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Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zoulou3, 27 Février 2005.

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  1. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

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    Eric, finalement tu confirmes que les ingénieurs que paie Canopus ont donc bien apporté un "plus" qui permet d'obtenir un meilleur résultat lorsqu'on ré-échantillonne la vidéo DV et DVCAM d'origine 4:2:0 en 4:2:2.

    Te souviens-tu que nous avons déjà eu cette conversation à une table de café à l'angle de la rue du Bac et du bouvevard Saint-Germain ?

    En fait, ça n'a évidemment d'intérêt que pour certains montages.

    Pour un montage en cut, ça n'apporte rien.

    En revanche pour un montage élaboré qui utilise des filtres mais surtout des incrustations (chroma et lumakey), le ré-échantillonnage est productif. En effet, comme il manque des infos de couleur en 4:2:0, les résultats sont de nettement moins bonne qualité sans ré-échantillonnage. Le chromakey de la Storm, notamment, a toujours été réputé pour son procédé de "sur échantillonnage".

    C'est d'ailleurs cette techno qui est employée dans le nouveau codec "HQ" de Canopus gérant les formats haute def.

    Bob
     
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