module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boris FX Media 100, quelqu'un connaît ?

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Toulousaing, 10 Avril 2020.

Tags:
  1. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Yo,
    L'éditeur Boris FX a pondu un logiciel de montage pour Mac appelé Media 100. En bas de la page d'accueil, il est écrit : "(c) 2020".
    j'ai DL et installé le logiciel, et quand on accède à la doc (chui très doc en ce moment), on lit : "Third Edition March 2008".
    M'a l'air un peu abandonné, son truc, non ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Jamais entendu parler. et pas vu dans la liste des produits.
    BorisFX produit essentiellement des plugins pour tous les grands logiciels de montage.

    Olivier
     
  3. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Media 100 est un vieux logiciel de montage pro, je travaillais dessus il y a une vingtaine d années, à l époque c était le concurrent d Avid en un peu moins cher. Beaucoup de petites boites de prod en étaient équipées. Il nécessitait un hardware assez couteux, carte d aquisition propriétaire, disques durs strippés, et codec propriétaire. Le logiciel était en temps réel avec certains effets de Boris effect en temps réels également.
    J ai lâché ensuite le logiciel pour final cut, comme beaucoup de prod à l époque, et je n ai pas suivi son évolution, je le pensais même disparu.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pareil que mhr, j'apprends que le soft existe encore
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, vous avez vu la date de la pub :
    Boston MA - April 9, 2011
     

    Fichiers attachés:

  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je me souviens très bien de ce logiciel également. Media 100 est le nom de la boite et du logiciel (en version Mac), ce n'est pas un produit de Boris FX, mais ils fournissaient des plugins intégrés.

    Ce logiciel date des années 90. A l'époque, ils vendaient des solutions complètes (machines + soft). Je me souviens que c'est l'un des facteurs qui a amorcé le déclin d'Apple, parce-que Media 100 avait sorti un système complet de montage basé sur PC qui faisait fureur, et les autres qui étaient exclusifs à Apple (comme Digidesign / Avid et Adobe) se sont également mis au PC à la sortie du Pentium. Le système Media 100 a eu ses heures de gloire, qui n'ont pas été bien longues.

    Avant cela on montait presque systématiquement sur Media Composer sur des machines Apple, c'était ultra cher et lorsqu'on avait des "bombes" en plein montage (code d'erreur qui bloquait le système, à la manière du Guru Meditation de l'Amiga) il fallait appeler le support technique. Et ça arrivait souvent...
     
  8. Toulousaing

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +12 / 15 / -1
    Alors effectivement, quand on lit (soigneusement) l'article, on comprend que c'est une news de Boris FX, et non l'annonce d'une nouvelle version de l'un de ses logiciels.
    Mes excuses.
    Je corrige mon tableau.
    Et dans A propos de, on a le nom de l'éditeur : Artel Software, et l'année de la dernière version : 2017.

    media100.png
     
Chargement...

Partager cette page