module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bordure d'image dans premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par stefankinda, 25 Novembre 2007.

  1. stefankinda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    j'aimerais mettre une bordure blanche par exemple sur différents plans dans mon montage, et je voudrais savoir s'il vous plaît si quelqu'un sait comment je dois m'y prendre. merci d'avance
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu vas dans le titreur (Fichier > Nouveau > titre) et tu utilise l'outil "Trait" tu cliques dans chacun des angles et tu as ainsi un cadre, tu peux dans les prorétés à droite modifier la couleur, l'épaisseur, l'opacité, ajouter une texture ...
    Ensuite tu places sur la piste vidéo au dessus de tes images et tu étire sur la longuer de la séquence que tu veux encadrer
     
  3. stefankinda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie pour ta réponse GEGE92, c'est gentil;
    cependant je veux pouvoir animer mes plans sans être contraint de travailler sur le cadre aussi. Il faut que je précise que j'ai eu à le faire une fois sur première pro 1.5 en anglais et le filtre s'appelait "clip". Mais là je suis sur première pro 2 en français. Est ce que tu sais à quoi cela correspondrait en français? merci encore
     
  4. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Essaie le filtre "élément".
    PS : ce filtre a disparu de PPro CS.
     
  5. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui exact, il s'appelait "clip" dans pro 2, pour faire des bordures colorés et disparu dans pro cs3, et comme bien d'autres d'ailleurs ce qui est bien dommage, :(
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux lier le cadre à la vidéo tu crés une nouvelle séquence avec la vidéo et le cadre et tu remplace la vidéo dans la séquence 1 par la séquence 2 et là tu travaille sur les 2 e même temps
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Tu peux faire aussi
    En piste 1>Fichier>Cache couleur>que tu étends sous toute ta vidéo qui sera en piste 2
    En piste 2 deux possibilités
    A: trajectoires>Echelle -cocher "echelle uniforme"
    B: ou effets >effets vidéo>Transformation>Estomper l'extrémité.( dans ce cas tu perds les bordures de ta vidéo !!!)
    il faudra alors dans les 2 cas copier le 1 er élément>selectionner tous les autres avec la flêche double (m+maj)> coller les attributs (ctrl+alt+v)
    A+
    Noël:) :approb:
     
  8. stefankinda

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci à tous pour les différentes réponses; ce forum est super!
    A force de bidouillage , j'ai fini par trouver ce que je cherchait. Pour ceux que ça pourrait aider, sur première pro 2 en français, lorsqu'on veut faire des bordures en couleur sur un plan ou une image fixe, le filtre s'appelle "découper" qui se trouve dans le dossier de filtres "Transformation". Voilà, j''espère que ça va servir!
     
  9. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour
    Voila beaucoup plus simple, ou tu gardes toute ton image et tu mets en bordure la couleur que tu veux en une seule opération;) ;)
    Transformation>Vue de la caméra>Loupe-réglée par exemple à 11>fond-couleur au choix.
    A+
    Noël:) :approb:
     
  10. krystal k.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super, tres bon truc pour combler le filtre "clip" ou "decoupe" qui manquait cruellement sur cs3, et pour la valeur 11 qui est tres bonne, et pour affiner encore + lépaisseur des contours, on va donc dans les options d'effet, petits tableau "configurer" et loupe (zoom en fait une fois entré dans "configurer") et on peut mettre des valeurs telles que 1,05 jusqu'à 1,15 (pour être dans les valeurs de 11 du début à la fin par exemple et au dessus de 1.15, on atteint les valeurs de 12, etc, etc...)
    Merci encore, ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous