module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonnette pour micro intégré

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par criscap, 30 Mars 2007.

Tags:
  1. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut-il mettre un mousse sur la grille du micro avant de mettre la bonnette et est-il possible de la coller car le système de lanières élastiques empêche l'accès à l'écran LCD.
     
    #1 criscap, 30 Mars 2007
    Dernière édition: 30 Mars 2007
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il vaudrait mieux s'inspirer des collants de chez Windex : RoVoTech Camcorder Zubehör - Windschutz integrierte Mikrofone , comme l'avait fait un repairenaute avec un bout de moquette poilue avec collant aéré, mais je ne retrouve plus son post illustré par un camescope relooké Captain Spaulding Groucho Marx :approb: Ma PC350 perso est équipée ainsi et ça a limité drôlement les dégâts.
     
  3. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela correspond plus aux dimensions du micro intégré de ma caméra. Et pour le mousse, faut-il en mettre, ou la grille protectrice est-elle suffisante ?
    Une bonnette de ce genre modifie-t-elle le son ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pas besoin de nousse, gardes la sur une bonne bière belge ;) . Quant aux modifications du son, un pro avec des appareils de mesure pointus repérerait peut-être une perte infime dans les aigus ... inaudible pour ce que nous faisons de nos caméras avec le bruit tambour de tête qui pollue déjà l'enregistrement via ce micro intégré et sur lequel nous ne pouvons jouer, alors autant se venger "bassement" :) sur le bruit du vent (qui affecte les graves). Sur la photo jointe, tu verras le collant monté juste sous l'interface XLR-PD100 sur griffe intelligente. J'ai été obligé de faire cette manip sur le micro intégré car un canal n'est pas désactivé lors du montage de l'interface ... contrairement à un branchement jack qui lui dégage tout..

    http://www.repaire.net/forums/attac...dcr-hc-96e-interfacefishsonypc350access-1.jpg
     
  5. criscap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    288
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse (je penserai à toi en dégustant une bonne bière). J'ai trouvé qielqu'un qui vend ce type de matériel
     
Chargement...

Partager cette page