module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bonjour a tous

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par filmab, 11 Juillet 2006.

Tags:
  1. filmab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: salut tout le monde .:bravo: :bravo:
    je viens de trouver ce forum qui est vraiment formidable .
    Voici plusieurs années que je tourne des films avec des amis , mais nous rencontrons beaucoup de problèmes au niveau montage de ceux ci .
    Je m'explique , je n'ai jusqu'a maintenant eu que l'ordi de salon de mes parents pour travailler mes rushes .Maintenant que j'ai un budget de 2500 euros(voir un peu plus) je voudrai trouver et acheter un PC (puissant et fiable ,avec un bon logiciel) pour monter mes films ,mais voila c'est vraiment dur de bien choisir et de trouver le matos quand on si connait moyen en informatique .
    Alors , comme je sais qu'il y a beaucoup de connaisseurs et de pros ici , j'aimerai avoir des conseils pour mon achat que je voudrai effectuer d'ici aout (cause tournage)
    je vous ai pas dit que je voudrai acheter tous cela a Paris ou dans sa région.:help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut filmab et bienvenu sur le repaire!

Pour 2500 euros tu peux te prendre un pur PC avec un bon logiciel!
    Essaye de voir sur les sites genre grosbill ou il y a souvent des pc montes par le magasin et donc moins cher que ceux des grandes marques.
    Exemple : http://www.grosbill.com/fr/ordinate...469/ordinateur-de-bureau-GROSBILL-XTREM-BILL-

Voilà, l'essentiel est d'avoir un processeur (2 c mieux) puissant et bien cadencé, une bonne memoire vive du genre 1 giga ou 2 encore mieux, une bonne carte graphique, pas besoin d'un gros disque dur, mais un disque dur externe est un plus appreciable! Et puis un ecran 19 pouces minimum pour un bon confort visuel me semble tres adapté.

Par contre niveau logiciel, t'es dejà equipé ou tu comptes l'acheter en même temps que le PC?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si j'avais besoin d'une config actuellement, comme toi, je poserais des questions. Mais, ici, tu as aussi des réponses précises, en particulier dans le forum PC & vidéo :

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/113441-configs-de-montage-2006-dv-5.html

Tu remarqueras, que si tu envisageais aussi de monter en HDV, il vaudrait mieux attendre septembre 2006 pour profiter des systèmes dotés de "core 2 duo".

Bob

Chargement...
Discussions similaires - bonjour
  1. Gilego44
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    518
  2. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues: