module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bonne cam pour 6000-8000 € ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PrinceKheldar, 27 Septembre 2006.

Tags:
  1. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh là ! j'ai regardé juste les images, je n'ai pas lu le texte... la HVX me déçoit quand je voit certains résultats...:perplexe:

A+

mcprod

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu savais combien de fois je me suis fait la même réflection en voyant des films shootés en péloche par des incompétents... Est-ce à dire que la péloche est "mauvaise"? Est-ce la faute à la péloche si tout ce qui est shooté avec ne ressemble pas nécessairement à du XXXXXXX (mettez-y le nom que vous voulez)...

La HVX est incapable de faire mieux que ce que l'opérateur est capable de produire... Entre de bonnes mains, elle fera des merveilles, entre des mains inexpérimentées (c'est encore parfois mon cas, vu que je ne l'ai que depuis 3 mois), elle produira des images médiocres. C'est pareil pour la JVC...

Pardi, j'ai même vu un jour des images extraordinaires tournées avec une simple caméra de poing Sony PC100... C'est dire combien est ridicule, in fine, toute discussion sur la qualité intrinsèque de tel ou tel pinceau, si on omet de parler de l'importance du peintre lui-même ;)

3. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un conseil: va voir du côté de Redrock Micro: Create the Cinema Experience

4. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà pour contredire le test HD100 et HVX200 donné plus haut et aller dans le sens de ce que me répondait Arkham !

A VOIR ICI

A+

mcprod

5. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce test de BG est vraiment excellent, apres comme la dit Arkham c'est l'opé qui fait l'image... evidement il y a plus de potentiel avec une bonne cam mais ca reste l'operateur
    qui en fait ce qu'il veut.

A propos du Mini35 de red rock, si vous voulez le commander et le faire livrer en France il y a une procedure speciale.
    Donc contactez le big boss avant de faire la commande et il vous dira comment faire, ca vous evitera de la faire livrer chez des copains americain et de rallonger par 2 le temps de livraison... :triste:

6. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool pour l info redrock... par contre j'ai cru comprendre que leur solution ne proposait qu'une version avec l ecran "flipé" :/

7. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... Faut un moniteur de contrôle externe pour bien cadrer (car cadrer à l'envers, c'est vraiment pas facile... croyez en mon expérience ;) ) Sinon,le truc de l'aimant pour inverser l'image du LCD intégré à la caméra marche pas mal sur la DVX, mais j'ai pas essayé sur la HVX... ayant perdu mes aimants et surtout, me souvenant, je pense, du fait que l'aimant ne marche pas sur la HVX...

8. PrinceKheldar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki un petit ecran lcd premier prix mis a l envers ca pourrait le faire (pas pour l etalonage mais au moins c portable)

9. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    vaut mieux un ecran car le tricks de l'aimant ne marche pas sur l' hvx en fait. il faut carrrement ouvrir le bras du panneau lcd et chager un chtit truc dedans... il vaut mieux se payer un ecran que de plus avoir de garanti...

Chargement...

Partager cette page