module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Texte qui apparait

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chrisgollum, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. chrisgollum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif : A partir d'une photo sur laquelle se trouve plusieurs objets, je veux créer un menu DVD avec lorsqu'on survole un objet un texte apparait indiquant le nom de la séquence correspondant a l'objet. merci d'avance pour votre collaboration.

2. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je vois que personne n'est venu à ton secour depuis que j'ai lu ton post.
    Alors me voilà! ;)
    Si t'as pas trouvé depuis je te dirige sur une piste qui j'espère te parleras et t'auderas.

En faite, ce que tu veux faire tu vas pouvoir l'obtenir en décomposant ton menu en plusieurs sous-menu qui être interactifs les uns avec les autres.
    Il faut que tu t'accroche car tu rentre dans une dimention de menu assez complexe à mon avis (perso, je viens aujourd'hui de valider enfin mon projet test sur ce sujet et çà en geste du tonneur. Et il y a énormément de choses que l'on peut faire avec que je n'ai même pas encore imaginé).

Ne m'en veux pas mais je ne pourrais pas te faire un tuto sur çà, donc je te renvoie sur une discution (bouton et vidéo en fond #10) et notamment au site de Gégé92 pour plus de précision.

La base de ton menu, réside dans l'utilisation de la fonction "animer automatiquement" que tu devras cocher dans le menu propriété de certains boutons.
    Cette fonction va déclencher automatiquement le lien auquel le bouton est attaché.
    Au lieu de s'en servir pour l'envoyer vers un film ou un autre menu.
    On va l'envoyer vers un menu qui déroulera ton animation.
    Donc tu comprendras bien qu'il te faut:
    un menu général dit "d'activation" et autant de menu que de bouton à animer.

Attention: tu ne dois activer auto. que les bouton qui dirige vers une animation et pas ceux qui envoye vers un film. sinon il va tourner en boucle sans que tu puisse intervenir.

Je te laisse là pour le moment, confirme-moi que tu suit cette piste et donne-moi tes première réflexion car c'est assez long et dur d'expliquer comme çà à blanc. N'hésites pas.

Note: le terme "activation au survole" n'est pour moi et pour le moment, qu'un mythe:rolleyes: . Je n'ai pas réussit à faire en sorte que sur PC, au passant de la souris sur le bouton déclanche l'activation du lien. Il faut cliquer une fois sur le bouton pour qu'il soit effectif.

BON COURAGE, car si tu débute, tu t'attaque à gros (pour info, je suis débutant depuis Décembre ;) ).
    ++ Mick...

3. chrisgollum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta piste elle vient renforcer mes recherches, et je comprends exactement le principe. Il ne me reste plus qu'à le mettre en application mais cela ouvre des perspectives immenses. Pour info, le fait que tu sois obliger de clicker pour activer les boutons sur ton pc viens du fait que le schéma de lecture sur pc et différent de celui sur lecteur dvd de salon.Normalement après avoir générer ton dvd, si tu le lis sur un lecteur de salon tout devrait etre OK.

4. MickGyver

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amuse-toi bien, moi cette nouvelle dimension m'éclate grave! :)
    En effet, sur platine c nikel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page