module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boucle vidéo "qui saute"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par symphonie10, 24 Août 2016.

  1. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Bonjour à tous,
    Je suis une amateure.
    J'ai trouvé cette boucle vidéo gratuite que j'aime bien qui dure 7 secondes. Mon enregistrement audio dure plus de 7 secondes (environ 1h20). Avec Movie Studio j'ai étiré "ma boucle", elle se répéte donc. Le truc c'est que toutes les 7 secondes cela "saute". Autrement dit ce n'est pas une vraie boucle. Ou alors j'en demande trop ?... Y a t il possibilité de faire quelque chose pour éviter que cela saute ? Ou est-ce que je dois trouver ou investir dans quelque chose qui dure 1 heure et plus avec les problèmes de copyright etc... alors qu'avec ma "boucle" de 7 secondes si elle ne sautait pas cela serait parfait pour moi.
    Merci !
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonsoir,

    cette vidéo n'est pas une "boucle" mais simplement une vidéo courte d'un plan fixe, cela n'en fait pas une boucle car les plus infimes mouvements de l'herbe font que, forcément, lorsque vous copiez-collez à la suite ce même extrait, il y a un petit effet de "saute", normal. Pour vraiment mettre cela en boucle il faudrait 2 variations de cette vidéo, je m'explique : D'abord la vidéo telle quelle, normale, ensuite la même vidéo mais en "reverse mode" c'est à dire qui se lit à l'envers, vous mettez les deux à la suite en boucle autant de fois que vous voulez et ça roule (1h20 ça fait long pour voir de l'herbe mais j'imagine vu votre pseudo que c'est simplement pour illustrer une musique? Pourquoi pas un diaporama de belles photos ?). J'espère m'être fait comprendre.

    Cordialement
     
    • Merci Merci x 1
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    La même image pendant 1H 20 c'est un peu long et lassant !
    Si des photos de nature illustrent bien la musique, ce sera beaucoup plus intéressant et captivant.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Surtout que ce n'est pas un plan fixe, mais avec un léger travelling, le raccord en boucle est impossible.
    Si vraiment tu veux la même image pendant 1h20, plante une caméra dans un champ et laisse tourner.
     
    • Merci Merci x 1
  5. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Merci magiedelimage je suis vraiment contente d'avoir posé ma question ! J'ai découvert la fonction "reverse".
    J'ai créé la boucle, fais un essai et finalement ce n'est pas si terrible que ça.
    Il semble que l'on ne peut pas tromper le cerveau qui comme tu le dis ogt reconnait la même image et se lasse comme quoi la nature est bien faite qu'on peut regarder un vrai paysage pendant longtemps sans se lasser.
    J'en suis arrivée à penser comme le dit saint kro "il me suffirait de mettre une caméra dans un champ et de laisser tourner comme ça j'aurais mes images" le truc c'est que je n'ai pas de caméra ni de champ là où je suis.

    Ce n'est pas pour illustrer une musique mais une consultation que j'ai donné.
    Mais c'est exactement ça : comme si on veut illustrer une musique dont l'intention est de toucher par la musique, de faire vibrer, la voix est plus importante que les images qui ne sont là que pour illustrer.

    J'ai déjà vu de jolis diaporamas en effet mais je ne sais pas les faire avec Movie Studio et déjà que je passe un temps fou à travailler la bande son (du fait que je ne peux pas tout laisser de la consultation) et à faire les textes qui soulignent les points importants si en plus je dois passer du temps à faire un diaporama je ne m'en sors plus.

    Je n'ai pas envie de payer une fortune en copyright pour "une caméra dans un champ".

    Même en amateure je veux prendre le temps de trouver une solution pour avoir un résultat qui soit agréable.

    Merci à tous pour votre participation, vos conseils, idées et suggestions.
     
  6. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Il existe des banques d'images (photo) GRATUITES comme pixabay ou unsplash, tu peux très facilement trouver des images de paysage (c'est ce qu'il y a en masse), ton logiciel est paramétré d'origine pour donner la même durée à chaque image fixe, tu poses tes images à la suite (tu peux éventuellement en remettre une dizaine ou quinzaine en boucle) et tu applique simplement une transition entre chaque image (fondu par exemple, lent et beau sur des paysages). Cela ne te prendra pas beaucoup de temps et sera plus beau que ce même plan pendant 1h20, sinon pense quand même à diviser ta conférence en plusieurs points, ça sera plus captivant pour ton public :idea:

    Pas de quoi pour les conseils ça ne coûte rien de partager, dis-toi que même si tu passes 24h de plus que prévu sur l'image tu n'en seras que plus fière du résultat final, une vidéo chiante risque de dévaloriser ton contenu audio intéressant.
     
    • Merci Merci x 1
  7. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Tu as complètement raison magiedelimage ! ;-) (Il faut dire que cela n'est pas facile tout(e) seul(e) dans mon (son) coin)

    Je vais prendre le temps pour l'image autant que pour l'audio au lieu de bâcler l'une en considérant que l'autre est plus important.

    Merci
     
  8. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Très sage décision :bravo:Tu ne le regretteras pas !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    J'ai fais un essai avec quelques images mais c'est trop rapide.
    Comment je fais pour changer le réglage d'origine de la durée ?
     
  10. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf que ce tuto préconise une durée de 0,080 s pour les images fixes, ce qui est totalement ridicule, ce qui correspond à 2 images de la vidéo en 25p.

    La valeur raisonnable pour un diaporama est 4 ou 5 secondes, soit l'équivalent de 100 ou 125 images vidéos.

    Olivier
     
  12. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Oui Olivier je ne préconisais pas cette durée mais simplement le moyen de la modifier ! Je pense raisonnablement que dans le cas d'une longue vidéo comme ici on peut pousser à 6/7 secondes par image pour que ça reste poétique sans devenir ennuyeux
     
  13. symphonie10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +1 / 2 / -6
    Comme je ne me voyais pas passer un temps fou pour faire un diaporama, finalement j'ai tapé dans google quelque chose "diaporamas tout fait gratuit" je suis arrivée sur le site kizoa. J'ai fait un test avec un modèle proposé, la "chance du débutant", le premier test est le bon ! Comme je voulais changer le texte du modèle j'ai appelé le service d'aide en france que j'ai eu tout de suite.
    J'ai investi dans le forfait basic pour ne pas avoir le logo.

    Le plus long a été d'attendre que la vidéo se crée et le message "votre vidéo est prête à télécharger" !
    Voici le résultat (avec de la musique que je mettrais en off) je suis fière de vous montrer ! :



    Moi qui cherchait aussi comment avoir une belle intro pour les titres, j'ai eu les deux :-):-) (mon idée c'est de la dupliquer en enlevant le texte d'intro et hop !)
    Peut-être que je pourrais ralentir la vitesse...

    C'est sûr que là je suis vraiment contente :) en plus cela me donne encore plus l'envie de bien travailler l'audio.

    Je vais avoir une vraie belle vidéo il n'y a même pas de comparaison possible la qualité de l'audio sera soutenue par la qualité de l'image.
    Voilà ce que je devais comprendre.


    Je suis vraiment contente d'avoir posée ma question.... un grand MERCI !
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je trouve que les titres sont trop rapides et relativement illisibles. Il serait préférable d'avoir des titres fixes qui arrivent et repartent en fondu.

    Si vous avez du son à monter, vous pouvez utiliser "Audacity" qui est gratuit et très performant.
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    +1 et surtout jamais sur deux lignes, car on lit la première ligne et lorsqu'on veut lire la seconde, elle est sortie de l'écran
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous