module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Booster Première Pro 2.0 : Comment faire ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Richard Fasnoeur, 27 Août 2007.

Tags:
  1. Richard Fasnoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairenautes,

Connaissez-vous quelques astuces pour rendre plus rapide PP 2.0 ? Je trouve qu'il est un peu lent à s'ouvrir et les manip. ne sont pas instantanées. J'ai effacé tous les fichiers temporaires, virus, etc ... qui pourraient ralentir la machine, mais je trouve que c'est toujours trop long ! Ma configuration est la suivante :

Carte mère AZUS A8N-SLI
    Dual Core AMD 64x2 4200 +
    2.21 Ghz
    2 Go de Ram
    Windows XP SP2
    Carte graphique NVIDIA GeForce 6600

Dans l'attente de vos remarques et de vos suggestions,

Bonne rentrée à tous

2. killik08

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sébastien Gaillard nous propose une petite astuce que je n'ai pas encore testé pour gagner un peu de puissance pross si j'ai bien compris. Il propose d'arrêter le signal PPro / connectique firewire lors qu'elle n'est pas utilisée.

http://www.repaire.net/faqs_base_de_connaissance/faq_adobe_premiere_pro/_20070622754.html

Commence déjà par cela. Mais PPro est toujours long à s'ouvrir mais reste fluide dans son utilisation. Gagne en fluidité de travail en affichant tes rushs en mode ébauche. Clique droit sur la visionneuse.

3. freddy1937

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pas grand chose à faire sinon que de changer de processeur, et de disque dur, personnellement j'ai un disque dur qui tourne à 10 000 trs et un processeur INTEL CORE 2 QUAD 6600@3 GHZ, et cela met toujours du temps pour que le logiciel s'ouvre, en fait je pense que cela vient d' XP, car sous VISTA PREMIERE PRO 2 ET CS3 s'ouvent deux fois plus vite car VISTA garde plus de fichier en mémoire dès le demarrage.
    Par contre avec ma config PREMIERE est trés fluide en HDV.
    Mais bon quelques secondes de + ou de - au demarrage ce n'est rien par rapport au temps d'utilisation du logiciel ( Pas de différence de fluidité sous XP et sous VISTA, par contre il faut pratiquement 2 fois + de RAM sous VISTA)

4. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a ouai quand meme ........meme avec une config baleze (DD à 10 000 trs........ proc C2Quad ...) ça a tendance a ramer au démarrage.....

mais bon ensuite c'est trés fluide en HDV (natif je suppose ??).....

5. freddy1937

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Oui PPRO 2 et CS3 travaillent en natif

6. Richard Fasnoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Booster PP2

Merci de vos réponses. Pour gagner un peu plus encore en rapidité, n'ai-je pas intérêt à désactiver Internet et mon antivirus Norton, qui travaille en permanence et qui ralentit la machine ?

7. freddy1937

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Tu peux essayer, mais je ne sais pas si cela fera quelque chose, de plus désactiver un anti-virus sur un PC qui est relié à internet c''est dangereux.

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il est interessant de désactiver l'antivirus, surtout Norton gourmand en ressources, mais il faut dans ce cas couper la connexion internet bien sur
    @+

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Il serait même encore mieux que l'ordinateur de montage n'aille pas du tout sur Internet.

En pro cela ne fait même pas l'ombre d'un doute.

10. Richard Fasnoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Booster PP2.0

Et si je vais dans le "gestionnaire de taches", dans "Processus" et qu'à la ligne Premiere Pro, je choisis "Temps Réel", vais-je accélerer PP2.0 ?

11. tapatortotor

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord, j'ai configuré ainsi sur le PC de montage vidéo de ma femme (P4 540J sur une CM Asus P5AD2-E Premium), ... sans antivirus, ni le pare feu d'XP.

On peut également conseillé à RIchard de désactiver LES NOMBREUX SERVICES d'XP devenus inutiles.

La machine se trouvera, àmha, ainsi bootée de 15 à 30%. Bien sûr, c'est une banalité de dire que l'on peut perdre tous les avantages d'un matos performant, lorsque la partie logicielle n'est pas optimisée. Même en le sachant, il arrive que c'est oublié.

Les SERVICES d'XP doivent être, bien sûr, désactivés en connaissance de cause.

Perso j'ai trouvé un site qui donne une définition claire et appronfondie de la plupart des Services XP, et donc voici l'url:
    http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_9_1_comprendre-et-configurer-les-services-windows-xp.html'
    ou bien en minilien: MINILIEN.com

Un autre site est pas mal non plus: Windows XP * Services

cordialement,
    michel cr

12. Richard Fasnoeur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos bonnes infos. J'attaque la bête ce soir ...

Richard

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13
    Excellent ces liens pour nous aider à dégager les trucs qui ne servent à rien en toute sécurité.

Merci ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page