module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bonjour n'ayant que 13 ans j'ai besoin d'aide

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Louise-sensei, 22 Juin 2006.

  1. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, bien que j'adore ce plug-ins, je ne l'ai pas utilisé, car il n'était pas à-propos ;) J'ai utilisé Knohl Ligth Factory et Lueur Diffuse.
    Je suis pas trop mauvais zalors ? :lol:

    Rodgeur
    :approb:
     
  2. tomhorizon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que tu te débrouille bien, j'ai essayé de reproduire cet effet, mais il y a trop de contours sur mon image...
     
  3. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben masque les contours en trop, tu met un calque solide de la couleur de fond que tu veux et tu masque :cool:

    Rodgeur
    :approb:
     
  4. tomhorizon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrais tu m'expliquer la méthode a suivre pour faire une bonne transition du noir au dessin final, j'ai fait mes traits, ça rend bien, mais je n'arrive pas a faire la transition finale.
    je n'ai pas light factory, comment faire sans? merci
     
  5. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux faire un Lueur diffuse et rajouter un Glow par dessus. C'est vrai que Knoll est bien pratique.
    Tu peux me faire un rendu ? De visu je pourrais avoir de l'inspiration.

    Rodgeur
    :approb:
     
  6. tomhorizon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais essayé,
    voila le lien pour l'instant, il faut faire la transition entre le noir, et la premeiere image de la video qui suit (orange) : dessin
     
  7. Rodgeur

    Rodgeur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si tu as fais ça avec l'effet Végas pour récupérer les contours, mais il me semble que ce soit ainsi.
    En premier lieu, je pense que tu pourrais ralentir un poil l'effet - juste un chouilla - genre une quinzaine d'image en plus, car c'est un petit peu trop rapide :o
    Ensuite, tu pourrais changer la couleurs de ton trait, car le blanc sur fond noir n'aide pas trop à la transition vers l'orangée :( . Peut être une couleur orangée clair ou même jaune :rire: .
    Après, tu pourrais appliquer Lueur Diffuse et procéder à une irradiation fulgurante du trait, en choisissant la couleur blanche.
    Tu pourrais continuer la logique du dessin en procédant au remplissage des zones qui apparaissent par la magie du tracé, les faisant apparaitre par pinceau en mode alpha/transparent :cool:
    Ou bien, un effet d'éclatement inversé (effet Eclat) : les débris des zones de remplissages se reconstituant et prenant leurs places à l'intérieur des zones révélées par le tracé des traits.
    Ou encore, tu peux procéder a une sorte de mosaïquage (comme les vitraux), en appliquant des couleurs sur les zones que révèlent le tracé, faire plusieurs couleurs, faire scintiller le tout (ou alterner). Mais là c'est beaucoup de travail : l'avantage étant de casser un temp le ton monotone de la colorimétrie très orangée de ton plan, qui t'enferme pour l'instant dans quelque chose de trop cut entre la fin de ton tracé sur fond noir, et l'apparition de ton plan (mais tu n'est pas obligé de le faire sur fond noir ton tracé, tu peux essayer de la faire sur fond rouge ou orange, avec un trait jaune ou même blanc ;) )...

    Rodgeur
    :approb:
     
  8. tomhorizon

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon, pour la transition , j'ai réussi avec shine :)
    pour ce qui est de la rapidité de l'effet trait, c'est un bug de l'hébergeur qui a tendance a accéléré les videos
     
  9. tha grave

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clone c'est facile, la fumée c'est plus chiant...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous