module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Bon format de projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tequila13, 16 Septembre 2013.

  1. tequila13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens à nouveau vers vous tel le scarabée venant s'abreuver à la source du savoir ^^

    Après avoir enfin réussi à activer mon Premiere Pro, une question se pose à moi.

    Mes rush tourné avec la Canon C300 (fichiers mxf) : quel est le bon format de projet à la création pour monter mon master image.(Adobe Premiere Pro Cs 5.5)

    En effet, après avoir testé le "Canon XF mepg 2", le dvchd, le AvcHD etc, j'ai bien l'impression que tous les formats fonctionnent et je me retrouve complètement perdu face à tous ces choix....

    Mon objectif: faire mon montage image pour obtenir un master qui partira ensuite pour la fin de la post-prod pour la 3d et l'étalonnage.

    Du coup ma question est la suivante: quels réglages à la création du projet et à l'importation des rush, quels réglages à l'export pour obtenir un master sans compression et déperdition ? (en gros ne rien perdre de la qualité des rush pendant tout le processus)

    Merci d'avance :help:
     
  2. speleologie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    reglage projet

    bonsoir tequila,

    Lors de l'importation dans PP , le log détecte le format automatiquement!
    Donc pas de prise de tête inutile.:laugh:

    cordialement:jap:
     
  3. tequila13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord !

    C'est donc pour ça que les rushes "fonctionnent " quelque soit le format . (sur des versions plus anciennes de Première si on ne créait pas le bon format de projet une barre de calcul apparaissait au dessus de la time-line).

    ( Mais alors du coup qu'est ce que cela change de créer le projet en Avchd, Canon XF ou autre ?) :perplexe:

    Ensuite la deuxième partie de ma question était au niveau de l'exportation et de la création du master.

    J'ai essayé plusieurs réglages (H264, mepg2, mpeg4 etc etc) et là aussi les choix et les qualités sont multiples.

    J'ai fait un test de bon vieux avi. non compressé et là stupeur je me suis retrouvé avec un fichier super lourd (bon signe du coup) mais avec une image petite, carré, et à la qualité digne d'un enregistrement de film sur la 5 en 1989 !!!

    Du coup quel format/réglages pour exporter un master sans compression ni perte de qualité ?

    (et merci pour avoir résolu la première partie de mon problème :jap:)
     
    #3 tequila13, 18 Septembre 2013
    Dernière édition: 24 Septembre 2013
  4. tequila13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Lors de l'importation dans PP , le log détecte le format automatiquement!"

    NON : pour cela il faut utiliser le menu contextuel (clic droit sur le clip dans le chutier) : Nouvelle séquence à partir de l'élément.

    Depuis la version CS6 si on met sur la timeline vierge un clip de caractéristiques différentes, Premiere propose d'adapter la séquence, mais tous les paramètres ne sont pas corrigés

    Je recommande de toujours prédéfinir soi même une nouvelle séquence, au moins on maitrise totalement les paramètres, qui doivent être le plus semblables possibles à ceux des vidéos importées. C'est comme cela que l'on obtient la meilleure fluidité sur la timeline et le moins de problèmes;

    Pour l'export , tout dépend de la destination :
    Web (Youtube, Viméo, ...)
    Disque Multimédia,
    Clé USB pour lecture directe sur un téléviseur
    DVD ou Bluray
    ........

    Toutes ces sorties se font avec recompressions, mais sans perte visible si on choisit bien les paramètres.

    Une sortie sans compression est effectivement très lourde (en volume) est n'est utile que pour de l'étalonnage professionnel.

    Olivier
     
  6. tequila13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces précisions !

    Oui, le master exporté sera destiné a un étalonnage en studio, donc il me faut un master de la meilleure qualité possible. Il faut que j'exporte aussi plusieurs plans en vue de retouches, effets 3d etc.

    Je ne fais que le montage cut, le reste de la post prod se fera à Planète Rouge à Marseille.

    Pour l'importation vu que je n'ai pas fait de clic droit à partir du chutier, quelles différence entre tous les formats ? (pour l'instant mon projet est en Canon XF MPEG 2, pour des rushes Mxf tournés en Canon C300 je rappelle).

    Ce format est-il le bon pour le montage de mon master ou dois-je tout recommencer en Avc-Hd ou autre ?
     
  7. tequila13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous