module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bon réglages en 1920x1080 sur GH2

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par EditorChris, 28 Septembre 2012.

Tags:
  1. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà je me lance à filmer avec mon Lumix GH2 et je voudrais quelques conseils.

    En effet je vais tourner en 1920x1080 Full HD soit 50i soit HBR 25p.

    Mais du coup je me pose des questions sur la vitesse minimale du shutter pour pas avoir de saccades dans me mouvements, genre panoramiques...

    Je sais qu'avec le 25p il risque d'y en avoir quand même un peu mais j'ai une drôle de surprise avec le 50i c'est que j'ai l'impression d'en constater aussi.

    Je sais qu'il existe me semble-t-il une règle du shutter genre si je suis en 25p il faut être au minimum à 1/50ème le double de la fréquence image pleine, mais cela veut-il dire que pour du 50i (qui veut dire 50 images par secondes) il faut être au minimum au 1/100ème.

    Enfin je constate aussi parfois des changement de diaph assez brutaux (quand je suis pas ne manuel sur le diaph) alors que je m'attendais plutôt à quelque chose de progressif quand même comme sur un handycam...

    Quels sont vos conseils pour la prise en main de ce "jouet" au gros potentiel ???

    Merci.
     
  2. arnaudttv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors le mieux pour eviter ça c'est de rester a 1/50 eme. surtout quand tu as beaucoup de mouvement dans ton plan. et ça que ce soit pour du 50i ou du 25p
    comme tu l'a compris en 25p l'effet est plus marqué. mais ça n'empeche qu'en 50i l'effet est present aussi !
    donc niveau shutter essaye de le garder a 1/50

    pour le diaph, met toi bien sur la position film !!!
    et va fouiller dans les menu pour tout basculer en manuel.
    ainsi ton diaph restera fix quoi que tu face ou vise !
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    truc et astuce 1/25 ème

    c'est un excellent mode pour un exercice d'entrainement à la prise de vue -en progressif- pour constater "de visu" les dégâts des mouvements brusques, avant de revenir au 1/50ème ou 60ème, mais en gardant présent à l'esprit l'expérience du 25ème.
    Si l'on est dans la pénombre, la luminosité s'en trouve nettement améliorée. On peut descendre au 1/12ème ou moins, mais là il aura du trainage, qui peut s'avérer créatif (disco etc..), et impossible à générer en prost prod. Le choix est donc à faire à la prise de vue.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page