module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Boiter Sonnet PCI express TB

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par docwhoo, 9 Décembre 2017.

Tags:
  1. docwhoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai un macbook pro je cherche à faire des webcast ( PIP video+slide ) j'utilise 2 mini recorder Blackmagic ( 1 pour 1 cam et 1 pour sortie de mélangeur video ou ordi ) .

    J'aimerais pouvoir y mettre plus de camera .. si j'achète une carte PCI express avec entrée HDSI et HDMI et que j'achète un boitier Sonet ici express vers Thunderbolt est-ce que cela me permettrai d'avoir un mélangeur informatique j'y mets 3 camera + 1 HDMI (pc) et je peux faire une mini régie avec Wirecast . il me suffit de louer des camera tourelle HDSI et une télécommande et je peux avec un macbook faire la réalisation le record et le streaming ... à un coup vraiment low cost et si mon projet fonctionne investir dans de l'électronique plutôt que l'informatique . J'utilise aussi 2 Blackmagic video Assist comme backup (slide et sortie programme ) . Pensez-vous que cela peux être une bonne solution
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non, je crois pas, trop de boitiers, trop de cables et trop d'interfaces en jeu.
    bien sure ca va marcher (peut-etre) , mais quel merdier.
    tu trouves des petits boitiers en USB3 qui entre de l'HDMI ou du SDI, toute la question est de savoir combien de ports usb tu as sur ton PC. (2 boitiers ca me parait possible, mais pas 4)
    ensuite , tu peux utiliser le reseau, on peut faire du streaming de video avec le NDI sur du gigabit avec plusieurs camera.
    Si tu veux te lancer dans une console de mixage informatique, vaut mieux prendre une tour dediee (ca coute pas cher) et y mettre la carte
    qui va bien (on trouve des cartes avec 4 ou 8 entrees HDMI ou SDI).
    Le SDI est mieux parce que le cablage coax est pas cher, solide, connectique a toute epreuve, grandes longeurs possibles et les adapteurs HDMI vers SDI coutent 15 euros.
    sous windows, tu as Vmix qui est fabuleux de par sa souplesse avec tout type de donnees et qui est relativement bon marche.
     
  3. docwhoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu pourrais me conseiller ? je cherche à faire un webcast ( Multicam , location 3cam tourelle ) . J'ai actuellement un Kit informatique ( MacBook Pro/ 2 UltraStudio Mini Recorder / un DAC 70 / 1 BM video assiste ( backup présentation power point ) .
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    deja faut voir pour les cameras, parce que si il y a une tourelle, il faut la commander.
    ca peut-etre une interface firewire (obsolete) , un port serie (quasi disparu) , une commande par ethernet (le plus courant maintenant).
    Ensuite il y a la sortie video et eventuellement les commandes de la camera (zoom, focus etc...)
    La plupart des camera modernes font tout par ethernet, sauf si c'est du materiel tres pro qui demande un materiel d'enfer derriere).
    ensuite il faut trouver l'equipement video qui convient.
    pour faire un webcast, a la rigeur des cameras usb peuvent aussi bien faire l'affaire (bien qu'avec l'usb, la longeur des cables soit un probleme au-dela de 10m).
    En general si on veut une camera polyvalente (zoom, micro, enregistrement etc..) un petit camescope est imbattable question rapport qualite/prix.
    Si tu loues les cameras, l'option evidente serait de louer le reste aussi. (comme un Atem ou un UltraStudio avec plus d'entrees)

    tes UltraStudio Mini Recorder, je sais pas si tu peux les brancher en meme temps sur le mac (je vois pas de prise daisy chain dessus) , mais si oui ca te fait deja 2 entrees hdmi/SDI.
    Ca te donne pas le controle de la tourelle par contre.
    dans ce cas si il te faut juste une 3em camera, tu peux ajouter un 3iem UltraStudio Mini Recorder ou un convertisseur USB3
    Actuellement , l'otion la plus facile , c'est de tirer un reseau ethernet gigabit et de mettre les cameras dessus en NDI
     

Partager cette page