module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] bonnette coupe-vent pour Rode VideoMic Pro Rycote

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Loupiot37, 2 Juillet 2016.

Tags:
  1. JJFFC

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    367
    Appréciations:
    +7 / 28 / -5
    @Loupiot37

    Comme l'a dit Video92, branchez votre micro allumé sur le PC via la prise qu'on vous a indiqué plus haut, puis sur votre écran de PC, il y a (en bas à droite), une icône avec un haut parleur: faites un clic droit et vous verrez un menu avec "périphérique d'enregistrement" (ou au moins "périphérique de lecture puis onglet "périphérique d'enregistrement"); il y aura un ou plusieurs microphones dans une liste, mettez "par défaut" celui que vous voulez utiliser (faites un test sur chaque micro s'il y en a plusieurs).

    Ensuite, allez sur le programme avec lequel vous voulez utiliser le micro, quelque part dans les paramètres ou les préférences, le logiciel vous proposera de choisir le micro ad hoc.

    Bonne chance.
     
  2. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Bon ! Je ne suis vraiment pas doué (mais ça vous le saviez déjà !) : impossible de faire fonctionner correctement le micro Rode sur mon PC ...

    Par ailleurs je viens de recevoir le micro-cravate Boya BY-M1 (superbe qualité !) et je me suis évidemment empressé de faire un essai ... Le son semble aussi bon qu'avec le Rode, mais à l'écoute sur l'ordi j'ai toujours ces craquements et ces grésillements !

    C'est infernal ! J'en conclue que cela ne vient pas des micros ... Cela provient donc soit de la caméra (j'en doute !) ou du PC ... Mais j'écoute fréquemment des visios et aussi des vidéos sur mon PC et ne constate jamais ce problème ! Je n'y comprends rien ...
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu le reçois quand ton casque ?

    Tu peux aussi brancher ton camescope sur une télé et écouter le son sans passer par l'ordi.
     
  4. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    J'essaie trop souvent (on me le reproche assez) de voir à l'avance tous les problèmes qui peuvent se poser (je suis ce qu'on appelle quelqu'un de prévoyant, méfiant, méticuleux).

    Mais là, pour le coup, en ayant un peu marre de cette galère permanente que je rencontre avec ce caméscope (je n'en suis qu'aux essais de son ! je n'ose imaginer la suite), et n'ayant pas non plus la bourse de Rothschild, je n'ai pas encore commandé de casque ! Je reconnais (j'avoue) que, pour le moment, je n'en voyais pas l'utilité ... Va-t-il falloir que j'y passe ? Probablement ... Mais là, tout de suite, j'en suis à me demander si je garde ou pas le micro Rode (nettement plus cher qu'un casque).

    Brancher mon caméscope sur une TV ? Je n'y ai pas encore réfléchi ! Mais c'est une excellente idée ... Merci pour le tuyau. Euh ... Je suppose que je branche ça en HDMI ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, en HDMI de préférence, sinon la sortie analogique sur l'entrée analogique.
    Mais autant le faire en HDMI c'est plus simple.:D
     
  6. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Idée !!! Mais j'en ai des casques !

    Tout d'abord je cherche le casque livré avec mon micro HF Mac Mah ... Je branche le jack : rien !

    Mais Serge !!!!! Si tu branches le casque sur l'entrée micro cela ne peut pas fonctionner !!! (vous avez vu ? je progresse hein ?)

    Je cherche et finis par trouver sur le caméscope (elle était bien cachée) la prise jack du casque. Je branche : rien du tout ! Cela ne fonctionne pas ! Pourquoi ??? Est-ce par ce que c'est un jack à visser ??

    Alors je prends mon 2ème casque, celui livré avec Dragon NaturallySpeaking ... Hélas ! Mille fois hélas ! Il y a 2 jacks (1 rose et un beige) donc c'est foutu !

    Je vous vois déjà réagir et me dire « qu'il est nul ce mec ! ». Inutile : vous avez déjà suffisamment eu l'occasion de me le faire comprendre !

    Je regarde de plus près et je vois qu'il y a un jack pour le micro et un jack pour le casque ! Alors allons-y ... Miracle ! Ça fonctionne ... Et aucun grésillement ! Donc c'est mon PC !!!!!!!!!!!!!

    Je vais donc pouvoir poursuivre mes comparaisons entre le Rode (dans toutes les config possibles) et le Boya mais j'ai commencé à écouter ce que j'avais fait et, manifestement, il n'y a pas grandes différences entre les 2 !

    Ouah !! Quelle aventure ...

    Le pire dans tout ça c'est que j'ai peut-être renvoyé le micro externe Sony pour rien ? Enfin je pense que le Rode est quand même bien meilleur !

    Et bien que le Boya semble donner de bons résultats (il faut que je me replonge dans mes essais, et aussi que j'arrive à trouver le problème avec mon PC) j'ai bien envie quand même de conserver le Rode (donc, vu le prix du Boya, je conserverai les 2). Le Rode me servira quand je serai dehors car je pense que ce sera tout de même mieux que le micro interne de la caméra ... Qu'en pensez-vous ?

    Dernière chose ... Je me rends compte que je ne peux pas faire d'essai sur ma TV en HDMI car je n'ai que des « gros » connecteurs HDMI ... Il me faut apparemment un « petit » connecteur pour brancher sur le caméscope ! Il me faut donc en commander un et, tant qu'à faire, le prendre suffisamment long (3 ou 5 m ?). Pensez-vous que la longueur de ce câble fasse beaucoup perdre en qualité ?
     
    #51 Loupiot37, 6 Juillet 2016
    Dernière édition: 6 Juillet 2016
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Jusqu'à 30m sans souci
     
  8. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    30 m ? Euh ... Je suppose que vous plaisantez ?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Pas du tout
     
  10. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Ok ! Super alors ...
     
  11. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Encore une chose SVP ... L'idée de visionner mes essais sur la TV est excellente ! Mais pour ça j'ai besoin d'un câble HDMI / micro HDMI ...

    J'hésite entre ce modèle LCS - 5M - Câble HDMI vers Micro HDMI (Type D): Amazon.fr: High-tech et celui-ci Câble HDMI 1.4 vers Micro HDMI - 5 m - Full HD 1080p, 3D, Ethernet - Triple blindage - Connecteurs plaqués Or 24K: Amazon.fr: Informatique.

    Il y a des petites différences :

    - Connecteurs plaqués Or ou Or 24K
    - Ultra HD 2160p ou Full HD jusqu'à 4K x 2K et support de la 3D
    - Version 1.4 ou 1.4 / 2.0
    - Avec ou sans bouchons de protections
    - Fonction ARC ou pas
    - Débit : 192 Khz/24bits sur 8 canaux ou ?
    - L'un des 2 est marqué « Pour Tablettes et Smartphones » ...
    - etc ...

    J'aimerais avoir votre avis SVP !
     
    #56 Loupiot37, 7 Juillet 2016
    Dernière édition: 7 Juillet 2016
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous