module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bourse photo rareté GH2

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par djones, 2 Novembre 2013.

  1. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    Demain il y a une super bourse à la photo dans ma région. Il y aura à peu près 200 exposants.
    J'ai actuellement un GH2 avec le 14-140 et le pancake 20 mm 1,7. J'aimerai savoir quelle sont les objectifs que je pourrai acheter en complément de ces 2 optiques notamment en vieilles optiques qui donnent du cachet aux images.

    Merci d'avance,

    Jones
     
  2. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tu peu te diriger vers du canon fd par exemple un 24f2 ou f2,8, 35mm f2 ou 2,8, 50mm f1,4 ou 1,8 et pourquoi pas un 85mm f1,8 ou 1,2 si tu trouve...

    pour les focales tu peux chercher plus ou moins les même sur d'autres marques genre Olympus OM où on trouve de très bon optiques ou bien en nikon.

    Ensuite fouille les optiques en m42 ou M39 à vis, on trouve de vieux MIR ou des Zeiss Contax super bien.

    Sinon pour finir regarde si tu vois des caméra super 16 avec des objectifs en monture C, là on trouve des merveilles en Angenieux, Bell & Howell etc etc...

    quelques liens à survoler pour se faire une idée :
    http://www.c-mount.passion.pro/
    Canon Classics | Canon FD, FL, R mount, Rangefinder, Canonet

    gaffe au diaphragme bloqué mais à savoir que certaines montures comme les Canon FD, la bague de diaph ne fonctionne que lorsque l'objectif est monté sur la monture d'un appareil ou d'une bague... donc si tu n'a pas de bague avec toi hésite pas à acheter un appareil à 10 balle pour tester si les diaph répondent bien.
     
  3. djones

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci chewby,

    Ca y est, je rentre du marché et j'ai pris un canon 50 mm FD 1,8 à 20 € et un olympus Zuiko OM-System 28 mm 2 à 300 €.
    Pour le coup du diaph, j'ai failli me faire avoir, heureusement j'avais acheté une bague d'adaptation avant et en essayant le Canon 50 MM FD À 1,4, je me suis aperçu que le diaph était bloqué.

    Malheureusement je n'avais plus le budget pour voir d'autres choses. Je verrai l'année prochaine.

    Merci encore,

    Djones
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous