module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton et mutli-angle

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par flow22, 16 Avril 2006.

1. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai besoin d'une petite aide concernant un DVD mutli-angle.

J'ai fait un authoring avec maestro. Dans cet authoring j'ai une piste vidéo contenant 2 angle vidéo et deux piste sons.

Je veux pouvoir changer les angles et les sons à l'aide des flêches de la télécommande. J'ai donc mis une subpicture sur la piste sous-titre sur laquelle j'ai créer deux boutons en auto-action auxuqel j'ai attribuer les fonstions "set angle" et "set audio".

Une fois le DVD multipexé je le test sur ma platine (une philips dvdr 3305) et les boutons semblent fonctionner une seule fois. J'appuie sur une flêche, les changements audio et vidéo ont lieu, mais seulement une fois, après il semblerai que les bontons aies disparus... En revanche sur mon pc cela marche très bien je peux passé de l'un a lautre facilement à laide des flêches....

Je sais que cela et possible pour l'avoir vu quelques fois.
    Est-ce un problème de soft ? DVD STpro par exemple pourrait régler ce problème ?

Quelqu'un a déja fait ce genre d'authoring ?

Vos avis, idées et conseils sont les bienvenus....

Merci.

2. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re

Bon apparement ce genre de question avait été posé mais étati restée sans réponse....

Apparement c'est le même probleme avec DVD STpro
    http://www.repaire.net/forums/apple-dvd-studio-pro/72580-multi-angle-a-bouton-non.html
    l n'y a que scenarist qui puisse faire ça bien ? Ou non avaons oublié quelque chose dans notre authoring ?

Je pause quand même la question au cas ou quelqu'un ai une piste ou aie deja essayé de faire cela.....I

Merci de votre aide.

3. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Peut-être faire le même essai mais sans le mode auto-action.
    J'ai un doute sur le résultat du mode auto-action quand on reste sur la même subpicture.
    Puisque l'on reste sur le dernier bouton sélectionner ?

Crocro

4. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai essayé

Merci pour le conseil. J'ai essayé sans le mode auto-action mais cela n'a rien changé.....

J'ai limpression qu'après une utilisation les boutons disparaissent. Pour tester j'ai mis sur ma subpicture un texte (comme pour un soustitre) et j'ai remplis mes boutons d'un rouge vif pour bien les voir lool....

Mais une fois que j'en ai utilisé un le texte reste à l'écran mais les boutons disparaissent et rien ne se passe......

Si quelqu'un a une piste.......

Merci

5. Crocro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Suite à ton message j'ai fait un essai avec une vidéo et deux audios (anglais français).
    Une subpicture avec trois boutons une flèche à gauche une à droite, une étoile au centre.
    Auto-action pour les flèches. Commande Gauche Set Audio=français, Droite Set Audio=Anglais, Nop pour l'étoile.
    Après gravure d'un DVD les flèches commutent bien l'audio avec un petit délai et les boutons restent visibles. Pas de problème pour changer d'audio plusieurs fois de suite.
    Test fait avec Scénarist. Il faut analyser ce que fait réellement ton programme d'authoring. (script etc...).
    Malheureusement je n'avais pas de vidéo compatible pour faire l'essai pour les deux angles (débit vidéo trop élevé pour la gravure)

Crocro

#5 Crocro, 20 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Salut,

il me semble ( je dis bien il me semble ) que lorsqu'on change d'angle vidéo les sous-titres disparaissent. Etant donné qu'un lecteur de DVD n'affiche un sous-titre que lorsqu'il se trouve au début de celui-ci, il n'affiche plus le sous-titre d'action. C'est exactement comme l'avance rapide, ça fait sauter les sous-titre. Si l'on repasse en lecture, le premier sous-titre affiché n'est pas celui sur lequel on s'arrete mais le prochain ( je ne sais pas si je suis clair )...

A+
    Benjico

7. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai essayé

Bonjour à vous....

Pour répondre à vos commentaire j'ai fait quelques essaies...

J'ai essayé de faire la même chose avec Scénarist (une sub avec des boutons en auto-action) et pour moi le résultat est le même, les boutons ne fonctionnent qu'une fois.... J'ai essayé sur deux lecteurs (philips dvdr3305 et un lecteur a 50 euros de marque H&b)
    Un amis a essayé sur le sien, un sony je ne connais pas le modèle mais chez lui ça marche..... Comme sur le tien Crocro

Donc apparement cette technique marche mais pas sur tout les lecteurs ce qui est très ennuyeux.....

Pour résoudre mon problème et faire fonctionner mon DVD sur mes lecteurs de test et donc j'éspère sur la plupart des lecteur j'ai mis des sub de 3 secondes. Car en effet ce que j'ai remarqué c'est que pour etre pris en compte plusieurs fois les boutons et donc la sub doivent etres présent plusieurs fois.....Une fois utilisé ils disparaissent, il faut donc les répéter.....

J'ai donc mis des "highlight marker" toutes les trois secondes ( en effet, mon film dure 5 min, je sais que sur Maestro le maximum de marker par piste et de 99 donc 3 sec est ma duré minimum pour pouvoir en mettre sur toute la piste...)

Avec cette technique le dvd et les boutons fonctionnent sur mes deux lecteurs.. Je vais essayer sur d'autre pour voir ce que ca donne....

Ce que je ne comprend pas bien c'est pourquoi si cette fonction de bouton en auto-action sur la piste est proposé dans les soft (Scenarst, Maestro et DVD studio pro... ) cela ne fonctionne pas sur tout les lecteurs. Et surtout pourquoi ça ne fonctionne que sur CERTAIN lecteur et pas d'autre... Cela me laisse perplexe.....

Merci pour votre aide.

8. alan4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Est-il possible de lancer une piste multi angle en choisissant l'angle à visionner dès le début.
    Je n'ai pas réussit à faire pointer un des angles.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous