module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bon ben au plaisir de ne pas vous revoir alors.

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par giroudf, 7 Octobre 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ce n'est pas la première discussion concernant la Covid et autre chose que la vidéo ou le son
    https://www.repaire.net/forums/disc...ovid-date-et-heure-au-crayon-a-papier.286927/
    https://www.repaire.net/forums/discussions/internet-et-vie-privee.286859/

    Il y en a d'autres....

    Je rappelle que le titre est : Evolution Covid en France.
    On peut parler de l'évolution sans dériver sur les pour ou contre telles actions ou directives.

    Pour revenir à la Charte, que certains ne lisent qu'en diagonale, il y a ceci :

    Hors sujet ne voulant pas dire hors Charte ;)


    On peut aussi supprimer la section café du Repaire pourtant accessible sans pass :D
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Justement il faudrait peut être un pass....:bravo: :
    "si t'as pas une connerie qui nous fait bien marrer ici ...amigo passe ton chemin " oui je sais c'est très élitiste comme concept ...:rolleyes:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Merci Saint-Kro pour cette plongée dans les archives ... je me suis tout retapé et j'ai bien rigolé ... c'était l' bon temps !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    :hello:
    Ah l'insouciance de la jeunesse ! :D:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    J'aurais des tas de choses à dire sur le sujet, mais je m'en tiens à ma décision de rester à l'écart de toute polémique - prière de ne pas m'en féliciter car ce n'est vraiment pas à l'honneur du Repaire que de vouloir brider voire fermer des discussions sous prétexte qu'elles deviennent trop animées. :sad:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Pas de réponse à proposer mais c'est le plus préoccupant.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non pas, parce qu'elles deviennent trop animées, mais parce qu'elles deviennent hors charte.
     
    • Merci Merci x 1
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Y-a-t-il des modérateurs pour modérer les modérateurs ?
     
    • Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudrait savoir !

    Si on modère on mécontente une partie des membres, si on ne modère pas, on en mécontente autant :D
     
    • J'aime J'aime x 5
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Faudra instaurer une autre appréciation négative : Le HP ..Hors programme
    car HS sur le lancement d'une discussion je ne vois pas trop à quelle logique ça correspond.

    Me mettre responsable des dérives (certes discutables) sur un sujet où je donnais seulement le lien pour consulter l'évolution de cette saloperie en France.????
    Je voudrais bien une explication !

    Au Café on ne peut parler que de vidéo ??? c'est dans la charte ???

    Je cite le post 60 de Jean Luc, où initiateur de la discussion je suis d'accord avec lui:
    Jean Luc c'est là ou il aurait du verrouiller la discussion qui partait en polémique sur l'efficacité des vaccins ...C'est pas ce que je voulais moi !
    Ensuite pousser au départ des gars qui ont beaucoup apporté de leur savoir dans le forum, c'est vraiment pas une bonne chose...Même si sur un point on est pas d'accord avec lui.

    Le but du forum n'est pas tout de même de se trouver qu'entre modérateurs :laugh:

    Giroudf reste avec nous !!!
    J'y reste et c'est pas l'ambiance qui m'y incite ...
    :jap:
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Mais personne n'a dit que tu étais responsable de la dérive.

    André Citroën tout comme Enzo Ferrari ne sont aucunement responsables des accidents causés par l'utilisation de leurs voitures.

    Là encore, personne n'a poussé au départ de personne.
     
    • J'aime J'aime x 5
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 520
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Ok Lucien ...Sauf les deux qui m'ont mis un HS dès mon premier post ...Je n'avais jamais vu ça encore.
    comme si ils me rendaient responsable des dérives .
    Si tu pouvais supprimer ça j'apprécierais ..Pour la logique de la chose ..Pas pour m'enlever 2 HS dont je me fiche complètement ;)
    ça fait vraiment désordre je trouve ..HS en introduction d'un topic :hum:
     
  13. Elzéar

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    285
    Appréciations:
    +26 / 203 / -1
    Pour introduire un topic, il faut plutôt que le sujet soit vaseliné ! o_O
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Résumé :
    - Oui André c'est stupide un HS au 1er post dans une discussion autorisée...ou alors on a rien compris :unsure:
    - Il faut aussi passer à autre chose maintenant André, tu te fais du mal pour rien, on a compris .
    - Oui giroudf n'a pas été bon sur ce coup et il n'a rien fait pour nous soulager d'un doute ...bien au contraire .. et avec insistance.
    - Oui tous ceux qui le connaisse bien ne l'ont pas du tout chargé......il a donc plutôt était bien" protégé " sur le coup... sur un autre forum que je connais, en tant que nouveau cela ne serait pas passé...pas surprenant.
    - Oui je suis aussi désolé qu'il nous quitte ..s'il est un peu souple d'esprit il reviendra ..sinon la vie continue

    On doit pouvoir discuter de tout sans censurer à donf ... mais parfois il faut corriger et non interdire à priori ... sinon c'est " Minority Report " :rolleyes:

     
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Je n'avais pas trop envie de participer à cette "discussion" mais je ne peux pas laisser toute la charge de défense, ou plutôt d'explications, à Lucien concernant la modération et les écarts à la charte .

    D'autant que c'est moi qui ai soulevé le problème du virage "réseaux sociaux de bas étage" de certaines interventions et qui ai exprimé les deux manquements à la charte que j'ai pu constater et mentionner. Et je n'aurais pas été modérateur, je l'aurais exprimé tout pareil.
    Et que j'ai dû finir par fermer cette discussion.

    Je vous invite à relire tout ça avec précision.

    Et je ne peux rester sans répondre à mon vieil ami André, qui pense quand même que depuis que je suis modérateur me voici transformé... en grand méchant loup ! :laugh::laugh:
    Et c'est l'initiateur de cette discussion, certes, mais certainement pas de ces dérives inacceptables.

    Tu ne cites pas la dernière solution. :mdr:

    Tu as entièrement raison. Je n'ai pas choisi la bonne solution. J'ai préféré faire confiance et m'imaginer que cette diatribe sur les vaccins allait cesser après ma première intervention et qu'on allait revenir à ton sujet. Grave erreur.

    Je voudrais bien préciser aussi qu'il ne s'agissait pas de discuter de l'efficacité des vaccins (ce sur quoi j'aurai peut-être pu apporter mon point de vue) car il est normal que des gens s'interrogent sur cette technique de prévention.
    Non, les messages concernés voulait amener les gens à penser qu'ils étaient dangereux, qu'il y avait des morts partout et qu'on risquait sa vie à les utiliser. Il suffit de bien relire ce qui était écrit.

    Ce n'est pas la même chose. Respectant la volonté de Monsieur Giroud de ne plus vouloir intervenir sur le Repaire, je n'irai pas plus loin sur ce sujet. Mais il me fallait quand même préciser exactement ce que j'avais lu (et que vous pouvez tous lire) et ce qui a entrainé ma réaction.

    Ensuite, comme il y a eu une deuxième couche, j'ai prévenu que j'allais quand même fermer la discussion comptant toujours sur la responsabilité face à ce problème. Re-erreur et je n'ai plus d'autres solutions que de fermer cette discussion.

    Bien sûr que non. Mais il peut permettre aussi de se retrouver entre gens de bonne compagnie, qui ont accepté un certain nombre de règles pour le bon fonctionnement du forum en s'y inscrivant.
    Et qui ne viennent pas en permanence jouer sur les lignes, voire en dehors, épuiser la modération (bénévole) par ses remarques peu amènes et toujours venir polémiquer quand l'occasion se présente.

    C'est lassant.

    Même réponse que Lucien : on n'a poussé personne vers la sortie.

    Il ne va quand même pas falloir inverser les valeurs. Les gens qui veulent polémiquer, critiquer, se mettre hors charte (et j'en passe) vont devenir les héros du forum et les pauvres mecs qui ont accepter, pour rendre service bénévolement, de faire respecter la ligne éditoriale et l'acceptation de celle-ci lors de l'inscription vont être les méchants.

    Un peu curieux quand même.

    Je n'ai pas exactement la même lecture que la tienne. Surtout pour une des deux personnes que je connais mieux que l'autre.

    Je pense que ces HS étaient plutôt un avertissement comme quoi ton sujet n'était pas exactement un sujet pour le forum du Repaire avec les risques que cela comportait. La suite leur a donné raison si c'est cela qu'ils ont voulu exprimer.

    Mets cela plutôt sur une grosse maladresse de leur part plutôt qu'une volonté de t'emmerder.

    L'intervention d'un repairenaute qui t'a écrit cela et qui a entrainé une modification de ta part était plus adaptée. Mais, encore une fois, tu n'es pas responsable de la suite malheureuse, comme te l'a dit Lucien également.

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci aussi à ceux qui ont apporté leur soutien à la modération même si nous ne sommes pas parfaits. Comme c'est notre unique récompense, nous l'apprécions d'autant plus.
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page