module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc...

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Kogoro, 3 Octobre 2017.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est, effectivement souvent le cas, MAIS …
    Il existe ce que l'on dénomme "tolérances" … et MTBF …
    Donc des avantages vs inconvénients … statistiques.
    Quand il existe une si forte différence de prix, reste à déterminer si elle le mérite.
    Nb, j'ai 5 batteries pour le A6300, seule celle du package est estampillée de sa marque… Utilisable par le "couple" AX33 - X70, une batterie non Sony a laché en 2 ans !
     
  2. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai des batteries chinoises + chargeur chinois pour ma NEX, j'utilise les batteries d'origine pour ma NEX (question de capacité ) et toute les cheap nonames pour les autres appareils tel que: l'odyssey 7q en prend 2, le spot a led 1 et des fois encore une 4eme pour d'autres accessoires. Au prix des batteries officiels Sony, je te laisse imaginer ce que ça m'aurait coûté XD. Pour les carte SD, je demandais pas des cheap. Mais de bonne cartes de marques connues (mais sans prendre la plus cher non plus x) ). Merci pour les autres info sinon :) . Pour les batteries, j'ai vu la marque que tu propose sur B&H ainsi que d'autres batteries (B&H sont sérieux, pas de risque avec les batteries chez eux).
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) cela c'est certain ..j'ai le souvenir d'une diffusion récente d'un reportage dans une usine d'électroniques chinoise...
    Cette usine fabriquait toutes sortes de produits électronique dont des batteries en particulier pour Sony & Panasonic (pas Canon ?)
    Le journaliste, qui se faisait passer pour un acheteur, au bout d'un certain temps avait commencer à charcuter le directeur sur les prix.
    Après avoir évoqué les traditionnels prix par quantité le journaliste a insisté ..
    La réponse sans le moindre complexe du directeur avec ses sbires (toujours en groupe les Chinois !)
    Bien entendu le prix est fonction de la qualité ..nous sommes capable de fabriquer ce que vous souhaitez...
    du haut de gamme selon le cahier de charges Sony, à moins ..
    mais pour l'Europe en dessous d'un certain niveau vous devrez me signer une décharge. (ça ne s'invente pas ! )
    Et d'expliquer les différents niveaux de qualité des accus proprement dit, des circuits de sécurité...
    des circuits de secours en cas de panne d'un élément ..
    Ce que je pré supposais déjà m'a été confirmé de manière on ne peut plus éclatante et ...
    sans le moindre complexe par le comité de direction de cette usine ..
    Faudrait pouvoir retrouver ce reportage c'était assez édifiant ..
    Dit autrement on en a pour son argent ...ensuite nous sommes tous de grands garçons et c'est bien notre propre vie...
    Bertrand :hello:

    :non: Ce qui m'étonne le plus c'est bien que personne ne s'étonne du pourquoi de la chose quand les prix font des grands écarts de 1 à x10
    Ou l'on joue les trois petits singes on l'on est par trop naïf

    Ah ! si je sais .. de la rumeur ...ils se gavent "grave" ces cochons de constructeurs ..
    Ok pour le surcout du Logo de la marque ..mais pas dans un tel rapport
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout a fait, dans d'autres domaines que la vidéo j'achète couramment d'excellents produits Chinois.

    Dire qu'ils font de la merde est totalement faux on disait pareil quand les japonais construisaient des radios dans les années 60...on a vu la suite...
    D'ailleurs chez nous aussi on construit aussi du top comme de la merde...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 360
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    ;) Exact.. à titre d'exemple Sony dispose d'usines en Chine et au Japon ..
    Selon les "arrivages " l'on trouve " les mêmes excellents caméscopes " Made in China ou Made in Japan
    Par contre ne pas dire qu'un trépied à 200 € peut se comparer à un (identique en fonctionnalités) à 1000 €
    "On en a pour son argent" pour les produits sans risques on peut s'amuser à jouer ..à risques "moi je" ne le fais pas
    Vrai que j'ai une préférence pour les ceintures avec bretelles.. trop con de se retrouver avec le pantalon sur les chevilles :o
    (ok suis d'accord cela peut dépendre aussi de l'état du caleçon ! ) :mdr:
    Bertrand :rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vrai que passé un certain age je constate aussi que les bretelles sont plus sécurisantes que la ceinture:mdr:

    Pour l'anecdote mon GH5 et le Leica 12-60 sont fabriqués...en chine...par contre le 100-300G pas cher lui est fabriqué au Japon:laugh:

    J'ai un pied chinois depuis 10ans franchement il n' est pas loin d'un Manfrotto niveau usage...la tête est parfaitement fluide et la construction est solide...

    Trépied pour Appareil Photo DSLR / Caméscope DV Weifeng - 180cm (FT-717B) | eBay
     
  7. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est le soucis avec les chinois, tant on peut tomber sur des trucs excellent (oem ou reprise de modèle de marque) ou tomber sur de la merde qui casse des la première utilisations x) . J'ai des batterie NiMH cheap, si on gratte un peu elle sont, comme tu dis fabriqué dans les mêmes usines que celle pour nos marques de batteries en grande surface ^^

    Pour les batteries lithium-ion / lipo , jamais eu de soucis , 3/4 des 18650 ont une chip intégré (au niveau du pôle positif) c'est rare de trouver des lithium sans sécuritée .

    J'ai certains packs lipo (airsoft, rc) qui ont gonflé (légèrement), et pourtant toujours utilisable tant en charge que décharge (a charger avec précaution et mettre dans des sacs spéciaux unifuge pour charger une lipo gonflé sais on jamais ^^).
     
  8. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après une tonnes de vidéos vues, Je reste entre la DVX200 et la HC-X1.


    Je pencherait plus sur la HC-X1 du à "Pas de crop de la focale en UHD" contrairement à la DVX200. La caméra DVX200 est plus pro (Meilleure qualité ou même pas?)

    La HC-X1 pour ce que j'ai pu constater, Autofocus très efficaces , Performance en basse lumière correcte (tout dépend comme et quoi est illuminé) Le grain semble bien présent mais assez fin et lissé par le traitement caméra. De plus, avec un rendu de type H264 + Upload sur youtube lisse le grain avec la compression (au pire, utilisation d'un denoiser sur Première ou Vegas). La vision de nuit, avec un bon éclairage infrarouge donne la même qualité UHD que en mode normale la journée ce qui est excellent.

    La seule options pour avoir un low noise et capacité en basse lumière, ça serait de taper dans une caméra entre 7-10K (Sony FS7/FS7M2) mais elle n'ont pas la performance de l'autofocus de la Panasonic (sur que l'AF sur un 1" ça sera de toute façon plus rapide que sur du Super35mm) et je n'aurais jamais une tel amplitude de zoom. Ou un DSLR, mais j'ai déjà mon Sony A7RII je vais pas prendre un nouveau DSLR .

    Pour la batterie, je pense prendre ceci: IDX System Technology SL-VBD96 7.2V Li-Ion Battery SL-VBD96 B&H

    Possibilité d'alimenter d'autre appareil voir même , avoir mon A7RII fixé sur le grip ou hot shoe de la caméra par la sortie USB ^^

    Pour les carte SD, j'ai ceci:
    - SanDisk Extreme SDXC 128GB UHS-I V30 - buchmann.ch
    - SanDisk ExtremePro SDXC 95MBs 128GB UHS-I V30 - buchmann.ch
    - Sony Extra PRO SDXC 260MBs 128GB - buchmann.ch

    Toutes ces cartes sont fonctionnelles pour enregistrer du 4K 60p donc?

    Sinon un truc que j'ai pas pigé chez pana au niveau des enregistrement:

    Ça dis que c'est max 96GB maximum mais que ça continue a enregistrer même si ça dépasse la limite? c'est pas logique ... Je comprend pas du coup XD Ca veux dire que par carte SD le max de donnée pour une seul vidéo c'est 96Gb? Si je dois filmer 3h en continu (on peut switcher de carte SD sans coupure vidéo donc) il va se passer quoi? Je demande ça car en enregistrement on peut faire jusqu'a 10h de vidéo en continu ^^' .

    EDIT: J'ai pu voir sur des forums que apparemment, la HC-X1 fonctionnerait aussi avec des carte de 256Gb même si le constructeur marque que le maximum est de 128Gb, quelqu'un a pu tester cela ?
     
    #38 Kogoro, 8 Octobre 2017
    Dernière édition: 8 Octobre 2017
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Vu ton film :
    Hurtigruten 2016 MS Lofoten
    !!! j'ai demandé avec quoi c'était tourné FS700 tu as dit ici ??
    J'ai bien aimé !!!
     
  10. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non, pas de fs700 pour cette vidéo, A7RII ;)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci de l'info Kogoro ;)
    Avec ses 42 MP il doit pas valoir le A7S en basse lumière.

    J'ai pas télécharger ta vidéo pour voir ce qu'elle donne sur ma télé 4k ..Je vais peut être le faire!
    Extraordinaire la séquence mouette !!! :bravo:
     
  12. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors non pas du A7S je pense, mais plus du A7SII a mon avis . Je fais aussi de la photo, d'où le choix du A7RII et de ses 42mp ^^ . (a noter, de nuit, demi lune, ISO au max, ouverture max, vitesse obturation sur 1/15 tu vois comme de jour XD)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Apres avoir testé sur d'autres marques et d’après les retours c'est un pb de fichiers. Chez Sony à partir d'un certain nombre, l'appareil ne peut plus indexer les fichiers.
    Donc plus tu filmes a un haut débit et en 4K et avec des prises longues moins tu auras de fichiers donc moins tu atteindras cette limite ...si tu fais des prises de moins d'1 mn en SD.....là tu seras vite bloqué par la limite d'indexation.

    Le seul danger c'est d'avoir une carte annoncée pleine alors que ce n'est pas le cas....
     
  14. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors j'ai pu tester la 256GB sur la caméra lors d'une convention . À la fin, il me restait 20 Minutes de vidéo disponible, j'ai vérifié sur PC pour voir l’espace utilisé, 25Go libre sur 238 (espace utilisé 213) donc si l'on enregistre des spectacle ou de très longue scène (vidéo accéléré des nuages qui défilent par exemple) , la 256Gb est vraiment top et utile car la caméra semble pouvoir remplir la carte en entier (pas tester sur un enregistrement d'une traite mais 2-3 vidéo d'une heure + des petites vidéos ça passe sans soucis) .
     
    #44 Kogoro, 3 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 3 Novembre 2017
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Eh oui c'est la bonne conclusion...ce pb a déjà été évoqué.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous