module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Boîte à lumière et Mandarine

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Rivaol, 6 Avril 2011.

  1. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    C'est pour un renseignement, je compte me procurer d'éclairage pas trop cher.

    J'ai trouvé le moyen de m'acheter une boîte à lumière (peut être même 2)

    Mais dans un prix un peu différent j'ai vu une mandarine, plus précisément une videolight 8s 300w qu'on pourrait qualifier de torche pour caméra.

    A votre place, le fait de mélanger une boîte à lumière et une torche de caméra donnera un bon rendu ? Ou le mieux serait "2" boîtes à lumières ?

    Merci de vos conseil a+
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un peu trop grosse et non autonome pour être considée comme torche pour caméra ....

    Tout dépend où l'on place les sources ... et de leur température de couleur respectives. La videolight 8s possède une TC de 3400 K guère éloignée des mandarines classiques en 3200 K. Quel est la température des lampes de votre boîte à lumière ... ? Qui je le rappelle est un accessoire diffuseur ...
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben oui, comme le rappelle homero, parler de "boite à lumière" ne donne aucune indication sur la source lumineuse qui y est attaché.. Aussi bien en température de couleur que du type d'éclairage..
     
  4. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Pour être précis je compte me procurer d'une "BIG Magic Square" (40x40 cm) pour la boîte à lumière.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  6. RL37

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    195
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que veux tu éclairer ? Sujet, ambiance ?
    Et quel est ton budget max ?
     
  7. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oula ! Ça n'a absolument rien avoir, dans le précédent topic je parlais des vis de trépied, là je demande simplement un conseil pour savoir si il vaut mieux m'acheter 2 boîtes à lumières ou une boite à lumière accompagné d'une mandarine (torche pour caméra) Rien de plus simple.

    Je compte éclairé rien de plus basique qu'une pièce, un couloir et pourquoi pas améliorer la qualité d'image sur un tournage avec le fond vert.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je pense que pour acquérir de bonnes bases il serait bon d'aller faire un tour sur le site de Rolland : ECLAIRAGE
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Merci "Cousin" pour ce petit coup de pub !

    mais tu as raison, un tour sur les projecteurs open face pour voir ce qu'est une Mandarine, et sur les soflights pour la boite à lumière !:good:

    Rolland
     
  10. Rivaol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Oula !! C'est bien sympa tout ce site mais les réponses, aussi varié soit-elle dépasse la limite de mes moyens !! Je suis amateur.

    C'est pas grave après tout je vais improviser et me jeter dans le vide pour une fois. 100 € pour 2 boîtes à lumière ne fera pas non plus de mal ;)

    Merci quand même à vous et à bientôt !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous