module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Boucler un gif

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Etiennen, Jun 23, 2010.

Tags:
  1. Etiennen

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant avec After Effects, et je ne trouve pas comment faire en sorte qu'un gif soit bouclé.
    Je l'exporte bien en gif, mais il ne se lit qu'une fois et s'arrete. Comment faire en sorte qu'il continue indéfiniement? J'utilise After Effects cs3

    Merci d'avance!
     
  2. David Baud

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ta boucle est une fonction de ton lecteur, et non pas de After Effects ! Si tu utilises Quicktime comme lecteur, va dans le menu pour activer cette fonction, et automatiquement, arrivé à la fin de ton clip, le lecteur reprendra la lecture au début du clip...

    David
     
  3. Etiennen

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je voulais faire un gif pour le mettre sur une page web.
    La seule solution que j'ai trouvé est de faire un gif de plusieurs minutes ou il est bouclé.
    Mais il n'y a pas de solution pour le boucler plus simplement et sans qu'il ne s'arrete?
     
  4. David Baud

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que tu veux faire, mais c'est une fonction du lecteur que tu utilises dans ta page HTML... et je serais étonné si il n'y avait pas une solution plus simple que de créer un rendue de plusieurs minutes !

    David
     
  5. Etiennen

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a certainement plus simple! C'est pour le mettre sur myspace , donc je l'intègre simplement avec un hébergeur d'image. Donc je ne met pas de code html particulier.
     
  6. apoal1

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    740
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

    pour faire un gif animé je te conseille de sortir ta "vidéo", dans la bonne taille et le bon nombre d'image, dans le format "Vidéo pour film Windows", options "Sans compression" (.avi),
    et ensuite compresser ton rendu en .gif dans une application tierce (comme GIF Movie Gear, très bon pour ça mais payant). tu pourra optimisé le gif pour un poid optimum pour le web et sans détruire ton image.

    Si tu veux quand même sortir ton gif sous after, tu choisi le format "GIF Animé" et dans options il faut que "Lecture en boucle" soit coché, en glissant ton rendu dans ton navigateur web tu verra qu'il est bouclé.

    Mais je te conseille vraiment de passer par une application tierce, en passant par mon soft, mon gif pèsera deux fois moins et la qualité d'image sera deux foix mieux!

    +

    edit: quelques sorties passées par GIF Movie Gear
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    #6 apoal1, Jun 25, 2010
    Last edited: Jun 25, 2010
  7. Etiennen

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement oui je passe par un autre logiciel pour le boucler (The gimp). Je pensais juste que After Effects pouvait le faire, mais ce n'est pas grave ce n'est pas une perte de temps enorme.

    Merci à tous!
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous