module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bonne dv ou hdv bas de gamme

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by misterjoux, Feb 7, 2007.

Tags:
  1. misterjoux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut à tous !

voila je desire acheter une caméra avec un budjet de 1500€ afin de faire un film. Je suis assez nul en théorie vidéo et donc je ne comprends pas les messages à propos du hdv sur le forum. J'hesite entre une Canon dv xm2 ou une hdv "bas de gamme" sachant que j'ai adobe premiere 6.0 et un ordo nouvelle géneration, bref le hdv est il vraiment un meilleur choix ? ( apparament le montage c'est pas simple).

merci

ps: question du super nul: quel rapport y a t' il entre le nombre de pixels d'une caméra et le fameux 720 * 576 ?

2. manosss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La question que tu dois te pauser est: Quel va etre le format de diffusion.
    Si la video va etre diffuser sur du net ou sur un TV non HD, il me semble que la XM2 semble soit le meilleur choix.

3. misterjoux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sachant que le but est de faire un film les médias de diffusions seront nombreux et variés ( tv, internet , vid proj dans salle ....)

4. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,480
    Si tu ne veux absolument pas dépasser 1500€, alors oriente toi vers du DV, parce que tu n'auras pas grand chose de correct en HDV...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous