module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Boitier Full frame avec Objectif Crop frame

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par poploque, 17 Avril 2019.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'expliquer en gros les conséquences qui découlent d'un tournage avec un boitier full frame (Sony A7 III) et un objectif crop frame ? Je fais des videos et des photos avec ça et je ne me rends pas compte des conséquences que ça peut avoir sur le produit fini car à l'œil nu je ne décèlle pas de perte de qualité... Je suppose que si les deux extrémités étaient full frame, j'y gagnerais quelque part ?
    Merci.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    vignetage, mais qui n'apparait pas forcement immediatement. Et accessoirement changement de focale par rapport a ce qui est marque sur l'objectif. en utilisant une bague allonge, on peut compenser ca, mais avec des possibles problemes sur le focus.
    grosso modo ton idee est une mauvaise idee.
     
  3. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Salut,
    Une variante de l'explication précédente: Si tu utilises un objectif non full frame (APS-C), tu dois donc utiliser le mode APS-C de l'A7III. Cela veut donc dire que tu utilises uniquement la partie centrale du capteur au lieu de toute la surface de celui-ci. Le capteur de l'A7III a une résolution de 24M de pixels, en mode APS-C uniquement 10.6M de pixels.
    Si tu gardes la caméra en mode full frame en utilisant un objectif APS-C tu obtiendras ce genre d'image:
    [​IMG]
     
  4. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que mon A7 est configuré par défaut alors pour accueillir un crop frame car je n'ai pas de vignetage au final... Par contre j'ai des petits soucis d'auto focus, est-ce que ça peut être lié au Crop frame ?
     
    #4 poploque, 1 Mai 2019
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2019
  5. Christophe77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ce n'est pas rédhibitoire de filmer en mode crop et même conseillé par sony : mode super 35. Donc tu fais exactement ce qu'il faut faire pour de la vidéo.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page