module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] boutons du 550d qui n'en font qu'à leur tête...

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par danouss, 26 Août 2015.

Tags:
  1. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise depuis 3 ans maintenant un canon 550d pour la vidéo. Ce weekend j'ai eut la mauvaise surprise en allumant mon appareil de découvrir que les boutons de menu (haut, bas, gauche, droite et "set") ne répondent pas comme ils devraient. Lorsque je me déplace dans les menus, si je presse par exemple la touche "gauche", le menu se comporte comme si j'avais pressé gauche puis bas puis "retour".... Bref c'est juste impossible de faire des réglages.

    L'appareil fonctionnait très bien la veille...

    Est-ce que quelqu'un à rencontré se problème? Auriez vous un conseil voir une solution pour moi? J'ai entendu parler d'une "bombe pour nettoyer les contacts électroniques". Savez vous si il me serait possible de l'appliquer sur mes boutons? Je n'ai jamais démonté mon appareil...

    Merci d'avance!
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Bonjour,

    Je constate également un soucis avec ces boutons.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il est vrai que ces boutons sont énormément utilisés et qu'il peut se produire , au bout d'un moment le même phénomène que sur un vulgaire téléphone portable . Toutefois , ça n'explique pas pourquoi l'appareil assimile 2 fonctions alors que tu n'as appuyé que sur un bouton . Perso , je regarderais sur la notice si il n'existe pas un bouton "reset" ( souvent un petit trou dans la coque ) de façon à réinitialiser le soft de l'appareil . Ma fille possède aussi un 550 qu'elle utilise intensivement . je vais lui demander si elle a déja rencontré ça.
     
  4. danouss

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement mon appareil refonctionne! J'ai remarqué que ma sacoche était humide donc mon 550d a du prendre l'humidité. Je l'ai laissé séché un moment et à présent il refonctionne. Cependant le live view en mode photo déconne à l'affichage alors qu'il fonctionne en mode vidéo. Un peu étrange mais pas gênant pour moi car il me sert surtout en vidéo.

    Merci quand même pour vos réponses. Le coup du reset aurait pu marché je n'y avait pas pensé!
     
Chargement...
Discussions similaires - boutons 550d n'en
  1. Nyriuss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    788
  2. jjg
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    2 870

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous