module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonne année ! (le retour)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kovatch, 7 Avril 2018.

Tags:
  1. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Salut à tous,

    Peut-être êtes vous d'humeur à liker ces jours-ci. La bonne idée. Voici un lien sur lequel vous pouvez (re)visionner un petit court métrage réalisé par moi-même en ce début d'année: http://bsff.be/films-concours/bonne-annee/ . Présélectionné dans la catégorie "funny shorts" du Brussels Short Film Festival (BSFF), il attend que vos "j'aime" pour valider une sélection définitive. Le procédé est bien dans l'air du temps, il m'emmerde un peu, mais mieux vaut vivre avec son temps que contre son temps. Faites tourner comme disait Derviche.

    Merci d'aimer. Et bonne année!
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Très bien filmé ! Peut pas mettre de like car pas de Facebook.
     
  3. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Merci Homero. Cette petite histoire à double tranchant qui est soit comprise d'emblée, soit mal comprise et on se demande alors quel est ce délire un peu morbide du réalisateur (mais l'intention est loin d'être morbide)!

    je n'ai pas non plus de compte Facebook (discuter un jour du pourquoi ne pas avoir de compte Facebook au café du repaire ;-), mais dans ce cas ci, il ne faut pas de compte FB. Il s'agit d'un "like" indépendant, propre au Festival du court de Bruxelles. je comprends la méprise vu que ce "like" ressemble au like de FB...

    Ce petit court métrage a demandé beaucoup d'énergie (trois soirs/nuits), des bons copains, du maquillage assez poussé, une petite enveloppe budgétaire car j'estime vraiment que tout travail mérite salaire (même si, dans ce cas, les "salaires" étaient ridicules) et un jeune comédien qui a peut-être trouvé sa voie...

    J'ai tourné avec un A7s II + metabones + optiques Canon (alors que je suis plutôt GH...)

    Je travaille actuellement sur un scénario plus ambitieux. Cette furieuse envie de réaliser de la fiction... J'ai réalisé ce "Bonne année!" pour quelque part renforcer ma motivation: franchir un cap en 2018!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Très beau rendu en basse lumière, dynamique importante ... je pense que tu as fait un bon choix technique (et artistique), en outre la faible profondeur de champ "mode" qui souvent me hérisse est là parfaitement justifiée et maîtrisée. Et pour le reste casting, montage, timing etc ... c'est OK. :bravo:
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    comme homero : le "like" renvoie à Facebook.
    Les films 34 - ça a un rapport avec l'hérault ? (tu n'as pas rempli le formulaire de présentation)
     
  6. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Bon ben ok pour le lien qui renvoie finalement vers FB... Je suis étonné et je ne comprends donc pas tout.

    Merci Homero pour ce joli commentaire. Pour dire les choses simplement, cela fait très plaisir...

    Les Films 34 n'ont aucun lien avec l'Hérault. "34", c'est une longue histoire (qui n'est pas très intéressante). je viens de Bruxelles (et je vais compléter cette info sur mon profil).
     
  7. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Et voilà, le petit court est sélectionné dans la catégorie "Funny Shorts" du Brussels Short Film Festival... Un tout grand merci à ceux qui ont apprécié le film (qui l'ont "liké" en langage plus moderne ;-)
     
Chargement...

Partager cette page