module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Bouton avec fondu 5s après être arrivé dans le menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par morriarty, 3 Avril 2015.

Tags:
  1. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis de retour pour votre plus grand plaisir :D.

    Je voudrais quelques renseignements pour faire un petit quelque chose dans mon menu.

    J'ai donc un menu principal dans mon DVD avec en arrière plan ma vidéo.

    Je souhaiterai donc que mes boutons (Film, Chapitres, Galerie) arrivent 5 secondes après qu'on soit dans le menu principal avec un fondu pour chaque bouton.

    Et donc je ne sais pas du tout comment faire. Y a t-il une timeline ou autre chose pour créer ça dans Encore?

    Ma seconde question est que je voudrais ajouter un icône qui apparaitrait lors du survol de "Film, Chapitres, Galerie". Quand on survol un de ces 3 titres, l’icône apparait aussi ce qui permet de mieux savoir ce qu'on sélectionne.

    Et ma petite dernière question est : Est ce que je peux utiliser de la vidéo comme bouton?

    Je n'ai pas l'impression que je peux convertir de la vidéo en bouton dans Encore. J'ai fait un clic droit dessus mais la conversion en bouton est grisé donc inaccessible.

    Merci d’avance pour vos réponses :jap:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je souhaiterai donc que mes boutons (Film, Chapitres, Galerie) arrivent 5 secondes après qu'on soit dans le menu principal avec un fondu pour chaque bouton."

    il faut créer une vidéo dans Aftereffects pour faire apparaitre ces boutons, qui s'enchaine ensuite sur le menu avec un fond identique.
    Adobe Encore * Amélioration des menus à l?aide d?After Effects

    "ajouter un icône qui apparaitrait lors du survol de "Film"

    Dans la norme DVD, la seule possibilité est la mise en surbrillance d'un bouton quand on le survole, ou lorsqu'on clique dessus
    https://helpx.adobe.com/fr/encore/using/button-subpictures-highlighting.html

    "Est ce que je peux utiliser de la vidéo comme bouton"
    Oui : voir images animées de boutons
    Adobe Encore * Vidéo et audio dans les menus

    Tout cela est bien expliqué dans la Doc en ligne, il suffit de la lire !

    Olivier
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En fait il y a peu de monde pour lire les notices, c'est plus simple de dire j'aimerai faire ceci ou cela et que l'on vous le livre prêt à être utiliser.

    Pour revenir sur Encore, il est possible de faire de nombreuses choses. Des DVD ou des BdR identiques à ceux du commerce. Il faut pour cela potasser la notice et les différents tuto et faire des expériences et rectifier les erreurs.
     
  4. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je vais regarder tout ça. :jap:

    Par contre j'ai un petit truc bizarre. Quand j'exporte mon DVD (en répertoire DVD) sans aucun boutons tout est nickel.

    Et dès que j 'ajoute mes boutons à mon menu (j'ai 3 boutons dans mon menu) et que j'exporte de nouveau, là quand je suis sur mon menu (composé toujours d'une vidéo en arrière plan) ça saccade, ça saute alors que sans boutons tout fonctionne de manière normal et fluide. :perplexe:
     
  5. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'auriez pas une petite idée sur le fait que mon DVD saccade avec des boutons textes et qu'il fonctionne normalement quand je l'exporte sans aucun boutons?
     
  6. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. Ma vidéo saccade et se lit en à-coups dès que mes boutons sont présent.

    J'ai essayé des boutons de la bibliothèque, des boutons avec l'outil texte, rien n'y fait.

    Peut-être qu'avec la version CS6 ça ne le fait pas car je suis en CS4.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai du mal a vous donner une explication car j'ai fait des dizaines de DVD avec Encore, dans toutes les versions de CS3 à CS6, et je n'ai jamais constaté votre problème de saccades, bien que tous mes DVD comportent des boutons.

    Olivier
     
  8. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je ne sais pas pourquoi ça fait ça. J'ai déjà également plusieurs DVD avec ça mais il ne me semble pas avoir rencontré ce problème

    j'ai désinstallé le logiciel et réinstallé mais ça fait pareil. J'ai essayé sur un autre pc ça fait la même chose.

    Il faudrait que je teste la CS6 pour voir si ça corrige le problème mais elle est désormais introuvable en version d'évaluation. Il n'y a plus que la CC et il n'y a plus Encore en CC.

    Est ce que quelqu'un aurait un lien de la CS6 en version d'évaluation qui serait resté quelque part ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je crains que cela ne solutionne pas votre problème, car il n'y a pas pratiquement eu d'évolutions entre Encore CS4 et CS6.

    Pour installer Encore CS6, il faut installer Premiere CS6, que l'on peut obtenir à partir de la version d'essais de Créative Cloud

    Voir :
    https://helpx.adobe.com/fr/encore/kb/encore-cs6-installed-cc.html

    Olivier
     
  10. morriarty

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé première CS6 en version d'évaluation. La version d'évaluation de première marche très bien pour 30 jours par contre la version d'Encore CS6 qui est intégré avec première cs6 demande une clé d'activation alors que j'ai bien installé première en version évaluation.

    Donc je ne peux pas me servir d'encore cs6 pour tester si le problème persiste. j'ai tenté de désinstallé et réinstaller toujours en mode évaluation, ça fait la même chose.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "par contre la version d'Encore CS6 qui est intégré avec première cs6 demande une clé d'activation "

    Désolé, je ne me souvenais plus que Encore n'a jamais été disponible en version d'évaluation, il faut bien une licence pour Premiere, pour que Encore soit activé.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page