module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bouton fin de piste

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par duryfifi, 28 Novembre 2005.

Tags:
  1. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je me demande à quoi correspond le bouton "aller à la fin de la piste" du visualisateur de DVDSP.
    Il me parait bien pratique.
    J'ai des entrées d'index (thématique). Ils font référence à des extraits de 3 films différents (qui sont sur la même piste). Ces 3 films parlent de 3 entreprises.
    Quand on demande une thématique, cela appelle un carton titre (diapo transformée en piste) qui dit le titre de l'index et le nom de l'entreprise.
    Ex : origine de l'entreprise (EVER). Ensuite, cela envoie à 1 ou 2 extraits de vidéo. Puis on retrouve le carton qui pointe sur la 2e entreprise (origine de l'entreprise (FIDIA) et ensuite 1 ou 2 extrait vidéo.

    Je me suis servi de la notion de fin de piste.
    Pour passer d'un extrait à l'autre j'ai crée un script qui me dit d'aller chercher l'autre extrait ou de sauter sur l'autre carton.
    Tou fonctionne avec le visualisateur. Mais je ne trouve pas la notion de fin de piste sur le lecteur DVD d'Apple. On n'a que les touches "chapitres suivants".
    Ou se trouve donc la touche "fin de piste" sur le lecteur DVD Apple ?
    Merci de votre aide.
     
  2. zyzomys

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller à la fin de la piste n'existe pas sur les télécommandes. C'est une fonction propre au simulateur de DVDSP.
     
  3. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle drôle d'idée ??? ça sert à quoi de mettre des bouton qui n'existe QUE chez DVDSP ?
    Peut-on paramétrer les boutons "chapitres suivant" dans une piste ?
    Merci
     
  4. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, j'ai pigé l'intérêt du bouton "aller à la fin de la piste". Merci Benjico.
    Comment puis-je faire pour que mes actions que j'ai paramétré avec ce bouton soient accessible via une télécommande classique.

    En gros, j'ai des index qui appelle des scénarios.
    Avant la lecture d'un scénario, j'ai des cartons qui annoncent le titre de la séquence.
    J'ai le bouton menu qui e fait revenir au menu.
    Je voudrais un autre bouton qui me fasse passer d'un scénario à l'autre.
    J'ai créé un script qui dit de sauter sur une autre partie de film (prendre un autre scénario) et de lire ce scénario avec le bon sous-titres.
    Mais je ne sais pas où mettre ce script. En gros, je n'ai plus de boutons à paramétrer.

    Comment paramétrer la fonction "aller au chapitre suivant" via l'onglet connexion d'une piste ?
     
  5. duryfifi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros, je voudrais paramétrer mon bouton chapitre suivant.
    Quand j'actionne ce bouton, je voudrais qu'il aille à un endroit (définit par un script). Je voudrais qu'il n'obéisse pas à sa mission première cad "aller au chapitre suivant".

    Dans un DVD, j'ai vu qu'il était possible d'avoir un bouton menu (qui revient au menu) et un bouton Title qui va lire un autre scénario.
    Comment on le paramètre ce bouton Title ?
    Dans l'onglet de mon scénario, je n'ai pas ce bouton Title.

    Merci de votre aide.
     
  6. Guilain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout est sur la même piste, c'est ça ? cartons et extraits ?

    Pourquoi tu n'attaches pas tes scripts sur les chapitres ? Genre, en fin carton, tu crées un chapitres et tu y attaches ton script...
    Le bouton Title il se configure dans L'inspecteur du DVD lui-même... si tu veux le paramétrer différemment, qu'il ait une fonction différente par rapport à ta position dans la lecture, il faut que tu y attaches un script de comparaison de valeur de GPRM...

    Je suis pas sûr de comprendre en fait... on dirait que tu veux apprendre à des chapitres à passer au chapitre suivant... C'est vrai, quand t'as fini tes 2 premiers extraits, tu arrives sur le 2eme carton en fait, avec d'autres extraits derrière, c'est ça ?
     
  7. jo69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis !

    Je me permets de déterrer ce vieux post, parce que le passage cité soulève exactement mon problème, que j'ai posé dans la discussion récente : "Gérer bouton chapitre suivant".

    Le problème, c'est que je ne vois pas réponse ici ! Comment t'es-tu sorti de l'affaire ??? Ca me ferait bien plaisir si quelqu'un avait une réponse...
     
Chargement...

Partager cette page