module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bons plans en Alsace????

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par julieL, 3 Juin 2005.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    ;)

On t'y attend de pied ferme !!! :D

++

2. Malis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je me cite moi-même l'temps d'une brève séance d'auto-flagellation !
    Mea culpa, je sais pas lire....-même si faut qd m bien chercher-. Plus de doute en tous cas : éclosion de plusieurs masters à strasbourg ! :D :D 1er année commune, 2de : 3choix poss -recherche ; animation ; documentaire-.... génial tout çà !

Voilà, du coup j'sais plus koi faire : NANCY ou Stras ? :cool: :D

Celà dit, le master à Nancy est gratuit, ce qui n'est pas le cas en Alsace ! Pis j'crois l'IECA est assez réputé!

:perplexe:

3. jo447

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet de faire partager ma courte expérience.

Je viens de faire la licence à l'IECA et je suis en ce moment en stage à tvcampus à strasbourg.

J'ai fait un deug arts plastiques à l'umb en suivant l'option vidéo.

J'avais hésité à faire le ducav, mais en discutant avec des profs de cette filiaire, j'ai compris que ça ne servirait pas à grand chose.

Je continue en master 1 à nancy, et après c'est à voir...nancy? strasbourg? paris?

Sinon pour ce qui est de l'école, on peut dire que son principal avantage est de faire une sélection à l'entrée.
    On se retrouve avec des gens motivés, qui viennent en cours par plaisirs et non parcque c obligé pour avoir son année.

Sinon c'est comme partout, certains cours sont de qualités, d'autres non. Certains profs sont de bons pédagogues, d'autres non...

J'ai rencontré plusieurs personnes qui ont fait l'ieca. Ils travaillent tous dans l'audiovisuel. c'est plutôt encourageant.

bienvenue aux nouveaux,
    et bonne chance aux anciens.

4. Malis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un simple comparaison du programme des 2 formations m'pousse vers la capitale alsacienne.
    J'ai aussi un stage à faire... -pour l'instant je n'ai réussit qu'a valider 15j sur divers tournages-... tvcampus m'aurai franchement intéressé, d'autant qu'çà aurait été un bon moyen de mettre un pied dans l'paysage audiovisuel strasbourgeois dés cet été...mais il semble que vous partez en vacances...?
    Pourrais-tu m'en dire plus, ou même, expliquer ce que tu y fais pour ton stage?
    ;)

5. jo447

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment j'entre en master1, et à ce niveau c'est nancy qui me semble le plus intéressant. Strasbourg ouvre à peine cette année la section art du spectacle et connaissant l'organsation de l'umb ça va être un gros bordel pendant au moins 2, 3 ans.

En ce qui concerne le master2, celui de nancy a beaucoup changé il paraît mais je ne m'y suis pas trop penché pour l'instant.

sinon tvcampus reste ouvert tous l'été. On prépare les sujets de la rentrée.
    J'y suis depuis 3 semaines, et c'est loin du stage café-photocopie...

J'ai déjà pu réalisé plusieurs reportages (interview, micro-trottoir,la fête de la musique, le festival summer sessions, et actuellement le festival turbulences)

Ils prennent des stagiaires pour 3 mois minimum, pour le moment on est 3 stagiaires
    1 chargé de refaire le site, 1 chargée de la communication, et moi chargé de réaliser des reportages et de les monter.

Personnellement je pense que l'on peut beaucoup apprendre en faisant un stage là-bas. même si je me rends compte que le côté journalistique des reportages ne m'intéresse pas vraiment.

Si tu veux tenter, tu peux t'inscrire comme bénévole (mais ce ne sera pas validé comme stage)
    ça fait toujours bien sur un cv de dire qu'on a réalisé et monté un reportage qui a ensuite été diffusé.

6. Malis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, çà a l'air bien loin de l'esclavagisme traditionnel.
    Dans tous les cas, merci mille fois pour tous ces renseignements.
    A + peut-être ! ;)

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci à toi ! ;) ;)

++

Chargement...