module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Boucler un gif

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Etiennen, 23 Juin 2010.

Tags:
  1. Etiennen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis débutant avec After Effects, et je ne trouve pas comment faire en sorte qu'un gif soit bouclé.
    Je l'exporte bien en gif, mais il ne se lit qu'une fois et s'arrete. Comment faire en sorte qu'il continue indéfiniement? J'utilise After Effects cs3

Merci d'avance!

2. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ta boucle est une fonction de ton lecteur, et non pas de After Effects ! Si tu utilises Quicktime comme lecteur, va dans le menu pour activer cette fonction, et automatiquement, arrivé à la fin de ton clip, le lecteur reprendra la lecture au début du clip...

David

3. Etiennen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je voulais faire un gif pour le mettre sur une page web.
    La seule solution que j'ai trouvé est de faire un gif de plusieurs minutes ou il est bouclé.
    Mais il n'y a pas de solution pour le boucler plus simplement et sans qu'il ne s'arrete?

4. David Baud

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que tu veux faire, mais c'est une fonction du lecteur que tu utilises dans ta page HTML... et je serais étonné si il n'y avait pas une solution plus simple que de créer un rendue de plusieurs minutes !

David

5. Etiennen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a certainement plus simple! C'est pour le mettre sur myspace , donc je l'intègre simplement avec un hébergeur d'image. Donc je ne met pas de code html particulier.

6. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

pour faire un gif animé je te conseille de sortir ta "vidéo", dans la bonne taille et le bon nombre d'image, dans le format "Vidéo pour film Windows", options "Sans compression" (.avi),
    et ensuite compresser ton rendu en .gif dans une application tierce (comme GIF Movie Gear, très bon pour ça mais payant). tu pourra optimisé le gif pour un poid optimum pour le web et sans détruire ton image.

Si tu veux quand même sortir ton gif sous after, tu choisi le format "GIF Animé" et dans options il faut que "Lecture en boucle" soit coché, en glissant ton rendu dans ton navigateur web tu verra qu'il est bouclé.

Mais je te conseille vraiment de passer par une application tierce, en passant par mon soft, mon gif pèsera deux fois moins et la qualité d'image sera deux foix mieux!

+

edit: quelques sorties passées par GIF Movie Gear
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

#6 apoal1, 25 Juin 2010
    Dernière édition: 25 Juin 2010
  7. Etiennen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement oui je passe par un autre logiciel pour le boucler (The gimp). Je pensais juste que After Effects pouvait le faire, mais ce n'est pas grave ce n'est pas une perte de temps enorme.

Merci à tous!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page