module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Boitier de transfert

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tourangeau, 31 Janvier 2006.

Tags:
  1. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  2. paveton

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    visionneuse (suite)

Merci des conseils.

Puisque la visonneuse Conrad ne semble pas adaptée, peut-être est-il possible de la transformer, puisqu'il esiste déjà un miroir interne à 45° ?

Mais le hallo lumineux, quid ? car c'est bien la lampe du projecteur qui le crée.

Cordialement à tous

paveton:bravo:

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stumpy
    on n'a du mal à juger car la résolution est faible, 384 x 288. tu devrais pouvoir faire du 720x576 quite à raccourcir un peu. maintenant avec l'ADSL. ou alors tu gardes les deux format pour ADSL rapide et ADSL lente.

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    "Monsiur le Modérateur" c'est trop d'honneur, Stumpy suffira.

Dans ces propos il me semble reconnaitre quelqu'un avec qui j'ai eu de petits malentendus.

je vais donc vous laisser entre vous pour éviter les discusions "houleuses" et comme on dit "Chacun son boulot et les vaches....etc..." je vais simplement faire mon travail de Modérateur, c'est-à-dire surveiller les dicussions.

Stumpy

5. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne veux m'opposer à personne et encore moins faire de l'abus de pouvoir parce que je suis Modérateur loin de moi cette idée.

Chacun est libre de donner son opinion et chacun utilisera la méthode qu'il veut.

J'ai donné mon opinion et vous avez donné la votre c'est tout restons en là.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    houla! la il faut rester calme, nous avons tous la même passion. et toutes les opinions sont les bien venues. toutes les manips sont bonnes à expliquées. libre à chacun de tester et de garder ce qu'il aura réussi le mieux à réaliser. et c'est pas toujours facile de réussir toutes les méthodes surtout à cause du matériel à disposition et des limitation de ce dernier.

j'ai testé "filmer une projection sur écran à vitesse 18i/s" --- loin d'être top.
    j'ai testé "filmer une projection sur écran à une vitesse qui donne peu de fluctuation de lumière sur TV --- bien sur PC mais un scintillement sur TV. j'ai éliminé ce problème avec un logiciel de montage. résultat moyen à bon.
    j'ai testé "capturer image par image projecteur arrété" --- je trouve que le résultat est equivalent de mes VHS de la même épauque (même mieux en couleurs). j'ai vu des transfert réalisés par des labo qui étaient moins bon.
    je suis en train de tester la capture avec un condenseur. je galère un max. mais je ne baisse pas encore les bras. c'est pour l'instant la méthode que je trouve la plus difficile à mettre au point, surement à cause de mon matériel. et mon manque de connaissance en optique.

et je suis content de trouver sur ce forum des défenseurs de chaque méthode. car c'est un bon moyen de permettre à chacun sa propre opinion.

alors svp on reste cool. on a besoin de toutes les bonnes volontés. faisons partager notre passion.

@+
    JC

7. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête, les rétroprojecteurs utilisés en classe possèdent un système lentille+miroir (argenté en surface je crois) qui permet de projeter sur un écran un transparent, serait il possible d'utiliser ce système comme boitier de transfert ?

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ça c'est une idée mais la lentille est petite il me semble.
    @+

9. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    exact, miroir et lentille trop petits, la lentille je ne suis pas sur que la dioptrie corresponde.

@+
    gégé

10. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La lentille a un diamètre beaucoup trop petit et sa puissance n'est pas la bonne ; mais le miroir est argenté en surface et sa taille est suffisante sur certains modèles.

11. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, sur certains modèles, mais faut les trouver c'est pas facile. Une dépense de temps et d'énergie pour rien. C'est plus facile de le commander chez izzotech.
    @+
    gégé

12. louis266

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens m''incerer dans vos discutions, et comme beaucoup j'ai des films à transferer. Je viens de lire des pages de message, et ce qui serait bien c'est que après CG Grini, le cinématographe, nous face un topo de sa manip. Par avance merci G R

13. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles-tu un topo de la manip ?
    Il me semble que le schéma que j'ai donné au post # 48 doit être suffisant.
    Petit rappel important : la lentille doit être d'assez grand diamètre (127 à 130 mm), faire 3 dioptries ; le miroir doir être argenté en surface (miroir optique) ; la lampe du projecteur doit être remplacée par une moins puissante et il faut mettre un plastique dépoli entre la lampe et le film.
    Les distances sont à trouver par tâtonnements, car elles dépendent des caractéristiques des objectifs.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    cinematographe
    je viens de controler ma lampe loupe du boulot est elle es trop petite. il il me faut cher une autre loupe.
    une question: pourquoi 3 dioptrie? il semple que ma lampe loupe le soit aussi et sur catalogue on retrouve toujours 3 dioptrie pour ce type de loupes. est ce nombre remarquable?

15. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que presque toutes les lampe-loupes ont une puissance de 3 dioptries. Je pense que c'est parce que cela permet de se trouver à une distance commode pour travailler.
    Cela tombe bien puisque c'est une lentille de 3 dioptries qu'il nous faut.

Chargement...

Partager cette page