module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bouton tout lire

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par bigmiches, 5 Juin 2008.

Tags:
  1. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour y a-t-il un moyen de creer un bouton "tout lire" sans doubler la taille du disque ?
    merci !
     
  2. Weddel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais bien savoir aussi^^
    j'imagine qu'il faut créer un script qui devra retrouver toutes les séquences !
    à moins que la méthode doit être inversée : sur une seule et même séquence (le film en entier) ajouter des chapitres... mais cette méthode semble moins fiable
    Des avis sur le sujet ?
     
  3. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j avoue que les scripts je n ai pas encore essayé et même pas compris à quoi ça servait...
    par contre j ai créé une piste en plus et chapitré mais ça double la taille du disque et permet donc de mettre moins de video !

    y a aussi les "scenario", je sais pas ...

    à voir
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    je ne connais pas ce logiciel pour son utilisation, mais en faisant un tour sur le site d'Apple j'ai pu lire ceci :
    "Listes de lecture multiples :
    Utilisez la fonction Story pour créer plusieurs versions, ou listes de lecture, de vos contenus sans dupliquer vos ressources multimédias. Par exemple, vous pouvez créer un DVD d'un long métrage et inclure une liste de lecture montrant uniquement les scènes d'un certain type. Vous pouvez définir jusqu'à 98 versions de vos projets de DVD à partir des mêmes pistes et des mêmes contenus source. Créez des listes de lecture qui incluent, excluent ou réorganisent des chapitres ou des contenus spécifiques."

    En allant voir dans l'aide en ligne vous devriez trouver plus d'infos sur ce sujet
     
  5. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fonction "story" ?

    je ne sais pas si elle est dispo sur DVDSP 3 je vais regarder ...

    merci
     
  6. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Bon, le post est déjà un peu ancien, mais si vous avez pas trouvé, j'ai peut-être une solution, même deux, qui reprennent d'ailleurs ce que vous évoquez.

    Solution n°1

    Si les films sont tous dans le même format 4/3 ou 16/9 (ou s'il n'y a qu'un seul film à découper en tranches)

    - créer une piste unique avec tous le(s) film(s) dessus.

    - Sur la piste ainsi créée, mettre un marqueur à chaque début de chapitre (en appuyant sur m, en cliquant en haut de la time-line, j'en oublie), ou bien avoir soigneusement préparé et exporté ses marqueurs via son logiciel de montage, ce qui permet une plus grande précision dans le placement des marqueurs

    - créer des scénarios (story en anglais), autant que de "tranches" qu'on veut lire, et dans chacun, indiquer le ou les marqueurs qui doivent être lus


    Exemples :

    scénar 1 "lire intro seule" : mettre marqueur 1 (par défaut, il reviendra au menu en arrivant à marqueur 2)

    scénar 2 "lire scène de la poursuite en voiture seule" : mettre ds le scénar le marqueur X correspondant au début de la scène de poursuite

    scénar 3 "voir tous le film sauf la scène cochonne" : (dans mon exemple, je choisis que j'ai déjà placé sur ma piste des marqueurs 1;2;3;4;5;6, et que le 3 correspond au début de la scène cochonne) : dans le scénar, on met les marqueurs 1, 2, 4, 5, 6, et comme ça il lira tout sauf la scène cochonne

    - Ensuite, on crée les boutons suivants :

    bouton "lire tout le film en entier" qui renvoye à la piste entière
    bouton 1 "lire intro seule" qui renvoie au scénar 1
    bouton 2 idem
    bouton 3 "version public non averti", qui renvoie au scénar 3

    - Evidemment, faut pas oublier d'indiquer pour chaque scénar sa cible de sortie, généralement le menu où l'on revient.



    Solution n°2
    Plus compliquée, en utilisant les scripts, mais qui permet par exemple de gérer à la fois du 4/3 et du 16/9 : elle est indiquée à titre d'exemple dans la notice de DVDSP 4, p558, je sais pas si je peux la citer sur ce forum, mais si tu l'as pas, donne moi ton mail.

    Voilà.
     
  7. bigmiches

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces reponses !!! je suis parti sur d autres projets, du coup je n ai pas eu le temps de regarder à nouveau ça ! mais je tenterai le coup avec ta réponse !

    merci
    à plus
     
Chargement...

Partager cette page