module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] bonnette à poils pour micro externe Z5

Discussion dans 'Sony' créé par Beru, 28 Juin 2009.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Sur les micros principalement les directionnels, toute aspérité est un piège à vent. Sur mon matos perso, derrière la softie, je vais même plus loin que le gaffer ; XLR et ergots sont recouverts d'une mousse ou même d'une fourrure tenues par un élastique, la différence s'entend tout de suite.

2. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je rebondis sur le sujet.

Pour une bonnette bricolée soi-même, vous conseillez de laisser un espace entre le micro et la bonnette ?

C'est ce qu'on peut voir sur les ces 2 tutos:
    Prise de son à l'Extérieure - Pierre VOYARD
    Protéger le micro du vent

Mais pas sur celui-ci:
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/x24z5x_tuto-bricolage-video-la-bonette-ant_creation"]Dailymotion - tuto bricolage vidéo : la bonette anti-vent - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x24z5x@@AMEPARAM@@x24z5x[/ame]

Si c'est inutile, je couds directement une doudoune à la taille du micro, sinon j'achète une bonnette en velours et je bricole une doudoune sur cette bonnette.

Merci ;)

3. nicoliii

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon, j'ai acheté une bonnette à poil Rycote finalement et une bonnette en velours (voir photo).
    J'ai fait un petit test par la fenêtre de la voiture (le but est de faire des vidéos automobile) et même à 15 km/h, les bruits de vent sont énormes. Je m'attendais pas à un miracle en payant seulement 40€ pour les deux mais tout de même.

Il faut encore que je teste sur un plan immobile avec beaucoup de vent. Si là ça réduit déjà pas mal le vent, ce sera déjà ça.

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Ca a dû coûter plus cher que le micro ! :D Les conditions dans lesquelles vous avez testé le micro sont parmi les pires : perpendiculaires au déplacement et dans un vortex ... de plus mousse + poils ne sont pas la solution la plus performante, regardez si sur votre micro ou sur votre caméra vous pouvez en plus activer un filtre coupe-basses.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous