module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc...

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Kogoro, 3 Octobre 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D pas touché ..pas coulé ....je ne regarde jamais cette émission ....donc là je ne suis pas dans les petits secrets ..
    j'ai aussi résilié mes abonnements à Voici, Gala et autres feuilles de chou par trop intellectuel !
    Suis pas non plus sur "fesses de boucs" et tous autres
    donc suis hors du temps, hors "repaire" ;)
    Ces deux femmes sont remarquablement belles ensuite une affaire de gout et de couleurs
    J'ai acheté ça (SHAPE) il y a déjà pas mal d'années, gardé trois ans, emmené quelques fois, utilisé deux à trois fois ..puis revendu

    [​IMG]
    C'était l'horreur, un véritable carcan, d'accord pour la stabilité, mais "tout figé" , globalement trop de contraintes.
    Le monopode avec sa tête fait, avec son copain le trépied et sa propre tête, le travail proprement
    Bertrand :jap:
     
  2. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    C'était un engin de torture, une véritable usine à gaz. Je comprends qu'il soit resté dans un tiroir.
    Dans mon cas, le rajout est léger (plastique dur) et étudié pour s'accoupler avec le monopode dans la mesure où tout est Manfrotto. Replié comme sur la photo ci-jointe, il fait 25 cm de long, 2 cm de large et 1 cm d'épaisseur. Déplié, il fait une trentaine de cm. Il peut également être ajusté au cm près (plusieurs crans). C'est un produit bon marché (une trentaine d'euros) qui se fait oublier donc pas de souci en perspective. Mes différents essais ont été probants.

    Crosse.jpg Crosse déployée.jpg

    Je suis trop fan du monopode, de sa légèreté (carbone) et de sa praticité pour me résoudre à me trimballer avec un trépied. D'ailleurs, une majorité de pro en vidéo s'équipe de plus en plus en monopode. Il y a une dizaine d'années, chez PBS vidéo, il m'avait pris pour un martien quand je leur avais dit que je m'équipais d'un monopode pour la vidéo. Aujourd'hui, c'est devenu courant.
    J'en ai vendu deux à des pros en freelance. Les reporters adorent le monopode.
     
    #77 Plouk 1er, 20 Janvier 2018
    Dernière édition: 20 Janvier 2018
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Des références stp de ton monopod + cross d'épaule. Merci.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur ton moteur de recherches tape : "crosse d'épaule Manfrotto" ...
    ça va sur n'importe que monopode Manfrotto !
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok cool merci.
    cette référence je pense alors?
    Manfrotto 361 support d'Epaule
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh oui...;-) Y a un mec qui a écrit ici un article et avec un autre convaincu, ils ont fait une vidéo... sur l’intérêt du monopode ...:rolleyes:
     
  7. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Oui pour la crosse 361.
    Pour le monopode, c'est le MVMX PROC5 à 246,38 euros TTC chez PBS vidéo.
    Hauteur mini : 60,5 cm et déployé : 188 cm
    A cela, il faut ajouter la tête fluide MVH500AH.

    AQW,
    J'ai lu l'article et j'espère avoir l'occasion d'essayer le grand Sirui pour comparer avec Manfrotto.
     
  8. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  9. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Je ne peux que te suivre... cela fait dix ans (déjà !) que nous sommes inséparables
    >> MANFROTTO 561B Un monopod amélioré. | Le Repaire
    ( 2Kg de 76cm à 2m ) ( le truc : c'est la patte du bas accroché dans le ceinture ..top )
    le tout avec des machines de 2.5 à 3Kg ...
    Mais "pour moi" le trépied est incontournable (comme l'usage du viseur ;) )
    Bertrand :jap:
     
  11. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'ai eu quelques années le 561B. Quand Manfrotto a sorti sa nouvelle base fluide verrouillable, je l'ai revendu.
    La nouvelle base fluide est plus élaborée et les pattes rétractables sont plus performantes. En revanche, les tubes du 561B étaient plus robustes et je ne me pinçais jamais les doigts lors du verrouillage des tubes. Voilà pour ce qui est de l'aluminium. Concernant le modèle carbone, la finition est exemplaire mais le dernier tube quand il est entièrement déployé est trop fin. Manfrotto peut encore faire évoluer sa gamme.

    Je suis d'accord avec toi, le trépied est incontournable et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le sacrifier, exception qui confirme la règle oblige.:mdr:
     
  12. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  13. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A quel moment exactement de la vidéo tu parle?

    Possible que la compression Youtube fasse cela . la vidéo est envoyé en 4K sur youtube peut être que leurs méthode de downscalling et compression? fraudais que je regarde avec le fichier original. mais si youtube applique une compression VBR c'est possible, il détecte que le ciel est un objet "Statique" compresse bien plus cette partie la et du coup si ya un mouvement, ça pixelise, même problème avec ma vidéo faite avec mon Sony A7RII ou je filme mer et ciel. Ça ne viens pas de l'appareil mais de la compression (soit celle de vegas, soit celle de youtube )
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    à la 10s par exemple.
     
  15. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    La perte de qualité sur youtube est importante.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous