module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boutons (création + apparition)

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par karlmalden, 26 Mars 2005.

Tags:
  1. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas bien : tu as un fondu pour faire apparaitre les boutons avant la boucle et tu en a un autre à la fin de la boucle, c'est ça ?

    Si c'est le cas, il me semble (il faudrait que je vérifie), que le 1° fondu s'il est avant le point de boucle, ne devrait pas faire apparaitre le hightlight. Par contre, une fois qu'il est apparu, il reste sur le bouton sélexionné. Il vaut mieux ne plus voir de fondu, c'est une boucle et non une remise à 0. Ne peux tu pas éviter d'avoir un fondu par la suite ?
     
  2. y0ta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt 7am!!

    Voila, j'ai une vidéo en fond qui fe apparaitre mes textes en fondu... tous mes bt sont invisibles afin de bien respecter mon fondu

    1er pb : le survol lui est affiché meme pendant le fondu !!

    1ere solution : creer un bt vide en haut a gauche afin que ce soit le 1er appelé lors du chargement du menu !! et ainsi on voit pas de survol.

    Afin de boucler mon menu sur 20sec...j'ai utilisé un fondu en entrée et en sortie ( plus simple pour faire la boucle)

    2eme pb: un survol reste affiché pendant le " bouclage"

    Ma questions est celle ci !! Puis je annulé le highlight pendant la boucle ( enchanement des 2 fondus au noir)....???

    Ou :

    dois je pondre ma boucle sans fondu et faire en sorte que ma vidéo de fond boucle sur elle meme !!? ( ca bcp plus galere, j'veu pas deterioré le tt)


    Voilà mon souci !! Si vous connaissez une soluce !
    En tt cas, j'eviterai le fondu par la suite... mais j'pense que c'est kan meme jouable avec... à trouver le coté technik !!

    Tschuss, merci pour le coup de patt !!
     
  3. 7am

    7am

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que je disais dans mon précédant post après avoir vérifié :

    1° problème : une solution plus propre est de faire un point de boucle qui ne commence pas au début de la vidéo. Pas la peine de faire un bouton transparent, il suffit que dans le champs "point de boucle" de la palette "propriétés", tu indiques le timming où tu souhaites que les hightlight apparaissent. Ils n'apparitront pas avant.

    2° problème : la solution la plus courante n'est pas de faire un fondu en fin de menu. Ca consiste plutôt Ã_ faire en sorte que ta vidéo d'arrière plan ait la même dernière image et image de point de boucle. Tu coup, ça fera quelque chose de propre.

    Si tu souhaite cependant faire un fondu en fain de boucle, je ne vois pas d'autrez solution que de faire 2 autres menus avec le fondu avant le point de boucle, boucle : "aucune" et action de fin qui bascule de l'un Ã_ l'autre. Mais je ne trouve vraiment pas ça propre et je ne suis même pas sur que ça puissent marcher. Je te conseille vraiment de plutôt utiliser la solution propre sans fondu en fin de boucle.

    ;)

    [EDIT] desole pour les caracteres accentues : il semble que j'ai un probleme.
     
  4. y0ta

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt 7am !!!

    C est ce que je me suis amusé a faire ce wk end !! et effectivement ca marche nikel !! Merci bcp pour le tuyau, c est propre et ca marche !!! j'ai tt de meme conservé le bouton vide.... mais puisqu'il sert a rien !! j'vais le supprimer !!


    Bonne journée a toi !!

    yOta
     
Chargement...
Discussions similaires - Boutons (création apparition)
  1. Nyriuss
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    783

Dernières occasions

 

Partager cette page