module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Boitier TourBox Neo vs Contour Shuttle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par erco, 16 Avril 2021.

Tags:
  1. erco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    64
    Appréciations:
    +1 / 8 / -1
    Bonjour à tous.
    Déjà possesseur de la version studio de Davinci Resolve avant leur pub de livrer le Speed Editor à l'achat de la version studio, je me posais la question d'utiliser soit le Shuttle de chez Contour ou la TourBox Neo afin d'avoir une molette (qui je crois facilite grandement la manipulation entre-autre du play, FF et RW en mode edit) plus quelques touches programmables à l'envi.
    La TourBox présente plus de possibilités de programmation que le Shuttle mais pour un autre prix également, le speed Editor est lui hors de prix pour moi.
    Après une recherche sur le forum, j'ai bien trouvé les posts consacrés au Shuttle mais rien sur la TourBox.
    Sur YouTube, il existe quelques vidéos mais qui ne m'ont pas vraiment aidé à faire mon choix, plus dédié à la retouche photo. Or sur le site de TourBox, il y a un preset en téléchargement dédié à Davinci.
    Je souhaiterais vos avis éclairés sur la TourBox, si il y en a ?
    D'avance merci.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Sur la douzaine de vidéos que j'ai regardées, elles ont toutes été "sponsorisées" sauf une (ou en tout cas, c'est pas déclaré). Jamais bon signe ça.

    Après, vu la tronche du machin, j'ai du mal à y voir un quelconque intérêt.
     
    • Merci Merci x 1
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    pour info, il y a actuellement 7 speed editor en vente sur un célèbre site de petites annonces.
    Le prix le plus bas est de 190 euros, très proche d'un des produits pour lequel tu te documentes.

    La version studio en bundle avec le speed editor a déclenché chez moi l'acte d'achat.
    Ne sachant si j'aurai une réelle utilité de cet accessoire, j'avais envisagé sa revente pour financer en partie le montant du logiciel.
    Pour l'instant je garde le speed editor, même si c'est un peu "too much" pour mon utilisation amateur épisodique.
     
    #3 mafach, 16 Avril 2021
    Dernière édition: 16 Avril 2021
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page