module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bonne caméra

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 23 Novembre 2012.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le 5D mark III n'est pas le top du top, ni en matière de piqué, ni en possibilités, pour les 3000 € demandés.

2. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et donc quel est le meilleur ?

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour de la photo ou pour de la video, je lis " école de cinéma " donc on parle d'images qui bougent.

Un camescope à 3000 € bien utilisé, avec alim fantome, serait plus indiqué.

Si on recherche le bokeh à tout prix, autant prendre un Nikon D800E ou D800 + 50mm F/1.4, ce n'est pas le piqué qui manquera en video. Sur ce point le mark III est écrasé :

Et je dis ça alors que j'ai tout sauf du nikon chez moi ... donc je ne fais pas le vrp comme le premier fanboy venu.

Sinon, re BMCC à 3000 € ( à louer, acheter) + 35mm F/1.4 Samyang (eq 24x36 : 85mm) et un 16-28mm F/2.8 Tokina : plus de piqué que le mark III, codec prores, ou raw au choix. Au final c'est plus cher, mais là on s'approche du top.

#18 lexcalvin, 24 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    On trouve des 5D MK III pour 2500€ TTC

Canon EOS 5D Mark III Reflex 22.3 Mpix - Boîtier nu - Achat et vente neufs et d'occasion sur PriceMinister

Passer d'un engin à 400 € tout mouillé à un outils à 2500€ ( nue ) faut réfléchir ..

Il existe des marches d'escalier à franchir ..d'autant que certains à côtés sont plus que nécessaire pour obtenir de bons résultats ..!!!

Mais ... bien de s'achèter un Porche sans pouvoir payer l'essence et sans avoir appris à la piloter ...c'est droit dans le mur
    ( vécu "un jeune trés proche !! " avec une vraie Porche...au premier rond point ..tout droit ....)

Bertrand :jap:

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Que oui Lexcalvin ...+1 :good:

6. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois l'intérêt de choisir un appareil milieu de gamme pour plus tard prendre le haut de gamme.. si ce n'est une question de prix... car il faudra racheter encore... autant prendre le top (car je recherche quelque chose de plutôt performant en vidéo) et se familiariser dessus.. j'ai des mois et des années devant moi pour l'apprendre... bon ce sera pour moi le mark iii sur price minster merci de votre aide en tout cas

7. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La sony vg900 me plaie bien mais je surpasse mon budget de 2500e car le mark iii je. Peux l'avoir à ce prix

8. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah un vrai passionné alors ! C'est cool ! Après sache qu'il n'existe pas de top du top, ou de meilleur appareil absolu.
    Parfois, un camescope haut de gamme sera le meilleur outil pour un projet, à un autre moment ce sera un DSLR comme le 5d ou le D800 par exemple.
    Tout dépend du projet, de ce que tu tournes en général.
    Après c'est sûr que les reflexes qui filment ont une très jolie image, très cinéma et c'est ce qui plaît, dans ce cas il y a les Nikon D800/D600 et Canon 5d/6d...
    Après il y a tout les reste en capteur APS-c et les micro 4/3 comme le GH2 connu pour sa qualité d'image exceptionnelle au niveau du piqué, et le futur GH3 aussi.
    Le choix est vaste, mais si tu veux du plein format, tu te cantonnes à 4 modèles ( j'parle même pas du Canon 1dx ou Nikon D4s )...

9. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le Nikon D600 est super et avec sortie HDMI pour enregistreur externe en prores 4;2;2 HQ ! Bon d'accord faut revendre l'objectif Canon ,mais il n'y a pas de difficulté même pour une reprise chez tous les bons revendeurs Nikon. Faudrait arrêter avec un certain "snobisme" qui a entouré le Canon MKII ?S'il a beaucoup apporté ,à l'époque,en photo ,il reste assez médiocre en video et demande un équipement annexe onéreux. Certes le MKIII a amélioré les choses mais préfère encore le D600.
    Maintenant faut préciser exactement l'usage car le couteau suisse en matière d'images ça n'existe pas.

10. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis le prix, quelles sont les différences entres le d600 et le mark iii ? Merci

Ps : trankilstef je te répond ce soir. Merci

#25 laclys77, 24 Novembre 2012
    Dernière édition: 24 Novembre 2012
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Laclys

Si tu veux vraiment "jouer" avec des produits efficaces ....

Là il n'y a pas photo ..c'est à cette date le rapport performances/prix au "top"

Black Magic ....>>> Blackmagic Design: Blackmagic Cinema Camera

Tout le reste va tendre vers ....l'oublis :sad:

#26 bcauchy, 24 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  12. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je disais ça parce que vous semblez attaché au capteur full frame ! bien qu' à travers tous les compte-rendus que j'ai pu lire j’achèterais pour ma part un panasonic GH3 lol

13. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quant à la BMC elle est bien sûr supérieure mais elle demande d'être accessoirisée pour être utilisable et le budget dépassera largement les 2500 euros .Cela me fait songer à un copain qui a acheté une Scarlet et qui en est à 15.000 euros sans être vraiment satisfait ...lol

14. laclys77

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum .. pas mal cette caméra ! mais bon les photo, en prend-elle ? et quelle est la qualité ? merci

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non par contre la Blackmagic c'est vraiment une caméra cinema, et si elle prend des photos ( même pas sûr ) ce sera pas du tout du niveau d'un vrai appareil photo.

Après je dirais comme Méganet63 : checkes bien le GH3... Je pense qu'il va faire mal. Les vidéos commencent à arriver sur le net et il sort la semaine prochaine apparemment...
    Je dis pas ça parce que j'en ai précommandé un, mais parce que tous les tests sur le net s'accordent pour dire que c'est un très bon appareil photo, mais que niveau vidéo c'est carrément le meilleur avec tout ce qu'il offre. La seule chose qui pourrait rebuter quelqu'un de sensé à le prendre c'est s'il tient absolument au capteur plein format. Mais c'est tout !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous