module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne caméra 4K pour spéctacle, sport, animalier,etc...

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Kogoro, 3 Octobre 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    +1 Vécu très souvent ..avec ma grosse PXW X200 je passe (presque ) partout sans rien demander ....avec la petite AX 100 même pas la peine d'essayer.

    J'ai utiliser la DVX200 c'est une bonne machine, pas ultra sensible, certains expriment des cris de douleurs sur sa colorimétrie de base
    effectivement il faut savoir travailler les profils images (obligatoire )... j'ai aimé la bestiole ..pas la couleur rouge de la carcasse

    "moi je" compromis avec la FS5 puisque tu disposes d'un parc d'objectif ..il n'y a pas une boutique sérieuse qui te refuseras un essais sur place

    Mais ..qu'elle sacré bestiole la FS7 !!! en tant qu'amateur c'est exagéré, mais en Pro j'aurais déjà craqué depuis longtemps..

    Maintenant des machines économiques (3500 €) comme la Sony PXW-Z150 sont étonnantes lire son test sur le repaire
    (mais capteur 1' )

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton retour pour la DVX ;)

    Je vois que je suis pas le seul à avoir eu ces soucis ^^.
    Justement le gars ultra pro qui fait des truc de malade avec un GH4, ils voulait pas le laisser rentrer et moi en amateur éclairé avec ma NEXea50 qui passe (du coup j'ai pris le gars soit disant "comme accessoiriste" et dans l’évent, je l'ai laissé faire ce qu'il voulait avec son passe presse X) ) Ca m'est deja arrivé plusieurs fois de prendre des amis vidéaste ou photographe bien plus pro que moi en tant qu’accompagnant, technicien, etc... Parce-que, un Gh4 c'est ridicule "ton ironique" (les gens à l'entrée des acrédit ne connaissent rien au matos vidéo , c'est la taille qui compte :D )

    Sinon, comme caméra qui ont retenue mon attention durant toutes mes recherche. c'est :

    - Sony FDR-AX1
    - Panasonic AG-DVX200
    - Panasonic AG-UX180
    - Panasonic HC-X1

    Avec une préférence pour le rendu de la UX180 apres pas mal de youtubage . Par contre, chose étonnante, la qualité en basse lumière de la UX180 semble meilleure que la DVX200 (le grain semble mieux gérer, ya pas ce passage a une couleur verte/jaune quand on est vers les iso 6400) ce qui est étonnant car le capteur de la DVX200 est un 4/3 et la UX180 un 1" c'est possible que ça rende mieux en low light?
    La sony, en low light, elle se fait clairement "massacrer" par les Pana aux vue des vidéo que j'ai pu voire (après, vidéo, vidéo, c'est dur, chacun monte, convertit et filme différemment, ça peut être trompeur) La HC-X1 a l'air d’être quasiment la même a quelques petites fonctions près que la UX180

    A noter que la DVX200 est plus une caméra "Cinéma" et la UX180 plus typé pour le reportage, sports, spectacle (c'est ce que on peut lire dans les review et forums anglais qui en parlent)

    Et si je n'ai pas retenu la FS5 c'est pour ceci: "Cadence d'enregistrement XAVC QFHD (3840 x 2160) à 29,97p, 25p, 23,98p, 100 Mbit/s/60 Mbit/s"

    Pas 50/60p sauf si enregistrement sur enregistreur externe... et c'est du RAW donc fait pour être traité en post prod (sinon même qualité que ma FS700 en raw je pense vu que même capteur)

    La FS7M2, je peut la louer pour une journée et voire ce qu'il en est X) (13K avec l'objectif pro sony)

    Ah, et si je suis si critique envers le grain en regardant les vidéos tests, c'est parce-que je suis devant mon écran TV de 103cm (ma tronche a 50cm env.) alors c'est clair que je vois tout XD mais a distance de 1-2m les vidéos de la UX180 et DVX200 m'ont l'aire excellente :)

    L'étau se resserre pour le moment sur ces 2 caméra (par contre j'explique pas trop la différence de prix entre la UX180 et la DVX200 a part le capteur car niveau qualité des images, c'est Kif kif . (ah et la UX180 a un plus grand angle je crois (et pas de crop capteur)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pour la différence de prix, c'est aussi la gamme à laquelle elles appartiennent...on vend un produit à une cible...c'est un peu comme la taille pour toi...
    La DVX200 a plus d'options, de possibilités (format notamment), pour du docu léché, fiction ou pub probablement pas...
    Oui l'UX180 est ciblé reportage, c'est un 24- 480 mm pour passer partout, il faut donc en tenir compte pour tes besoins....la différence avec la X1 repose sur 2, 3 chose dont la sortie SDI....
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :perplexe: UHD avec un "Capteur CMOS « Exmor R™ » rétroéclairé de type 1/2,3" :col: :cry2:
     
  5. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Apparemment oui X) Ça dit même que c'est bon en basse lumière parce-que c'est "Rétroéclairé" mais je sais pas ce que ça vaux en réalité ^^'

    La DVX200 est-elle vraiment meilleure que la UX180? j'ai pas l'impression de voire beaucoup de différence. L'avantage de la UX180, on a un angle plus large que la DVX200 (Le zoom de la dvx200 atteint celui de la UX180 en UDH (CROP capteur)

    Par contre, je comprend pas Panasonic pour ce qui est des boitiers. Ma NEXea50 qui est classé comme une "Entry Level" et qui coutait aux alentours de ces caméras a un boitier en partie métallique (Magnésium) chez Panasonic, j'ai l'impression que c'est tout le temps en plastique (bon, c'est plus léger du coup, mais ça fait très cheap quand on a ça dans la main)Par contre plastique plutôt de bonne qualité pour ce que j'ai pu voir et eu (AG-AC8) .
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    La Pana AG-AC8 ? Une caméra de poing à capteur 1/4" dans un gros corps, c'est une formule qui n'a pas pris que ce soit chez Sony ou JVC. Chez Pana sortaient du lot l' AG-HMC71 et surtout l' AG-HMC81 grâce à leur partie audio ... sans plus de succès.
     
  7. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourtant La Pana AG-AC8 figure toujours sur leurs site et est toujours en vente me semble-il. D'ailleurs comme caméra elle est utilisé surtout dans des pays (pauvre si on peut dire) pour tout ce qui est reportage (aussi pour l'animalier du a son zoom équivalent 600MM) et aussi son stabilisateur 5 axe très efficace. Lors d'événement extérieur, elle m'as été très utile . Si j'ai pris la NEXea50 par la suite c'est pour la basse lumière. la NEX étant en APSC et pouvant aussi prendre de vrai photos de bonne qualité a 16Mp (Obturateur mécanique dans la caméra). Par contre sa mise au point est bien plus lente que la Pana avec son mini capteur .
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'après la photo t'en est fier elle en jette:mdr:
     
  9. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais, NEX monté sur matebox complète avec moniteur, enregistreur audio Tascam Dr70D, système audio sans fil de chez sony (UWP) une unité de live Teradek Cube etc... XD le poids total... entre 10 & 15 KG :laugh::D Résultat. après plusieurs heures d'utilisation, j'avais plus d'épaule XD.

    Ah, sinon vidéo intéressante pour la UX180 de chez pana:


    Il explique aussi les soucis et le moins bons. mais on voit en action l'auto focus. mazette, ça y va :) Comparé a ça ma NEX est ultra lente a la mise au point ^^'
     
  10. Kogoro

    Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah, pour la UX180 (et du coup la HC-X1 dont la seule différence c'est le SDI apparemment) vous auriez des référence à me donner pour de bonne batteries bon marché (bien sur les batterie OEM ne valent pas les originales mais j'ai vu le prix des batterie PANA... ^^) Si je la prend. me faudra des batteries supplémentaire ;)

    Et pour les carte SD, je doit prendre minimum des carte SDXC a plus de 150Mb/s pour pouvoir enregistrer la 4K 60p juste? La aussi vous auriez des cartes à me conseiller niveau qualité / Prix ?

    Sinon je peut aussi enregistrer en Prores par le HDMI avec l'Odyssey 7Q
     
    #25 Kogoro, 6 Octobre 2017
    Dernière édition: 6 Octobre 2017
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :col: Non non et non quand on se permet de dépenser autant pour une bonne caméra on ne joue pas à la roulette russe avec des batteries "no name"
    ici sur ce repaire témoignages (photos à l'appui) de caméscopes brulés !!

    Celle là est un excellent choix "non Panasonic" : Swit S-8D58

    2) Encore pire, le seul support de tes chefs d'œuvre ... aux innocents les mains pleines. ..:sad:
    >> à minima voilà le bon choix : Carte Mémoire SDXC Sandisk Extreme Pro 64 Go jusqu'à 95 Mo/s, Classe 10, U3, V30
    mais le "top" celle là : CARTE SDHC EXTREME PRO UHSII 64GB 300/260 MB/sec SANDISK

    C'est toujours la même histoire grappiller, gratter quelques €uros sur des accessoires hyper sensibles.....faut être "allumé"
    Economiser sur des compléments moins risqués pourquoi pas, genre trépied, sac etc... mais pas là dessus

    Des pneus réchappés sur une puissante berline faut être suicidaire ?! Non ? :cry2:

    Ah oui j'oubliais, cartes, batteries cela ne se voie pas ..mais un trépied avec un beau " S "dessus pour la frime c'est bien...:rolleyes:

    Et l'Odyssey 7Q c'est certain ça le fait ...c'est bien voyant !!

    Mon Dieu ... Bertrand
     
    #26 bcauchy, 6 Octobre 2017
    Dernière édition: 6 Octobre 2017
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Autant je comprends ta réaction sur le fait d'économiser des bouts de chandelle après avoir acheté un gros matos visiblement surtout pour épater la galerie...autant je suis moins affirmatif que toi sur les batteries "noname" depuis 10ans j'en utilise et a ce jour elles fonctionnent toutes comme les batteries d'origine (Sony, Pana) pour 4x fois moins cher...

    Actuellement j'utilise une batterie payée 11€ au lieu de 60€ sur mon GH5 elle fonctionne exactement pareil que la batterie d'origine depuis au moins 40 cycles...par contre le chargeur,lui c'est le Panasonic d'origine...
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bernard ...là c'est franchement le minimum syndical ...si non autant jeter de suite le caméscope par la fenêtre
    Je persiste et signe ..tant mieux..et si toutes les "no name" explosaient. Ce serait fini ...
    mais on ne joue pas quelques dizaine d'€uros avec une machine de plus de 7 000 € ...
    La seule "no name" que j'ai acheté c'est une Swit ...cette marque est un gage de sérieux

    C'est comme les steaks hachés des hyper conçus aux déchets de viande et maquillé au jus de betterave ..
    ... je suis électronicien à la base ..je connais les "sauces" ... :sad:

    Bertrand :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tous les capteurs CMOS EXMOR sony sont "rétroéclairés" depuis …
    Ça signifie que les circuits nécessaires au photosite sont en grande partie sous le réceptacle à lumière de la photodiode, ainsi c'est une quantité de lumière quelque peu plus grande qui est convertie mais le gain en sensibilité l'a été par rapport aux capteurs précédents, et, l' AX1 date de 4 ans !
    Je peux le garantir car, j'en ai une depuis bientôt ces quatre années !
    J'ai aussi une PXW-X70 dont le capteur, qui est de type 1 pouce, offre enviro cinq fois plus de surface et fait gagner au moins deux diaph et il me semble parfois 18dB !
    Celà posé, le résultat en lumière suffisante n'a pas le caractère catastrophique que ce qui se dit, même par mes amis qui l'ont testée rapidement …

    Ses inconvénients flagrants sont bien sûr cette sensibilité limitée et son prix catalogue non révisé, le choix de cartes mem XQD performantes mais trop chères à acheter en supplément comme une (ou des) batterie(s) de forte capacité, plus, en '4K' enregistré en XAVC-S, la limitation à 3840x2160 (UHD) en 4:2:0 8bits et aussi l'absence de sortie SDI.
    Elle garde cependant quelques avantages avec l'ergonomie d'un camescope pro: 4 "crans" de filtrage ND, 3 bagues, boutons de sélection focus, iris, gain, shutter offrant auto/Manuel et réglages par molette, etc. , choix optionnel au menu du zônage "ntsc" vs "pal" avec possibilité en UHD de 60p (59.94) ou 50p (enregistrés à 150Mb/s), zooming 20X (~30 <—> 600mm en équivalent "plein format") et bien sûr XLR 2 entrées (rare sur les camescopes non diffusé dans le circuit "pro")…

    "Rétro éclairé" est la traduction française de "BackLight" … vu que le capteur est, en principe, utilisé verticalement, les circuits qui étaient frontaux dans un substrat translucide passent en arrière et l' "éclairage" consite à fournir une ou plutôt des tensions électriques … ( Vocabulaire courant : Il existe chez nous encore des gens qui allument leurs appareils électriques … des anglophones les "éclairent" !!!).

    BackLight.jpg
     
    #29 guy-jacques, 6 Octobre 2017
    Dernière édition: 6 Octobre 2017
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tiens moi aussi ;-), très souvent les produits "noname" proviennent du même fabricant (sous traitant) que les produits d'origine...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous