module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bordure en bas d'une video importée d'une VHS

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Giuse.exe, 30 Décembre 2012.

Tags:
  1. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appliquer une correction d'image sur tout l'ensemble de la video

    Désolé pour le multipost
     
    #1 Giuse.exe, 30 Décembre 2012
    Dernière édition: 30 Décembre 2012
  2. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Appliquer une correction d'image sur tout l'ensemble de la video

    Bonjour a tous!

    Je travail actuellement sur Pinnacle 16 et je suis en train de rééditer une video que j'ai importé depuis une VHS . J'ai deja appliqué mes transitions , fondus ect mais j'aimerai appliquer un traitement d'image sur tout l'ensemble de la vidéo pour enlever son aspet fade.

    Etant donné que ça a été filmé avec une vieille caméra j'aimerai lui donner un petit coup de jeune si je peux dire ainsi mais quand je selectionne tout et que j'ouvre l'éditeur de vidéo , le contraste ou la luminosité que je change ne s'applique que sur un morceau de vidéo pas sur la totalité .

    Pourriez vous m'expliquer comment je dois faire ?

    Merci d'avance
     
  3. Quelou

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu dé zoom ta timeline pour voir toutes les séquences d'un coup
    tu clic sur la premiers et tu lance la boite a outil pour ton effet
    et avant de faire quoi que ce soit tu sélectionne TOUTES les séquences et la tu fais joujou avec le contraste ...

    et n'oublie pas de valider tes modifications.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    merci d'être plus attentif à l'emplacement de vos messages

    je transfère sur le bon forum

    merci de votre compréhension
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    éviter le multipostage sur les forums
     
  6. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le multiposte je ne sais pas si c'est parce que j'avais encore un oeil dans l'oreiller mais j'ai mélangé mes 2 posts , merci pour la réponse en tout cas :) je vais essayer
     
  7. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bordure en bas d'une video importée d'une VHS (bon sujet)

    Bonjour , tout d'abord excusez moi pour les 2 autres postes dans cette section j'ai l'impression qu'il y a un soucis et que 2 de mes posts se sont mélangés car le membre qui me répond ne répond pas à la meme question que je lui ai posé .Vous pouvez supprimer celui qui est de trop et je vous poste donc ici la bonne demande.

    Voici ma question : J'utilise Pinnacle Avid Studio 16 et je suis en train d'éditer un film importé d'une cassette VHS . Mais j'ai remarqué sur tous mes films j'ai une bande horizontale très fine tout en bas de l'écran qui fait comme un effet miroir/floue je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire c'est dur à expliquer . J'aimerai l'éliminer , peu importe la méthode meme un recadrage mais je suis encore trop débutant pour avoir une solution c'est pourquoi je me tourne vers vous ,

    merci d'avance :)
     
  8. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    La bande fine en bas est tout à fait normale quand on capture en "Analogue" à partir des cassettes VHS ou vidéo8, Hi 8..........
    Normalement, un fois exporté sur DVD, ce défaut ne se voit pas sur la télé. Mais si tu le désire, tu peux le facilement enlever avec l'éditeur "2D"dans Avid Studio ou Sudio 16.
    A+
     
  9. Giuse.exe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Quelou , j'ai tout de meme un petit probleme , une fois que tu as ouvert la boite à outil comment fais tu pour selectionner toutes les pistes ? L'écran principal n'est plus cliquable et tout ce que j'ai c'est une ligne divisée par les séquences et rien pour les sélectionner toutes en meme temps..


    EDIT : je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai créé l'effet sur la premiere vidéo fractionnée , je l'ai copié , j'ai selectionné toutes les videos fractionnées restantes et je l'ai collé dessus pour appliquer l'effet cadrage à tout le projet
     
    #9 Giuse.exe, 2 Janvier 2013
    Dernière édition: 3 Janvier 2013
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page