module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bouton surbrillance en image

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by oudjat, Jul 22, 2005.

Tags:
  1. oudjat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je recherche à faire un bouton transparent et lorsque l'on passe dessus une image apparaise et non comme c'est le cas actuellement la forme de mon image avec la couleur defini dans le jeu.

Merci de votre aide.

2. funkyjames

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc ton balai on ne le voit jamais?
    Normalement tu places ton images dans les calques avec les codes à respecter.

(=1) etc.

Ton image qui doit apparaitre doit être masquée dans tes calques (décoche l'oeil)

3. oudjat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une partie de mon menu.

balai

Mon image apparait bien avec mais avec une couleur unique, dans mon fichier elle est noir (depend du jeu defini dans encore)

4. Koax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mise en surbrillance est forcément de couleur unie, tu peux seulement jouer sur l'opacité pour laisser apparaitre les couleurs du graphisme que la surbrillance masque lors de la sélection ou l'activation.

Dans ton cas je vois deux solutions à essayer pour garder tes couleurs :
    - il me semble, même si je ne l'ai jamais fait, qu'il est possible d'utiliser 3 couleurs unies pour un bouton, avec des calques (=1), (=2) et (=3) différents. Il te faudra alors modifier ton balai pour qu'il ne contienne plus que trois couleurs et les isoler dans trois calques distincts.

- pour la deuxième technique, il faut que ton image de fond soit unie à l'emplacement du balai. Tu inverses la logique de la surbrillance en masquant le balai que tu as intégré à l'image du fond.
    Plus clairement, tu crées un calque de surbrillance de la couleur de ton fond (tout le problème est là, il faut que ton fond s'y prête), dont tu règles l'opacité à 100% lorsque rien n'est sélectionné dans le menu (le premier des trois ovales en bas de la fenêtre) et dont tu diminues l'opacité selon les différents états. Le balai, qui se trouve en dessous, apparaitra lorsque l'opacité sera réduite, et avec ses couleurs originales.

5. oudjat

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Koax, j'ai essayé ta 1ere solution cela fonctionne, heureusement que je n'avais que 3 couleurs !!!!

6. millau12

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

j'ai juste une petite question,

tout le monde parle de cette histoire de 3couleurs sur 2 ou trois par calques. Mais ma question : est - il possible qu'au survol d'un lien ou suite à un déplacement d'un bouton à un autre (via une télécommande du lecteur dvd), le bouton change totalement d'opacité ?

exemple avec cette photo :

http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=8491&stc=1&d=1148217773

pouvoir séléctionner les joueurs 1 par 1. et pour voir quel joueur est sélectionné, que ce soit l'opacité qui nous l'indique. J'ai déjà fè un psd comme ceci : http://www.mjcrodezvolley.com/mon_sous_menu_joueurs[mis a échelle].psd mais bon ça marche pas, ça me fè un joueur tout gris, on voit plus le joueur (parlons de l'opacité ! )

Si quelqu'un serait me répondre ça serait formidable,
    vous remerciant d'avance pour toutes réponses,
    @bientot et vive le Repaire

Attached Files:

7. millau12

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit pas trop être compliqué puisque tu n'as qu'une seule couleur (le noir en opacité réduite).
    Tu fais un calque (=1) totalement noir dans lequel en fonction du bouton selectionné tu découpe l'emplacement du joueur. (attention, la progressivité n'est pas prise en charge je pense sous DVD encore 1.5... v.2.0???). Tu duplique cette méthodes sur toutes tes zones séléctionnables en variant l'emplacement de la découpe. Et tu appliques une opacité générale à ta convenance sur les surbrillances.

Si tu veux créer un effet de surbrillance plus poussé avec plusieurs couleurs et effet progressif, tu devra passer, je pense, par la méthode d'activation automatique des boutons. Mais là, c'est une autre histoire et faut plus de travail de préparation.
    Va voir ici si ca t'intéresse et sinon, n'hésites pas à demander plus info.
    ++ Mick

Loading...

Dernières occasions

Share This Page