Nous suivre

  1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

    Rejeter la notice

Bonnes augures chez Blackmagic : URSA Mini Pro !

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Le Chat Errant, 3 Mars 2017.

  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 939
    Appréciations:
    +28 / 374 / -1
    Louée soit la goétie design !

    En gros, prenez une URSA Mini, ajoutez tous les potards nécessaires sur le boîtier, puis filez-lui des filtres ND..

    Vous obtiendrez ça : Blackmagic Design: URSA Mini Pro

    [​IMG]

    Après la traditionnelle première récolte de bugs et de déconvenues, il y aura certainement un tsunami de soldes dans la gamme cinoche de Sony et Canon.
     
  2. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 421
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    Salut Chaton!!
    Un beau coffret !!! :good:
    On trouve se genre de boite à outils chez Le Roy Merlin :perplexe::mdr:

    [​IMG]

    4.6 k avec 15 stops et 60 fps ...je prends :good:

    1.475 GO/s !!! 88GO la minute !!! oooooooooooo

    On dirait un peu une RED :unsure:

    c'est à combien ça ?? 6000$ la boite à capteur ...

    Même si c'est pas pour moi, j'ai toujours un coup de cœur pour les beau "joujou" technologiques
     
    #2 caraibe, 3 Mars 2017
    Dernière édition: 3 Mars 2017
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    2 381
    Appréciations:
    +59 / 299 / -1
    Si j'en juge par la taille, c'est quand même pas limité à ça :

    Capture d’écran 2017-03-03 à 11.31.11.png

    Un instant j'ai rêvé d'une monture MFT....
     
  4. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 421
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    ça concurrence pas RED et autres cam cinéma???
     
    #4 caraibe, 3 Mars 2017
    Dernière édition: 3 Mars 2017
  5. Video 92

    So So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    3 443
    Appréciations:
    +120 / 442 / -4
    Et le beau coffret mousse est à combien?
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 421
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    Vidéo92 :hello:
    50 Euros TTC dans n'importe quelle bonne crèmerie d'outillage :laugh:

    Que ce qui est au centre est à 6000$ !!!

    Mais pour du BON matos ciné ça reste correct il me semble !!!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 939
    Appréciations:
    +28 / 374 / -1
    Vous prenez donc..
    - une URSA Mini Pro : 6000 $
    - une monture EF : 175 $
    - une plaque V-mount : 100 $
    - un kit poignée + épaulière : 400 $
    - un p'tit viseur aussi monsieur Caraïbe ? Alleeez.. 1500 $ z'êtes plus à ça près.

    Nous en sommes à 8175 $, vous voyez..

    Avec ceci, des petites CF et des petits accus..

    Puis un p'tit abonnement UPS pour le SAV.
    Bah nous sommes Blackmagic ! Nous avons une réputation à tenir môsieur Caraïbe.
    Ça se pourrait bien oui !
    Tout ce qui se trouve au-dessus de la FS5, c'est sûr : FS7 MKII, C300 MKII, C500, F5 (coup de vieux !), Varicam LT, Aja Cion (qui ne coûte plus grand chose)...
    Les RED sont assez particulières, mais elles devraient se sentir un peu concernées aussi.
     
    #7 Le Chat Errant, 3 Mars 2017
    Dernière édition: 3 Mars 2017
  8. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 421
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    Hey Le chat :hello:

    Tu oublies:
    Un sac de cartes ...car avec un tel débit ..comment on fait :unsure:
    yes ..Tu l'as noté j'avais pas vu ;)
     
  9. giroudf

    So So

    Points Repaire:
    13 500
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 698
    Appréciations:
    +315 / 1 150 / -14
    du CF, bof, tout le monde est sur SD de nos jours.
    Et les objos, en canon EF ? ca marche avec du EF-S ?
     
  10. Video 92

    So So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    45
    Messages:
    3 443
    Appréciations:
    +120 / 442 / -4
    Et qui compte tester la bête. Pour le son elle me convient, il y a des XLR!
     
  11. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 939
    Appréciations:
    +28 / 374 / -1
    Des cartes CFast.
    Il sera visiblement possible de les remplacer par des adaptateurs SD méchamment speed.

    Les optiques EF-S devraient passer puisqu'il s'agit d'un capteur S35.
    Toutes les Canon's ciné acceptent les cailloux EF-S.
    Par défaut, le vignettage est négligeable, mais la stab peut noircir les coins en focale courte.
    D'où les paramètres prévus à cet effet.
    Blackmagic pourrait en faire de même (léger crop et/ou illumination périphérique).
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    84
    Messages:
    6 371
    Appréciations:
    +238 / 845 / -15
    Apres il me semble que tout le monde n'apprécie pas forcément le rendu des URSA....Si ? :unsure:
     
  13. caraibe

    So

    Points Repaire:
    13 400
    Recos reçues:
    154
    Messages:
    14 421
    Appréciations:
    +167 / 643 / -13
    questions par curiosité:
    1-Ces BM filment uniquement en RAW avec ces débits de folie ou y a d'autres options
    2-ça existe des SSD avec taux de transfert de 1.5 GO en écriture ?? Si j'ai bien lu et interprété c'est ce qu'il faut pour l'exploiter pleinement
    Je me réponds ;) :
     
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Les Black Magic filment en RAW, en ProRes 4.4.4. et 4.2.2., et certaines également en DNxHD.

    Elles sont bien loin de concurrencer les RED, d'ailleurs elles n'existent carrément pas dans le monde pro.
    Aucune prod (pub ou ciné) n'est équipée de ces caméras, vous ne verrez jamais ces caméras citées sur des films, des pubs...(sinon en crash, ou en "B" came)

    Elles sont principalement utilisées par des petites sociétés de prod, beaucoup dans le mariage.

    Les 14 diaphs de dynamique sont largement exagérées, le bloc audio a été remanié sur ce modèle car sur le précédent il risquait de se casser à chaque fois qu'on retirait une XLR, le son était simplement pourri.
    Le capteur n'a pas été changé, donc le rendu doit être le même.

    Personnellement, et ça n'engage que moi, j'ai testé cette caméra durant 2 journées (et une soirée) et j'ai été plus que terriblement déçu du rendu de cette caméra au rendu très "caméscope" qui décroche très vite dans les hautes lumières (où sont les 14diaph de latitude ?).
    L'ergonomie, le viseur, le moniteur sont parfaits, mais ça n'empêche que l'image est "étrangement" dense, et les carnations sont difficiles à retrouver.

    Comme le fait remarquer Le chat errant, le coût "complet" n'est pas négligeable.
    Il est préférable de mettre en peu au bout et de s'acheter une vraie caméra.

    Vous remarquez que les démos et vidéos faites avec cette caméra sont souvent "lourdement" étalonnées, avec des effets marqués, comme pour cacher ou "recouvrir" le rendu "natif".

    Pour reprendre l'expression d'un étalonneur d'une société de production parisienne :
    _ "Le rendu de cette caméra est "crouteux"

    La BM 2.5K et la petite Pocket proposent elles, une image très propre, très belle. Mais avec d'autres contraintes et caractéristiques très spécifiques.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    9 600
    Recos reçues:
    84
    Messages:
    6 371
    Appréciations:
    +238 / 845 / -15
    Il me semblait bien...:)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous