéo qui est elle aussi dans la vignette .... :(
    help please !!
     
  14. MickGyver

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    204
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui parce que il faut sortir de structure traditionnelle des menus.
    Pour faire rapide (je reviendrais plus tard): tu dois créer un menu virtuel qui en fait va être composé de plusieurs menus correspondant chacun à un état de ton menu. L'utilisateur pensera avoir un menu unique alors qu'il va se ballader sur autant de menu que d'animation...
    A suivre... (regarde sur d'autres posts... c'est surement plus expliqué)
    ++ Mick
     
  15. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Bonjour,

    dans ton cas, personnellement je ne procederai pas comme ca.

    il suffit tout simplement d'éditer ton menu sous Photoshop, en lui ajoutant sur chaque bouton un calque "Highlight", c-a-d que le nom du calque est précédé de (=1) ou (=2) voir (=3) (suivant si ta deja des Highlight, sur t bouton), et se trouve dans le dossier calque du bouton, cela permet de faire aparaitre ce calque (qui sera ton text aproprié a ton bouton), au moment ou tu passe sur le bouton. et il disparaitra quand tu ne sera plus sur le boutons.
    inutil de se prendre la tete avec une duplication du menu, dans ce cas precis :)

    voila, pas facile a expliquer, en espérant que tu as compris.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page