module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Bon format de projet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by tequila13, Sep 16, 2013.

  1. tequila13

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens à nouveau vers vous tel le scarabée venant s'abreuver à la source du savoir ^^

    Après avoir enfin réussi à activer mon Premiere Pro, une question se pose à moi.

    Mes rush tourné avec la Canon C300 (fichiers mxf) : quel est le bon format de projet à la création pour monter mon master image.(Adobe Premiere Pro Cs 5.5)

    En effet, après avoir testé le "Canon XF mepg 2", le dvchd, le AvcHD etc, j'ai bien l'impression que tous les formats fonctionnent et je me retrouve complètement perdu face à tous ces choix....

    Mon objectif: faire mon montage image pour obtenir un master qui partira ensuite pour la fin de la post-prod pour la 3d et l'étalonnage.

    Du coup ma question est la suivante: quels réglages à la création du projet et à l'importation des rush, quels réglages à l'export pour obtenir un master sans compression et déperdition ? (en gros ne rien perdre de la qualité des rush pendant tout le processus)

    Merci d'avance :help:
     
  2. speleologie

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    reglage projet

    bonsoir tequila,

    Lors de l'importation dans PP , le log détecte le format automatiquement!
    Donc pas de prise de tête inutile.:laugh:

    cordialement:jap:
     
  3. tequila13

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord !

    C'est donc pour ça que les rushes "fonctionnent " quelque soit le format . (sur des versions plus anciennes de Première si on ne créait pas le bon format de projet une barre de calcul apparaissait au dessus de la time-line).

    ( Mais alors du coup qu'est ce que cela change de créer le projet en Avchd, Canon XF ou autre ?) :perplexe:

    Ensuite la deuxième partie de ma question était au niveau de l'exportation et de la création du master.

    J'ai essayé plusieurs réglages (H264, mepg2, mpeg4 etc etc) et là aussi les choix et les qualités sont multiples.

    J'ai fait un test de bon vieux avi. non compressé et là stupeur je me suis retrouvé avec un fichier super lourd (bon signe du coup) mais avec une image petite, carré, et à la qualité digne d'un enregistrement de film sur la 5 en 1989 !!!

    Du coup quel format/réglages pour exporter un master sans compression ni perte de qualité ?

    (et merci pour avoir résolu la première partie de mon problème :jap:)
     
    #3 tequila13, Sep 18, 2013
    Last edited: Sep 24, 2013
  4. tequila13

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    548
    Messages:
    23,510
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Lors de l'importation dans PP , le log détecte le format automatiquement!"

    NON : pour cela il faut utiliser le menu contextuel (clic droit sur le clip dans le chutier) : Nouvelle séquence à partir de l'élément.

    Depuis la version CS6 si on met sur la timeline vierge un clip de caractéristiques différentes, Premiere propose d'adapter la séquence, mais tous les paramètres ne sont pas corrigés

    Je recommande de toujours prédéfinir soi même une nouvelle séquence, au moins on maitrise totalement les paramètres, qui doivent être le plus semblables possibles à ceux des vidéos importées. C'est comme cela que l'on obtient la meilleure fluidité sur la timeline et le moins de problèmes;

    Pour l'export , tout dépend de la destination :
    Web (Youtube, Viméo, ...)
    Disque Multimédia,
    Clé USB pour lecture directe sur un téléviseur
    DVD ou Bluray
    ........

    Toutes ces sorties se font avec recompressions, mais sans perte visible si on choisit bien les paramètres.

    Une sortie sans compression est effectivement très lourde (en volume) est n'est utile que pour de l'étalonnage professionnel.

    Olivier
     
  6. tequila13

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ces précisions !

    Oui, le master exporté sera destiné a un étalonnage en studio, donc il me faut un master de la meilleure qualité possible. Il faut que j'exporte aussi plusieurs plans en vue de retouches, effets 3d etc.

    Je ne fais que le montage cut, le reste de la post prod se fera à Planète Rouge à Marseille.

    Pour l'importation vu que je n'ai pas fait de clic droit à partir du chutier, quelles différence entre tous les formats ? (pour l'instant mon projet est en Canon XF MPEG 2, pour des rushes Mxf tournés en Canon C300 je rappelle).

    Ce format est-il le bon pour le montage de mon master ou dois-je tout recommencer en Avc-Hd ou autre ?
     
  7. tequila13

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous